Jump to content

[COMMENT PUIS-JE?] nettoyer mon WEBER DCD


Alex

Recommended Posts

Je vais essayer de faire un petit tuto sur le Weber DCD, ce ne sera pas trop compliqué, ce carburateur étant très simple !

Image IPB

Le plus difficile pour moi est le vocabulaire, c'est pourquoi je vais vous poser des questions et vous allez m'aider à construire ce tuto :lol:

mais si j'avais isolé la légende de l'éclaté plus tôt j'aurais trouvé toutes mes réponses :

Image IPB

et les setup pour Cortina 1500GT :

Image IPB

source : http://freespace.virgin.net/tommy.sandham/weber.htm

mais je vais refaire le tableau avec le N° des pièces et en français !

Link to comment
Share on other sites

Donc on commence par retirer le couvercle, démonter le filtre (:lol: séparer le flotteur en cuivre (16) du couvercle et vérifier qu'il est étanche et donc qu'il flotte.

Vérifier que le pointeau n'est pas émoussé, et que la bille est libre (14) :

Image IPB

Démonter et nettoyer le mécanisme de starter et nettoyage de la cuve :

Image IPB

Ensuite être méthodique pour bien séparer les pièces de gauche et de droite (corps primaire et corps secondaire);

démontage des gicleurs de ralenti (34/35/36) :

Image IPB

et des gicleurs principaux (37/38/39), c'est facile, un jeu de chaque coté, et une fois démontés on peut rincer la cuve et les conduits :

Image IPB

ces gicleurs sont en deux partie (38/39), la pièce 38 est calibrée, quel est le nom de 39 ?

En plus normalement les 2 39 sont identiques.... dans mon cas non, un a des trous plus gros et chanfreinés...

et j'ai des 145/160...

Link to comment
Share on other sites

Puis sortir les tubes d'émulsion (je viens de comprendre qu'ils sont en deux parties !) :

Image IPB

mes deux tubes sont des F30, je suppose que l'air correction jet est la pièce dedans (73) ?

AHAHA, je vais pouvoir me servir du tuto pour recommencer :lol:

Puis le gicleur de starter en deux parties aussi (20/21), le gicleur de pompe (70/71/72) à bien nettoyer et les venturis et venturis auxiliaires :

Image IPB

les venturis étaient un peu grippés, mais au WD40 c'est venu, c'est juste emmanché.

A propos de la pièce 70, gicleur de pompe, c'est percé que d'un coté, normal ?

et la pièce neuve est différente, est-elle mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

les produits : acétone, nettoyant frein, WD40, bombe d'air :

Image IPB

Je n'ai pas démonté les axes ni les papillons parce qu'il n'y a pas de jeu, mais ce n'est pas compliqué, simple montage démontage en faisant attention à l'ordre des pièces et aux ressorts.

Et je n'ai pas réussi à démonter la pompe (pièces 17 18 et 19).

Je ne sais pas si cela se démonte ou si c'est serti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...