Jump to content

fred.rabet

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    FRANCE
  • Centres d'intérêts
    Auto ancienne - Moto
  • Auto(s)
    BMW 2002
  1. J'ai mis toutes celles que j'avais prises dans le CR... :? Mais je t'envoie ça en hi-res... :wink:
  2. Les miennes sont à ta dispo... :lol: maintenant de là à en trouver une belle dans le tas ! :roll: :)
  3. A quand des épreuves de mécanique et de navigation/régularité comptant pour le SCCT... :mrgreen:Avec des spéciales de nuit en régul tout en fléché allemand, ça ne te dirais pas Alex ! :lol: :)
  4. Merci encore, super sympa ces photos ! :mrgreen: Hosted on Fotki En plus tu m'as pris plein de fois en piste, c'est cool ! 8)
  5. cette vidéo est magnifique.A mon avis c'était l'auto la plus rapide/efficace du WE, et une fois de plus je n'ai pas eut le temps de monter à bord :cry: Quand on voit le rétro, on comprend que le pilote est consciencieux. Belle vidéo en effet... :lol:En tout cas cette mini est très rigide... pour l'avoir vu passer sur 3 roues la plupart des virages... :mrgreen: Dans le style efficace et rapide, une certaine Caterham aux couleurs Gulf était elle aussi pas mal dans le genre... 8) Tout aussi redoutable sur le mouillé, la 2002 turbo de François était franchement impériale... :shock:
  6. Quelques photos de plus de ce super week-end :lol: Après ces images, je vais y aller de mon petit CR... :wink: Samedi vers 8h20, j'arrive sur le circuit avec la 2002 spécialement "préparée" pour l'occasion... :) c'est à dire 4 jantes de E30 avec des pneus de série bon à raper, il le seront d'ailleurs pas mal avec carrément des bouloches sur ceux de l'avant ! :shock: En attendant mon copilote du jour je me mets dans progressivement dans l'ambiance... progressivement, c'est le mot parce debout à cette heure un samedi c'est plutôt rare ! :D Pas mal de belle autos, beaucoup de BM en effet mais surtout très affutées et destinées à la piste, ça se voit ! :) D'emblée je sais qu'avec la boite 4, le pont normal et mes pneus en chewing-gum la citrouille sera à la peine pour tenir le rythme des missiles... :roll: Qu'à cela ne tienne, je suis là pour prendre du bon temps, pas pour faire "un temps" tout en essayant de rouler "propre" en limitant la casse... et il faut faire gaffe, les murets ne sont jamais loin de la "traj" ! :? Je n'ai plus roulé sur piste depuis 6 ans alors méfiance... Très vite la confiance vient à mesure que l'auto chauffe et j'apprécie au fil des tours ce qui me plait tant dans la 2002 : son caractère joueur, son agilité, la facilité avec laquelle on se place et le caractère sain du comportement de la bête. On sent bien les limites arriver et elle pardonne beaucoup la pince que je suis ! :mrgreen: D'autres le diront, mais vu le tracé très technique et difficile du circuit, une auto strictement de série a bien du mal à faire plus de 5 tours d'affiliée à fond : les pneus sont vite "out" et les freins commencent à faiblir... :? Cela dit je ne boude pas mon plaisir et on peux quand même taper dans la mécanique et les freins sans se faire de "grosses" frayeurs. :mrgreen: J'inaugure sans le vouloir la dépanneuse :oops: suite à une casse du câble d'accélérateur, réparée illico avec un bout de câble et un domino électrique ! 8) Bref on tourne ainsi jusqu'à midi, le temps de se faire un "mâchon" avec un peu de rosé pour pousser le saucisson ! :mrgreen: En attendant la reprise, un petit tour de paddock pour admirer les mécaniques et faire connaissance des pilotes, papoter... :wink: Le premières gouttes se mettent à tomber, réfrénant l'enthousiasme des pleutres :) et occasionnant quelques belles glissades. Je me régale à rouler sur le mouillé, enfin à tenter de contrôler l'auto... :roll: :D Hélas, les meilleures choses ont une fin, on rentre au paddock. Encore quelques discussions en guise de "debriefing" autour d'un verre, de saluer tout le monde et la journée s'achève me laissant plein de super sensations et surtout une belle envie de recommencer ! :mrgreen: Merci encore à tout le SCCT et aux participants, et à bientôt !
  7. Pour vous aider à faire votre choix : http://www.restosaclermont.com/ :mrgreen:
  8. Je croise les doigts en touchant du bois mais quand je vois le ciel au dessus de Clermont ce matin j'ai comme un gros doute... :? :roll: Ca fait trois jours qu'il vase, alors peut-être en effet que demain... :wink:
  9. Pour faire suite au message de Bull Z et aider ceux qui chercheraient encore à se loger, deux ou trois petits tuyaux à Ceyrat, à proximité immédiate de Charade (~5km) :wink:Les accros de la toile de tente auront le camping municipal de Ceyrat : http://perso.orange.fr/lechanset/ Ceux qui préfèrent leur petit confort peuvent aller à la Calèche : http://www.communes.com/logis/hotel-logis-ceyrat-1541.html autre URL : http://www.hotels-puy-de-dome.com/aaliensexternes/hotels/ceyrat/hotellacaleche.htm Avantage supplémentaire de l'hôtel, il est face à un grand parking, idéal pour les plateaux. 8) Pas gardé certes mais juste à côté du poste de police... :mrgreen: Un autre hôtel à la sortie de Ceyrat, l'Artière : http://www.hotels-puy-de-dome.com/aaliensexternes/hotels/ceyrat/hotelartiere.htm Avantage de celui-ci : proximité de la N89 et d'une station service... :lol: Etant donné que je suis un habitant du coin, si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas ! :wink:
  10. Salut Alex, les papiers et le chèque partent aujourd'hui... :wink:
  11. Si j'en crois le site web, le circuit d'Issoire se loue le samedi ou le dimanche pour 2990,00 € TTC Infos [*:8dc9e47b46]Longueur : 2,476 km [*:8dc9e47b46]Largeur : 9 m [*:8dc9e47b46]Ligne droite de 745 m ou 1 km En terme de taille et de prix ça pourrait être un compromis entre Lurcy et Pouilly et pour l'avoir pratiqué il y a de quoi ravir tout le monde, une portion sinueuse et une "grande" ligne droite :mrgreen: Evidemment c'est environ 100 km plus au sud de Lurcy (~30 km au sud de Clermont Ferrand) A voir...
  12. fred.rabet

    Les Gordini

    Il ne faudrait pas tomber dans la "Starsky et Hutch" attitude :lol: :lol: :D
  13. Je crois qu'on doit pouvoir admettre les Toyota Celica genre TA22, il y a un beau 1600 double arbre la dedans :wink: et un pont rigide aussi...
  14. fred.rabet

    Les BMW

    Clair, tu te tapes grave la honte, là ! :D :D :D
  15. fred.rabet

    Les BMW

    Et les berlines 1500 à 2000tii dans tout ça ? :wink:
×
×
  • Create New...