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Leon_pp

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    Male
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    Marne (51330)
  • Centres d'intérêts
    Mécanique auto et industrielle
    Le partage de la passion pour les suédoises
  • Auto(s)
    Volvo : 142,242T,C202
  • Club(s)
    SCCT, Les Valpeuses

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  1. Leon_pp

    Capri MK1b a vendre

    pour en avoir parlé avec lui, oui ce sont des mk1
  2. Salut,

    Donc, j'ai reçu les servo freins livrés depuis l'Allemagne :

    https://www.ebay.fr/itm/Booster-Servo-Kit-Pour-Land-Rover-Classique-2-3-Ratio-LR17792/192686008822?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

    Négociés 150 € pièce livré.

    Qualité chinoise (perçage un peu approximatif), mais correcte.

    Encombrant absolument identique à l'origine, entraxe des tiges identique, mais en 8X100 (pas fin).

    Perçage en 10X100, pas européen.

    livré avec un tuyau de cuivre, un tuyau de dépression et des fixations

    Emballage soigné, livraison rapide vu les circonstances.

    voilà,

    Raph

    IMG_20200516_120231.jpg

    IMG_20200516_120238.jpg

  3. tu fais pas ca pour 100cv et 200n.M de couple, un peu de serieux.
  4. Leon_pp

    PRV

    deformation PERSONNELLE j'ai dit
  5. Leon_pp

    PRV

    manetons pardon, déformation personnelle
  6. Leon_pp

    PRV

    Pour l'instant j'envisage rien. Je me renseigne pour eventuellement envisager. C'est un moteur que je connais pas du tout, mis à part tout ce qui ce dis dans le gd public sur lui. Je sais que volvo a été le premier a le faire tourner un peu plus ronds, grâce au mamelon décalé à partir du mileu des années 80. Il a des pb de chauffe sur les anciennes alpines, mais faut dire que le refroidissement est pas des plus aisé. Mais ca me semble bizzare qu'un moteur si pourri aie fini par être produit 20 ans et a continuer à évoluer chez Renault en Peugeot en version 24S. C'est avis qui n'engage que moi : le milieu alpine est a prendre avec des pincette surtout depuis la flambé des cotes des autos.
  7. Leon_pp

    PRV

    Salut, Y'a t'il parmis vous des spécialistes du PRV? Que ce soit du 12 ou du 24 soupapes? Et surtout ca capacité à encaisser une prépa. Merci
  8. Pour l'alim electrique c'est pas forcement compliqué, Aujourd'hui j'ai electrolysé des jantes. Bon un simple bac en plastique et en alimentation un poste à souder à electrode inverter (SAF Saxo) un petit poste à pas chère. L'énorme avantage de cette solution c'est déja le facteur de service : 100% à 60A à 69V (je sais c'est la tension à vide, en utilisation ca doit être plus bas, mais dans tt les cas c'est superieur à 50V) ce qui donne déjà pas mal de Watts.C'est une alimentation fiable avec des cables de section plus que correcte (pince de masse sur la pieces, porte electrode sur mon electrode qui plonge dans mon bain). Autres gros avantage, on peut régler l'intensité avec un simple potard. Donc c'est fatalement transposable avec un gros poste à souder en Tri qui sort 400A en continu. Après meme si ca prends fatalement plus de temps c'est pas un soucis, je suis pas a attendre à regarder la caisse. Le bac, c'est juste une question d'échelle, on fait des miracle avec de la tole et un poste à souder. L'agitation ca peut aisement se faire par pompage avec des piquages sur la cuves. Ca évites les agitateurs dans le bain. Pour moi les 3 facteurs qui reste à elucider sont : - La ventilation (faire ca a l'air libre sous un appenti me semble etre une solution) - La manipulation de la caisse (palan sur 2 rails)... - Quid de l'évacuation du bain.
  9. Question à 100 points.Outre le pb du volume et du transformateur/alim (pour lesquelles j'ai des solutions), y 'aurait il des contre indication à électroliser une caisse complète? Qd je vois le gains de temps et les resultats obtenus sur des pieces qui tiennent dans un grands bac en plastique avec mon alim qui est réglé à 20A avec environ 60V et qui peut tourner H24 même avec le triple d'intensité, je me dis pourquoi pas.J'admet que la surface d'échange d'une caisse est des dizaine de fois plus grande que celle d'une jante. Je peux avoir une alim qui sort 200A/50-60V avec un facteur de service de 100% et de quoi l'alimenter. La ventilation est un point important et à ne surtout pas négligé, comme l'a dis Jean Marc, la production d'hydrogène sera loin d'e^tre anectodique avec des intensitées importantes, l'ATEX (antidéflagrant) serait de rigueur. Outre la facture d'élec, vous voyez quoi comme contre indication?
  10. Leon_pp

    Les meme

    réponse du berger à la bergère :
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