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Pascal 71

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About Pascal 71

  • Birthday 03/28/1974

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    Male
  • Localisation :
    Lyon / Macon
  • Centres d'intérêts
    Mécanique usinage
    Weber
    Injection
  • Auto(s)
    Martin Super Seven
  • Club(s)
    Club Martin

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  1. Avis aux Lyonnais, J'ai investi dans du matos pour monter et équilibrer les pneus auto (moto à venir, reste à commander l'option pour la machine à pneus) Je ne suis pas encore opérationnel, mais c’est pour bientôt. Me reste à finir de tout installer et bien maitriser les options de l'équilibreuse. Le matos: http://www.monechelle.fr/outil-du-mecanicien/pack-demonte-pneu-equilibreur-pneumatique-177416?referer_id=567194 Pour infos à ceux qui veulent aussi investir, acheter sur http://www.bricoprive.com/ à 1680 €, faut surveiller et patienter. J'attends les consommables (valves, plombs etc etc) et l'équilibreuse statique moto.
  2. Il est vrai que le teflon est très bien pour ça. MAIS il y a un mais, je ne suis pas sur à 100% que la platine teflon ne se déformera pas et engendrera une prise d'air. L'inconvénient de cette matière est le fluage, ça bouge trop dans le temps avec des contrainte. Sinon il existe des résines type Celeron qui eux sont plus stable. (ressemble au "boit")
  3. Et moi chut la tête dans ma caisse de réglage de carbus pour encore l'améliorer. ;)
  4. Pour le 11 je cherche un prêt de 2 tubes d'émulsions F7 et / ou F8 pour faire un test sur un 6 cylindres. ;)
  5. Faudrait un modèle entre les 2 pour les voiture de moins d'1 tonne. Ou alors acheter le modèle à bascule et le customiser pour le transformer avec un plateau parallèle comme le 2ieme.
  6. En effet pour des carbus introuvable c'est intéressant, (Gordini par exemple et autre DCOM de série) ou des carbus que l'on possède déjà et qu'ils offrent une pleine satisfaction. Pour les buses, même des taillés dans la masse ne sont pas à ce prix... (voir chez PAF ;) ) L'autre problème des carbus d'occaz, et que bien souvent ce sont des modèles de voiture de série (Alfa Roméo) et les trous des circuits de progressions sont trop gros, de plus il faut bien souvent changé BEAUCOUP de pièces, dont les centreurs auxiliaire en plus des buses, gicleurs ralenti typé pauvre, gicleur pompe de reprise "bizarre", tubes d'émulsion typés pauvre etc etc .... La facture monte très vite. :unsure:
  7. Donc si je calcule bien: Nettoyage complet (350) + pochette de joint (40) + Frais de port (30) + carbus d'occaz (on va dire 350) = 770 € (et je ne compte pas les pièces HS qu'il facturera en plus si besoin) 2 carbus neuf = 820 € Soit 50 € d'écart (maxi) avec tous les risques inhérent à l'achat d'occasion (vis de ralenti foiré, corps usés au niveau des papillons et autres joyeuseté ...) La question initial de ce post reste plus que jamais d'actualité !! Pour le jetting et buses, neuf ou d'occaz ça ne change pas le tarif. (par contre 30 à 40 € la buse, là, il abuse !! :lol: )
  8. C'est de loin la meilleure solution ;) Mais aussi la moins facile ... :P
  9. Arrrfff !!! La sécurité à l'époque... :lol: Quand au garage de Porsche, c'est tout sauf un garage, un magnifique hall d'exposition, mais impossible de mettre un coup de soufflette dans un vieux bloc moteur ouvert sans bousillé la belle peinture blanche ... Coté pont à ciseaux, vous en avez trouvé des pas trop imposant ?? Je regarde mais pour soulever des voitures de moins d'1 tonnes je trouve ça gros en générale. :mellow:
  10. Depuis quand il faut le B96 pour un cumul des PTAC inférieur à 3500 Kg ?? :blink: http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/Permis-B-Formation-7h-B96 http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-remorque-formation-b96.html Etc etc ... Il pousserait pas un peu à la consommation ton auto-école ?? Cet hiver je tacherais de faire un dossier avec les articles de lois.
  11. C'est la préconisation IforWilliam, et le vendeur m'a bien avertie de bien respecté la pression !! Ayant une simple essieux, ça peux se comprendre facilement, le poids d'une voiture + celui de la remorque est en appuis sur 2 pneus au lieu de 4. Pour éviter l’échauffement du à la déformation il faut donc gonfler "fort".
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