Jump to content

olivier berteche

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by olivier berteche

  1. euh, la bobine fixée avec des colliers plastique, c'est pas top, peux tu essayer de la fixer de manière rigide, en reliant la carcasse extérieure de la bobine à la masse moteur?

     

    et les 25D4, sont monté sur mini, perso je virerai le bloc electronique LUCAS pour remplacer avec ça:

     

    http://www.datch.fr/fr/gra2101-222325ddoigt-dallumeur-p-3049.html

     

    http://www.datch.fr/fr/gdc103-222325dtete-dallumeur-connections-droites-p-2932.html

     

     

    http://cgi.ebay.fr/Austin-Maxi-Mini-Lucas-25D-Distributor-Electronic-Kits-/110591718171?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19bfc7b31b

     

    la bobine tenue par les colson c'était pour faire un test, bon le test a durer longtemps, c'est vrai ;-)

     

    est-ce que c'est compatible avec ma boite électronique Lucas ?

  2. tout cela ne semble pas frais. Le gros problème avec ces systèmes c'est que quand ça marche plus, ça marche plus.

     

    Le doigt fissuré ?

    D'accord mais où vas-tu trouver le même ?

     

    je vais démonter, voir comment c'est foutu et remplacer, si je dois tout remplacer je vais certainement remettre un allumage classique. Je ferais ça la semaine prochaine.

     

    Au fait, qui va à Montlhery ce week end ?

  3. Bonsoir Olivier,

     

    Plusieurs reflexions,

    - Quand on utilise du Lucas, faut pas s'étonner si ... (je sais c'est facile..)

    - Heureusement que tu as plusieurs autos anciennes pour en avoir une qui roule ... (moi aussi 1 sur 3 !!)

    - Peu aprés avoir passé l'Eclat en alumage electronique (Multic effet Hall), je me suis retrouvé sans alumage. Les bougies ont mystérieusement claquées les unes après les autres, mais pour les tests je n'utilisais pas les bougies en place sur le moteur, mais des bougies neuves en stock... avec donc une belle étincelle... (ça peut paraitre c*n mais j'en ai passé des heures à chercher..)

    - Si c'est un fil coupé ou cuit , c'est pas la peine de te torturer les méninges, montes systématiquement un fil volant fil par fil

     

    bon courage

    je faire le test aevc d'autres bougies, j'ai testé tous les fils 

  4. C'est une sorte de croix de Malte? C'est un allumage a capteur optique? C'est un lumenition? Tu a des photos? Le doigt d'allumeur ce n'est pas cela.

    le doigt d'allumeur est bien de truc qui tourne dans la tête de delco et qui en contact avec le fil de la bobine réparti l'étincelle aux bougies. 

    ce n'est pas une croix de malte mais un cercle collé sous le disque supportant le doigt d'allumeur qui est ouvert à 4 endroits. Je pense que c'est un capteur optique. 

  5. Bonjour,

     

    C'est quel modèle d'allumage et c'est quoi de fil en carbon ?

     

    c'est un allumage electronique, le boitier externe est un Lucas, je ne connais pas les référence de l'allumeur.

    Les fils de bougies ne sont pas une tresse de cuivre mais un truc en je sais pas quoi... bref ça marchait bien avant, je ne crois pas que ça soit cela qui est en cause.

  6. Tu n'arrive pas a enleve ton doigt d'allumeur mais il tourne? En theorie c'est l'inverse. Moi je connais rien

     

    le doigt est "collé" sur un disque dont le flanc comporte 4 ouvertures / le truc qui remplace la came + rupteur. En fait je peux le faire tourner un peu mais il revient en place, je ne peux pas le retirer. 

  7. Et ton doigt d'allumeur? J'en ai eu un fendu: l'allumeur tournait, mais plus le doigt bloque dans la tete.Et ton fil entre bobine et tete d'allumeur???

    le doigt d'allumeur à l'air ok, je ne peux pas le retirer, bloqué... mais il est mobile, il tourne. le fil entre bobine et delco à l'air ok. impossible à vérifier car il est en carbone (ou un truc du genre).

  8. Il faudrait trouver quel sont les fils d'alimentation. La masse, apparemment, tu l'as.

     

    Reste à trouver l'alimentation en +12 V du boitier pour contrôler si il est bien alimenté. Je ne pense pas que la tension à la bobine soit une preuve d'alimentation digne du nom.

     

    Bonjour Pasacl, j'ai vérifié l'alim du boitier et tout est ok de ce coté. 

  9. Bonjour,La panne est une coupure moteur, comme lorsqu'on retire la clé du contact. C'est arrivé alors que je roulais. Je n'ai pas eu de signe avant coureur. J'ai un Twin Cam Vegantune avec un allumage électronique. Je n'ai plus d'allumage. Plus d'étincelles aux bougies.La bobine est correctement alimentée via le contact. J'ai testé le courant à la bobine, il y a 10,3 V. Comme ça me paraissait faible j'ai testé sur ma Lotus Elan et c'est la même chose. J'ai testé avec plusieurs bobines.J'ai testé avec un autre boitier électronique identique à celui en place (le boitier externe Lucas) et ça ne change rien. Il y a 6 fils qui sont reliés à ce boitier, 2 vont à la bobine, un à la masse et 3 à l'allumeur.J'ai testé tous les fils boitier électronique / bobine / allumeur et ils sont tous bons et tous bien reliés.J'ai démonté la tête de Delco et comme j'ai des fils de bougies en "je sais pas quoi" qui ne permettent pas de tester la continuité du courant avec un Metrix, j'ai remplacé l'un d'entre eux par un fil de bougie avec des brins de cuivre et je n'ai toujours pas d'étincelles.avez-vous des idées ?

     

  10. Ou l'amour de mécaniquer en permanence ? Une heure de roulage, égal à 10 heures de clef 3/8 !!

    tu parles certainement du plaisir d'entretenir, d'améliorer, de toucher, de carresser, de faire corps avec l'engin. Un bémol cependant avec le ratio que tu cites, sauf peut-etre pour les nuls en mécanique :Prappel sur l'acronyme LOTUS :LotsOfTroubleUsuallySeriousmaintenant vous êtes prévenus
×
×
  • Create New...