Jump to content

Plasti Dip


neo-mini

Recommended Posts

Le plasti dip est un procédé de peinture non permanent qui est de plus en plus vendu.

Pourquoi peinture non permanente?
En faite vous pouvez bomber à la bombe ou par pistolet cette peinture pour la retirer quand vous le souhaitez.

Elle porte bien son nom, plasti, le concept est que cette peinture en séchant deviens un film plastique souple sur l'auto ou autres que l'on retire très facilement et souvent en un morceau.
La peinture peu être laver au karcher (à une distance normale) la peinture ne partira pas. Il existe un vernis spécial à mettre dessus car par défaut les couleurs sont mat.

Elle en reste néanmoins sensible au gros rappage, je dis bien gros.

Sa mise en oeuvre est directe, une surface propre et sèche on pulvérise directement sans aucune préparation.
Il est recommandé de mettre au moins 3 couches, la 1er étant en parti transparente.
La buse vendu avec ma bombe est bien large pour couvrir une grande surface.

Le tendu de la peinture est excellent.

J'ai tenté sur ma raid de peindre mes contours de custodes, j'ai poncé, apprêté, et peint à la bombe tout se détache alors que le plasti dip adhère très facilement.


Voilà des petites vidéos :










Le prix est un peu élevé pour le moment mais je pense qu'il baissera, 18 € le bombe de peinture et vers les 100E pour du 370 cl.

Pour les kéké, il y à des couleurs fluo ou même phosphorésent...


un site ( entre autre) :
http://www.plastidip.fr


Moi j'ai craqué pour un petit kaki ..
http://www.plastidip.com/home_solutions/Plasti_Dip_Camo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...