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olivier berteche

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  1. avec quelle voiture ? il tourne ? moi j'y serai avec une Lotus S4 Elan Rouge
  2. la bobine tenue par les colson c'était pour faire un test, bon le test a durer longtemps, c'est vrai ;-) est-ce que c'est compatible avec ma boite électronique Lucas ?
  3. je vais démonter, voir comment c'est foutu et remplacer, si je dois tout remplacer je vais certainement remettre un allumage classique. Je ferais ça la semaine prochaine. Au fait, qui va à Montlhery ce week end ?
  4. je suis bien d'accord avec toi, 2 fil = moins de problème qu'avec 6 et une boite en moins...je vais me faire plaisir pour le fete des pères ;-)
  5. et alors ça marche ? bon à regardé de plus pret les photos (la 3eme partant du haut) on voit une fissure sur le doigt d'allumeur. Je ne sais pas si cela pourrait la cause. qu'en pensez vous ?
  6. oui c'est un 25D4, la dépression ne sert à rien
  7. je faire le test aevc d'autres bougies, j'ai testé tous les fils
  8. le doigt d'allumeur est bien de truc qui tourne dans la tête de delco et qui en contact avec le fil de la bobine réparti l'étincelle aux bougies. ce n'est pas une croix de malte mais un cercle collé sous le disque supportant le doigt d'allumeur qui est ouvert à 4 endroits. Je pense que c'est un capteur optique.
  9. c'est un allumage electronique, le boitier externe est un Lucas, je ne connais pas les référence de l'allumeur. Les fils de bougies ne sont pas une tresse de cuivre mais un truc en je sais pas quoi... bref ça marchait bien avant, je ne crois pas que ça soit cela qui est en cause.
  10. le doigt est "collé" sur un disque dont le flanc comporte 4 ouvertures / le truc qui remplace la came + rupteur. En fait je peux le faire tourner un peu mais il revient en place, je ne peux pas le retirer.
  11. le doigt d'allumeur à l'air ok, je ne peux pas le retirer, bloqué... mais il est mobile, il tourne. le fil entre bobine et delco à l'air ok. impossible à vérifier car il est en carbone (ou un truc du genre).
  12. Bonjour Pasacl, j'ai vérifié l'alim du boitier et tout est ok de ce coté.
  13. merci pour ce retour, je vais regarder de ce coté.
  14. Bonjour,La panne est une coupure moteur, comme lorsqu'on retire la clé du contact. C'est arrivé alors que je roulais. Je n'ai pas eu de signe avant coureur. J'ai un Twin Cam Vegantune avec un allumage électronique. Je n'ai plus d'allumage. Plus d'étincelles aux bougies.La bobine est correctement alimentée via le contact. J'ai testé le courant à la bobine, il y a 10,3 V. Comme ça me paraissait faible j'ai testé sur ma Lotus Elan et c'est la même chose. J'ai testé avec plusieurs bobines.J'ai testé avec un autre boitier électronique identique à celui en place (le boitier externe Lucas) et ça ne change rien. Il y a 6 fils qui sont reliés à ce boitier, 2 vont à la bobine, un à la masse et 3 à l'allumeur.J'ai testé tous les fils boitier électronique / bobine / allumeur et ils sont tous bons et tous bien reliés.J'ai démonté la tête de Delco et comme j'ai des fils de bougies en "je sais pas quoi" qui ne permettent pas de tester la continuité du courant avec un Metrix, j'ai remplacé l'un d'entre eux par un fil de bougie avec des brins de cuivre et je n'ai toujours pas d'étincelles.avez-vous des idées ?
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