jphilippe71 Posted April 15, 2010 Report Posted April 15, 2010 Exemple sur une Capri Mk1 mais valable sur des anglaises des sixties et seventies. Si en parlant refaire les freins AR vous ne visualisez pas cette photo, arrêtez tout de suite et allez chez un garagiste. Les freins sont des organes de sécurité destinés à stopper votre voiture quand vous appuyez sur la pédale du milieu. Donc vous le faite si vous vous sentez sûr de vous et la maison jphilippe71 (depuis 1966) décline toutes responsabilités. Au cas où, je viens récupérer l'épave. Dernier conseil : on soulève la voiture avec un cric et on la maintient en l'air avec une chandelle. Cuvette obligatoire puisqu'on enlève le flexible de frein et que l'on en profitera pour changer le liquide. Défaire aussi les deux goupilles du cable de frein à main. Action, on enlève les tabours et on commence par un côté à la fois. Il ne vous reste plus qu'a nettoyer l'intérieur du tambour où porte les machoires (papier de 40 et nettoyant frein) et aussi la partie qui vient contre le moyeu. Remettre le flexible. Actionner le frein à main jusqu'à ne plus entendre les cilquets de rattrapage de jeu automatique. Purge complète du circuit de freinage. Moteur et sortie du garage. Si vous entendez un grand bruit, c'est que vous avez oubliez les chandelles ! Quote
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