Jump to content

Club GOLF GTI série1

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Club GOLF GTI série1

  1. et c'était homologué FIA en groupe 3, mais c'était quoi le groupe 3 ?

    le groupe reservé aux GT ( alpine , CG , Simca 1200s, Ferrari 250GT , Lotus Elan ......) avec des homologations restricives .On retrouvait les mêmes autos en Groupe 4 mais avec une fiche d'homologations plus fournie
  2. ="madcoxrichi"]helloA la decharge d'Alex, c'est nous ( je parle pour les cox ) qui lui avions demandé de pouvoir tourner tous ensemble.Le probleme c'est que j'aime bien les deux versions:tourner entre nous et le panachage....Pourquoi pas faire les groupes monomarque le matinet panachage l'apres midi ?L'idée de faire un sondage pour preparer les autres sorties est pas malRichi

    Bonne idée "Richi" ; j'adhère
  3. ="louloudela02"]Sans relancer de polemique...j'aimerais bien ne pas etre dans un groupe "Monomarque"... :oops: Pouvoir se "frotter" à d'autres modeles d'autos, ça apporte automatiquement une autres vision de ces dernieres...Et puis pour lier de nouvelles amities..c'est le top... :lol: Les gens qui possedent le meme type d'auto, en generale se connaissent deja!!! :idea: Et puis une auto plus rapide, ou plus propre...donne souvent des ailes à celle qui ce trouve derriere!!!!Vive le panachage... :!: Et puis des allemandes , des italiennes, des americaines, des francaises, des anglaises..etc tout ça panaché...bonjour le super cocktail !!!! :lol: Moi je suis pour un tirage au sort...

    Entièrement d'accord avec cette version .Le meilleur moyen d'eviter un certain sectarisme c'est de mélanger les autos sur la piste . Les pilotes se parleront peut-être un peu plus entre eux une fois sortis de leurs autos ,ça peut créer des liens entre passionnés de marque différentes.En tout cas l'idée du style "on peut tous les mélanger sauf tel groupe" risque d'isoler les propriétaires de certaines autos par rapport à l'ensemble des participants ...; mon avis personnel c'est que cette idée d'éviter le mélange à un groupe m'étonne beaucoup !
  4. Concernant POUILLY et les autres dates ; comme vous le savez le Club aide ses adhérents pour les sorties circuit organisé par le SCCT .

    Comme la première fois ; pensez à déduire les 20 euros, par adhérents du club qui participe .

    Dans la semaine qui suit e trésorier vous enverra un chèque global (20 euros x nombre d'adhérents présents ) .

    Merci

  5. Ben, j'attends la confirmatin de 2 Alpine 1600 et une Golf GTI!!!

    Et aussi Phil Bullit...

    Si ça peut le faire et... le fer à 10 sous, c'est pas cher! :wink:

    c'est une GTI du club :?: Si c'est le cas qui est-ce :?:

    @+

    Je ne sais pas, pour le moment.

    J'attends sa confirmation mais pas de soucis, je te passerai des détails dès que possible. Et faire un membre de +, O'Kazou, t'inquiètes pas :wink:

    il n'y pas de problème ;merci

  6. Bon je viens de passer 1/2 h au tel avec Francis Maillet. Il est fort sympatique au passage.Alors la piste que je vous ai montré, on ne tournera pas dessus ... pourquoi ?Parce qu'à partir de Novembre, ils construisent une piste de 3,5km de long, très technique, avec des montées, des descentes, enfin bref, un truc nickel avec un vrai revêtement bitume, pas du béton comme avant. La piste sera opérationnelle pour mars normalement. Donc il n'y a pas de problème pour tourner dessus en Avril Mai Juin ou Septembre.Pour le prix sur cette nouvelle piste, 3000€ TTC maxi la journée sans restriction de nombre (en restant raisonnable) à mon avis 40 ou 50 ça sera bien.Il faut que je le rapelle fin d'année pour connaitre l'état d'avancement de la piste. Et si vous êtes toujours motivé, début d'année, on réserve une date.Il est assez motivé par le concept SCCT, donc on n'aura pas de mal à avoir une date quand ça nous arrange. Pour le contact, il tient à ce que je fasse l'intermédiaire, je vous avoue que je comprends pas bien pourquoi, m'enfin c'est ainsi :wink:

    superbe démarche, pas à cause de la proximité avec l'Alsace mais pour le geste :wink:
  7. Bonjour à toutes et à tous

    mes plates excuses pour cette réponse tardive, sur un sujet qui me tient à coeur, suite à un we chargé car nous étions ce we à Dijon-Prénois.

    Première remarque:

    ce we nous avons fait "les beaux" à Prénois :lol:

    Je reviens sur cette formule "Pour faire le beau sur un parking ou un circuit de kart, y'a des sorties tous les week-end"

    C'est dans ce genre de rencontre que beaucoup de choses se font ou se défont ; c'est dans ce genre de manif ,un mélange de spectacle et de discussion, que se montent petit à petit certains projets. Il faudrait tout de même mesurer l'impacte que certaines formules pourrait avoir sur de futurs participants au SCCT :wink:

    Deuxième remarque :

    au niveau de la sécurité il n'y a pas de négociations ou de discussions ou de débats :evil:

    Il y a des règles ...;à respecter et à faire respecter (le moins marrant :lol: )

    Une berline sans arceau pourquoi pas ; un cab. sans arceau non !

    La différence entre les deux ?? je vous laisse deviner :D

    Moins de risque avec 60cv qu'avec 200 cv ? Cela reste à prouver ; mais à très basse vitesse on peut se faire très mal :!:

    Avec 60 cv moins de risque d'erreur de pilotage :?: Cela reste aussi à prouver :!: mais j'en doute ...

    Je demande donc aux responsables du SCCT d'être beaucoup plus rigoureux à ce niveau et de ne pas avoir peur de dire non en y mettant les formes :roll:

    C'est l'integrité physique des participants qui peut être mise en cause

    Troisième point :

    au sein du club Golf GTI série1 je milite pour une certaine prise de conscience des risques (car il y en aura toujours ; même en catégorie loisir ) liés aux activités automobiles . Certains en ont pris conscience et agissent ou vont agir (pour les autres ) en conséquence surtout au niveau de l'arceau et du suivi mécanique de leur auto...

    Tout comme je milite pour que les adhérents(ceux qui en ont envi ) participent à ce genre d'activité

    La route reste longue et ce n'est pas facile de réussir ce que l'on entreprend ; mais restons les pieds sur terre l'activité automobile sur circuit restera relativement couteuse et comportera toujours des risques ,même dans le cadre du loisir :!: :!:

  8. Une fois de plus je constate que les clubs et leurs membres n'ont pas compris où est leur intérêt, ça me fait encore penser à un club de ping-pong qui aurait 100 membres et qui ne serait pas capable d'organiser un tournois...

    Le SCCT tel qu'il a été pensé au départ par des présidents de club prévoyait l'aide de ceux-ci.

    Bref, pour ce qui est de la sécurité et de l'assurance, nous ne l'exigeons pas, mais aujourd'hui je demande aux participants de contacter leurs assureurs afin de leur demander ce qu'il pense de se qu'ils font de leurs autos en loisir.

    Pour le coté organisation et contrôle technique, la bale étant dans notre camp puisque le SCCT se retrouve seul responsable de se qu'il organise, je ne vois pas d'autre solution que d'être plus exigent à l'inscription et d'augmenter nos tarifs.

    si je suis pointilleux sur le côté contrôle technique c'est bien pour qu'il n'y ait pas de dérive vers un plateau de mauvaise qualité (dans le sens de l'entretien des autos ) qui risquerait d'éloigner d'autres participants :!: :!:

    J'ai toujours milité dans ce sens même dans mon propre club

    :!:

    Quel rapport entre être plus exigeant à l'inscription et l'augmentation des tarifs ?

    Concernant la participation obligatoire des présidents dans l'organisation je ne suis pas d'accord ; sauf dans le domaine de la communication car c'est une charge qui reste dans les fonctions de président ! Pour le reste celà doit rester sur la base du volontariat !

    Quant à "l'exemple" en tant qu'argument ; c'est un très mauvais argument .... :?

  9. Très juste réflexion, voici ma réaction postée sur le Forum du club Golf GTI série 1, mais j'aimerais que chacun en prenne conscience :

    Bonsoir Messieurs,

    je vous rejoins sur tous ces propos. Il n'existe malheureusement pas de régle qui permette d'éviter 100% des accidents, c'est bien dommage, et souvent l'accident résulte d'un enchainement d'imprévus, mais :

    on peut en eviter un certain nombre, ça c'est certain, sans espérer sur une bonne étoile, comme faire un controle technique visuel avant de prendre la piste lors d'une journée SCCT. C'est écrit, mais ce n'est pas toujours fait !

    La preuve, je n'ai pas vu l'auto dont vous parlez !

    C'est grave, très grave même, car je compte sur la diligence de chacun, sur celle des responsables de club, qui sont des fois là, des fois absents, mais la preuve en est que c'est hyper faillible et que cela ne suffit pas !

    A l'orga du SCCT nous sommes trop peu, c'est une évidence, je solicité régulièrement pour m'aider, mais le fait est une fois de plus que je n'obtient pas d'echo. Par exemple à Charade nous étions 3 !

    Donc il y a une chose simple à faire, dés que vous voyez quelque chose d'anormale, rapportez-le moi tout de suite. Nous sommes un groupe, et je vous l'ai déjà dit, le SCCT ne serait rien sans les participants, et heureusement, il y a plus de participants que d'organisateurs :lol:

    c'est un fait il n'y a pas de risque 0 ...; mais l'on peut tendre vers une réduction des risques; c'est pour cette raison que je ne me fais pas l'echo de ceux qui trouvent des excuses pour ne pas appliquer certaines règles de sécurité ;règles qui devraient être de bon sens .La fatalité est une de ses excuses .

    Quant à l'aide à apporter aux organisateurs je comprends ta réaction Alex mais je me suis déjà exprimé; personnellement je ne peux pas donner plus que ce que j'ai déjà donné en 7 années de présidence c'est à dire beaucoup et toujours à titre gratuit et sans compter les km; les courriers ;les heures à téléphoner et j'en passe....; je ne peux pas être partout.

    Quant à compter sur les renseignements que pourraient te donner certains participants sur d'autres participants ou du moins l'état des autres autos ; je n'y crois pas trop.

    Au fait c'est encore un président qui doit se mettre une charge de plus sur le dos ? Mais les autres ,qui ne sont dans aucun bureau de club , que font-ils .....; ne pourraient-ils pas un peu s'impliquer ??

    :wink:

  10. Bonjour à tous

    excellente journée passée à Pouilly ce we ; l'ambiance était au rendez-vous parmi les GTistes et je n'ai eu que de bonnes réactions de leur part .

    Je passe sur l'épisode des BMW en démonstration de glisse je respecte leur goût pour ce genre de discipline mais je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de ce genre de rencontre.

    Bref ; bravo aux organisateurs pour leur initiative ,leur courage,le temps qu'ils passent pour nous offrir du plaisir et à bientôt à Dijon .

×
×
  • Create New...