Alex Posted October 2, 2010 Report Share Posted October 2, 2010 Je vais essayer de faire un petit tuto sur le Weber DCD, ce ne sera pas trop compliqué, ce carburateur étant très simple ! Le plus difficile pour moi est le vocabulaire, c'est pourquoi je vais vous poser des questions et vous allez m'aider à construire ce tuto :lol: mais si j'avais isolé la légende de l'éclaté plus tôt j'aurais trouvé toutes mes réponses : et les setup pour Cortina 1500GT : source : http://freespace.virgin.net/tommy.sandham/weber.htm mais je vais refaire le tableau avec le N° des pièces et en français ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 2, 2010 Author Report Share Posted October 2, 2010 Un kit de maintenance, assez complet mais je n'ai pas réussi à identifier certaines pièces, les N° frappés étant absents ou hyper light.... donc je ne m'en suis pas servi, en plus un des axes est arrivé plié :lol: source : http://www.fiatoscaspecialparts.nl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 2, 2010 Author Report Share Posted October 2, 2010 Donc on commence par retirer le couvercle, démonter le filtre (:lol: séparer le flotteur en cuivre (16) du couvercle et vérifier qu'il est étanche et donc qu'il flotte. Vérifier que le pointeau n'est pas émoussé, et que la bille est libre (14) : Démonter et nettoyer le mécanisme de starter et nettoyage de la cuve : Ensuite être méthodique pour bien séparer les pièces de gauche et de droite (corps primaire et corps secondaire); démontage des gicleurs de ralenti (34/35/36) : et des gicleurs principaux (37/38/39), c'est facile, un jeu de chaque coté, et une fois démontés on peut rincer la cuve et les conduits : ces gicleurs sont en deux partie (38/39), la pièce 38 est calibrée, quel est le nom de 39 ? En plus normalement les 2 39 sont identiques.... dans mon cas non, un a des trous plus gros et chanfreinés... et j'ai des 145/160... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 2, 2010 Author Report Share Posted October 2, 2010 Puis sortir les tubes d'émulsion (je viens de comprendre qu'ils sont en deux parties !) : mes deux tubes sont des F30, je suppose que l'air correction jet est la pièce dedans (73) ? AHAHA, je vais pouvoir me servir du tuto pour recommencer :lol: Puis le gicleur de starter en deux parties aussi (20/21), le gicleur de pompe (70/71/72) à bien nettoyer et les venturis et venturis auxiliaires : les venturis étaient un peu grippés, mais au WD40 c'est venu, c'est juste emmanché. A propos de la pièce 70, gicleur de pompe, c'est percé que d'un coté, normal ? et la pièce neuve est différente, est-elle mieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 2, 2010 Author Report Share Posted October 2, 2010 les produits : acétone, nettoyant frein, WD40, bombe d'air : Je n'ai pas démonté les axes ni les papillons parce qu'il n'y a pas de jeu, mais ce n'est pas compliqué, simple montage démontage en faisant attention à l'ordre des pièces et aux ressorts. Et je n'ai pas réussi à démonter la pompe (pièces 17 18 et 19). Je ne sais pas si cela se démonte ou si c'est serti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 J'ai un produit en bombe qui s'appele Nettoyant carburateur, et c'est radicale. Je te la fait parvenir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 3, 2010 Author Report Share Posted October 3, 2010 J'ai un produit en bombe qui s'appele Nettoyant carburateur, et c'est radicale.Je te la fait parvenir?merci pour moi j'ai tout nettoyé, mais si tu nous disait la marque ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 Berner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 3, 2010 Author Report Share Posted October 3, 2010 Berner ça, tu as un compte chez eux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 oui j'ai un compte alex, et c'est bien ce produit là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 3, 2010 Author Report Share Posted October 3, 2010 Bon il y a des choses que je n'ai pas trouvé : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 pour le gicleur air ralenti ça doit avoir un rapport entre le trou superieur et les trous d'émulsion latéraux ???? si ça peut aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 3, 2010 Author Report Share Posted October 3, 2010 excellent, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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