Jump to content

def

Membres
  • Posts

    244
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by def

  1. Moi j'utilise la rampe à rouleau qui et sur la photo. Pour l'instant elle et très bien et avec un bon tarif comparé aux équivalents. Pour info c'est la seul rampe que je connais qui peut être commandé avec offset pour les culasses qui ont les soupapes décalées.

  2. Pour une 7 ports il faut juste deux carbu et rien d'autre.

     

    c'est le gros avantage d'une 7 ports l'AAC, l'échappement, le circuit de refroidissement et le même qu'une 5 ports STD et pas de pipe d'admission. Le petit plus mais pas obligatoire est une rampe de culbu avec offset de chez MED car les soupapes sont écarté pour pouvoir mettre des soupape 37 / 31.

     

    Qu''est-ce que tu appel un dry pass ? c'est la durite en bout de la culasse qui rejoint le bloc ?

  3. Avec la 7 ports on oublie la boite à air, pas la place sauf dans un 1275gt. Perso j'aime mieux la 7 ports de minisport en fonte comme à l'époque, en plus c'est le même moule qu'une vrai AKM. J'ai comparé moi même avec c'elle d'un copain qui à deux vrai AKM acheté en direct.

  4. Pour avoir échangé avec eux : KAD annonce 192cv pour un 1380 et leurs culasse 16v avec les gros AAC qui donne la puissance à 10500tr/min et leur injection, si on met des carbus ils disent qu'on ne peut pas avoir la puissance annoncé.

  5. Certaine plastique technique garde toute leurs propriété mécanique alors que le liquide de refroidissement est déjà en ébullition. Un PC (poycarbonate) s'utilise jusqu'à 140° et un PEEK (polyarylethe-retherketone) jusqu'à 250°C en continue. Le PEEK est utilisé pour le joint de culasse entre autre.

    http://www.bpf.co.uk/Plastipedia/Polymers/PEEK.aspx

     

    Les plastiques résiste bien aux huiles ;et carburant mais ce sont les matières élastomères qui font les étanchéité qui résiste moins ; à savoir que c'est le liquide de frein et embrayage DOT qui est le plus agressif. Pour exemple les réservoirs d'essence, les maitre cylindre de frein et embrayage, les buttées d'embrayage, les calorstats, pipes d'admissions, .... sont tous maintenant en plastique.

    Par contre je doute qu'un pastique puisse tenir aux contrainte (pression et chaleur) qui sont dans une chambre de combustion.

     

    Par contre j'ai vu plusieurs fois sur des salons dédier aux plastiques des jantes en carbone forgé.

     

    si si le plastique c'est fantastique !!

     

  6. Très intéressant tous ça !

     

    Pour ma part je ne sais pas combien j'ai de puissance sachant que je n'ai pas de grosse soupapes mais simplement culasse et soupape d'origine bien retravaillé ; je pense être entre 180 cv et 200cv. Mais je ne prend que rarement plus que 5500tr/min, bien que le moteur prend 6500 facilement, il est très agréable entre 4000 et 5500 et chante à merveille :D. Je ne fait pas de circuit non plus donc pas besoin non plus d'aller chercher les dernier chevaux. Mon moteur a les gros palier d'AAC donc récent, mais je ne sais plus l'année.

     

    burny sais tu si le bloc 4.0 sont les même que les 2.8 2.9 ? par exemple pour faire un stroke en lieu est place.

  7. j'aime bien la solution de burny et les bielles du 24v doivent être plus solide ?  burny sait tu quelle cylindrée ça donne ?

     

    Le 300° est cohérent sur la prépa de jjrs car les pistons forgés sont beaucoup plus léger ce qui autorise plus de régime car moins d'éffort sur la bielle. Mais avec des piston forgé et un AAC pointue ont peut facilement mettre 11 ou 11.5 de RV.

     

    Pour ma part je trouve le 290° bien pour mon utilisation routière, et ça reste souple avec les 3 weber. Mais j'aurait peut être du mettre plus de RV (10.3 actuellement)

×
×
  • Create New...