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Afin de vous aider à respecter les drapeaux, voici leurs significations :

Image IPB

Il faut considérer ces drapeaux comme des ordres donnés par les commissaires, et toujours les respecter.

Au drapeau jaune on est sur ses gardes, on ne double pas, un incident c'est produit sur la piste et nous arrivons dessus.

Au drapeau vert, l'incident est passé et on peut reprendre normalement.

Au drapeau rouge la course est interrompue, on rentre tous aux stands.

Au drapeau noir on est viré, on ne fait pas semblant de ne pas avoir vu le drapeau, on rentre se calmer :(

Surveiller aussi les feux :

vert pas de problème,

clignotant orange il s'est passé quelque chose, on ralenti, on fait attention et on ne double pas (idem drapeau jaune)

feu rouge on rentre tous aux stands.

Drapeau à damier, c'est le dernier tour, on ralenti pour faire refroidir la mécanique et on rentre au stand, on n'essaye pas de faire le meilleur temps de la journée :wink:

En cas de panne ou d'immobilisation dans le bac à sable, ON NE SORT JAMAIS DE SON AUTO tant qu'un commissaire ne vous y a pas autorisé !

On ne roule jamais les vitres grandes ouvertes, les bras en l'air...

  • 1 month later...
  • 1 month later...
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Autres règles de sécurité importantes, simples et logiques mais nous en parlions encore lors du barbecue, règles encore trop souvent écartées :

- avoir des pneus en bon état, cela veut dire des pneus récents, car ce n'est pas parce que des pneus des années 70 ne sont pas usés qu'ils peuvent encore assurer leur fonction aujourd'hui !

- avoir des freins en bon état, maitre cylindre, garnitures, disques, liquide...

  • 2 months later...
  • 2 months later...
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Pour les montures immatriculées, le Contrôle Technique fait office d'un bon suivi de tous les organes, tel que amortisseurs, pneus, frein, jeu de rotule etc..

Sachez qu'il est possible de faire un Controle Technique également pour les véhicules de piste, rallye ou circuit. Pas de valeur pour rouler sur route bien sûr, mais un petit bilan de santé ne peut pas faire de mal. (Bien au contraire avec nos anciennes !)

  • 4 months later...
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Et n'oubliez pas, que ce soit sur route ou sur le piste, une seule règle :

Tout voir, Tout prévoir, Tout anticiper...

bonne route :lol:

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Pour les montures immatriculées, le Contrôle Technique fait office d'un bon suivi de tous les organes, tel que amortisseurs, pneus, frein, jeu de rotule etc..Sachez qu'il est possible de faire un Controle Technique également pour les véhicules de piste, rallye ou circuit. Pas de valeur pour rouler sur route bien sûr, mais un petit bilan de santé ne peut pas faire de mal. (Bien au contraire avec nos anciennes !)

Tout à fait d'accord avec toi.Toutes mes autos sont en carte grise normale.CT tous les 2 ans donc suivi et surtout contrôle des déficiences ou déséquilibre de freinage et/ou d'amortissement pas toujours décelable à l'oeil.
  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 6 months later...
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Objectif Circuit a exactement la même démarche. Avec OC l'Alfano est autorisé et la piste en Open Pit Lane.

Les rares accidents sont produits justement par le nom respect des conditions cités ci dessus.

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