Jump to content

Casse Segments Coupe Feux


Pascal 71

Recommended Posts

Avis aux "motoristes", d’après vous, quel peuvent être les causes de casse des segments coupe feux  ??

 

Le problème est assez fréquent sur le Ford Kent (préparé...)

 

J'exclue la casse au montage, lorsqu'on reçoit les pistons, les segments sont déjà monté en usine.

Pour le jeux à la coupe, je présume que pour des pistons de série il est correct. Je ne vais d'ailleurs pas démonter des segments pour les remonter, le risque est je pense plus élevé de créer au problème.

 

 

Link to comment
Share on other sites

qualité du segment 

 

segment non adapté à l'utilisation du moteur 

 

jeu dans la gorge de piston trop important 

 

cliquetis , détonation , auto allumage ...

 

 

tu as commandé des pistons neufs si je comprend bien , tu réalèses le bloc ?  ...

quoi qu'il en soit , il faut contrôler le jeu à la coupe ....

Link to comment
Share on other sites

qualité du segment

 

segment non adapté à l'utilisation du moteur 

 

jeu dans la gorge de piston trop important 

 

cliquetis , détonation , auto allumage ...

 

- Pour la qualité, possible ça reste du piston moulé de série vendus avec les segments.

- Segment non adapté, ça c'est probable, les régimes au dessus de 6000 ne sont pas prévus pour être "régulier"

- Pour leu dans la gorge, je doute que se soit le cas avec des pistons neuf.

- Cliquetis, etc, possible, l'avance à l'allumage est souvent poussé sur le Kent, mais aucune traces sur la calotte du piston.

 

Pour le dernier cas, les pistons semblent quasi neuf, le bloc à donc bien été réalésé à 1700 (diam 83.5). Ce n'est pas pour le bloc que je suis entrain de remonter, mais un témoignage de casse sur un autre forum.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17852&start=315

 

C'est un grand classique sur un Kent bien préparé.  :mellow:

 

Pour le jeu à la coupe, faut que je regarde à l'occaz,  mais chut pas motiver pour démonter des segments neuf. :huh:

Link to comment
Share on other sites

C'est un grand classique sur un Kent bien préparé.  :mellow:

 

 

 

je dirait plutôt :" un grand classique des kent mal préparé"  ;)

 

 

quand je vois les pistons qui étaient montés dans le liens que tu as mis ... au secours !

les AE de ce type ne supportent pas les RV élevés et les régimes dépassant 5500 tr/min ... çà ne m'étonne même pas  :P

Link to comment
Share on other sites

Ils sont quasiment TOUS préparés de la sorte !! :ph34r:

 

La prépa est simple, peut couteuse, efficace...  (au début ...)

 

Les 1700 Super Sprint vendus par Caterham sont monté ainsi. 

 

Ahhhh le kit pistons/bielles forgés Cosworth avec bielles longues et pistons jupes courte ... :wub:

 

Mais c'est pas le même taro ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

les AE de ce type ne supportent pas les RV élevés et les régimes dépassant 5500 tr/min ... çà ne m'étonne même pas  :P

 

Je viens de lire pas mal de post sur un forum anglais. Ça ne choc pas plus que ça les grands britons, il y en a même un qui prends 7000 trs avec des moulés !!

Pour moi 6500 étant déjà largement plus que suffisant, surtout que la puissance max est atteinte à 6000 trs avec un arbre à came KC234.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire pas mal de post sur un forum anglais. Ça ne choc pas plus que ça les grands britons, il y en a même un qui prends 7000 trs avec des moulés !!

Pour moi 6500 étant déjà largement plus que suffisant, surtout que la puissance max est atteinte à 6000 trs avec un arbre à came KC234.

il y a moulé et moulé ... tu prend les mahles pour kent 1600 ... à mon avis ceux là , tu peux leurs en mettrent plein les dents ...çà tiendra ....

 

les AE , il y en a des biens aussi ...  mais ceux de ce type  là , de part leur conception ne peuvent pas tenir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...