Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 700 Berlines NK 02 coach et touring, tout modèles Coupés CS 4 cylindres Coupés CS 6 cylindres 1600 GT Berlines série 5 1ère génération E12, toutes versions Berlines 2500 à 3.0 On fait quoi pour les séries 3 E21 ? Quote
Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques. 13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère. Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. point Par contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait mal mais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les Alpina Quote
Alex Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques.13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère.Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. pointPar contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait malmais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les AlpinaBa, Alpina est un constructeur :D Quote
fred.rabet Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Et les berlines 1500 à 2000tii dans tout ça ? :wink: Quote
Alex Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Et les berlines 1500 à 2000tii dans tout ça ? :wink:Il peut y avoir des modèles de série "Classic" et aussi des Racing, c'est une auto redoutable bien préparée Quote
Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Charlie n'a plus de E21, une 323i en circuit ça n'a rien de terrible...tu connais un Club E21 ? :DAh je croyais que sa 316 était une e21, autant pour moi :? Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.Pour un club, oui j'en connais un, mais il est allemand :wink: je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink: Quote
Alex Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:Oui mais là on sort de cadre, trop évolué. Quote
Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry: Quote
Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 je ne suis pas si sur une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000... et dire que j'ai une 1800ti... Quote
Alex Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry:Oui mais ce serai trop évolué techniquement, non ? Quote
Guest Anonymous Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 Regardons ce que nos collègues Opelistes et Fordistes ainsi qu'Alfites vont nous sortir de leur manche :? Quote
fred.rabet Posted April 7, 2006 Report Posted April 7, 2006 je ne suis pas si sur une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000... et dire que j'ai une 1800ti... Clair, tu te tapes grave la honte, là ! :D :D :D Quote
charlie-AMK Posted April 10, 2006 Report Posted April 10, 2006 Salut ! Les E21 en terme de look sont quand même proches de la série 5 E12 mais après sur circuit je ne suis pas sûr qu'elles soient si dangeureuses, c'est lourd à lancer (pas bcq de couple, boite 4 mal étagée sur les 6 cylindres), ça freine pas des masses et ça reste pataud. Une 02 est plus agile, plus légère, plus vive. Il y aurait plus à craindre de la E12 qui comblerait ses faiblesses par son gros moteurs... Après tout on peut très bien accepter les E21 mais comme nous fixons les règles, une E21 tunée ou fatiguée n'a pas lieu d'être acceptée lors d'une rencontre interclub, à contrario un bel exemplaire pourrait très bien se dégourdir les bielles avec les 02. Pour info à Issoire, la 1802 tii-isée rouge restait en tête devant une 320/6 E21, plusieurs 316/316i E30, une 320i E30 et une 528i E28. 8) Le principal problème des E30 et E28 surplace concernait les freins qui prenaient une grosse claque au bout de 4 tours. :? , la 02 aucun souci, légère et vive... as usual. Quote
Alex Posted April 10, 2006 Report Posted April 10, 2006 Oui, de toute façon je doute que beaucoup de E21 ou E12 se présentent. Quote
comoav8 Posted April 20, 2006 Report Posted April 20, 2006 Ah ça c'est super les photos d'époque de Montlhéry le regretté! Une chiée de BMW avec une autre de Ford, quelques "Gord" mais pas d'OPEL à roulettes ... Snif! Gilles. :lol: Quote
Alex Posted December 29, 2006 Report Posted December 29, 2006 Sûr qu'à Prenois ça va donner du fil à retordre ! Franchement, dans les conditions SCCT, tu peux pas louper Prenois le 16 juin :wink: Quote
gazafond Posted January 2, 2007 Report Posted January 2, 2007 Merci pour les annonces de collecteurs, je vais creuser. J'en ai déjà 2, mais impossible de les faire passer le boîtier de direction à droite, même avec modif'. En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!! Quote
Alex Posted January 2, 2007 Report Posted January 2, 2007 En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!!yes, et à mon avis ça te servira, pas seulement pour le SCCT :wink: Quote
Alex Posted February 11, 2007 Report Posted February 11, 2007 Toutes les BMW sorties avant 1980 sont acceptées, en voici les modèles : 700, LS et CS Berlines NK de la 1500 à la 2000tii (1600, 1800, ti, 2000, ti, tilux), les 02 ou E10, de la 1600-2 à la 2002 turbo, 1802, 2002, ti, tii, touring, Coupés 1600GT, Coupés CS de la 2000CS à la 3,0 CSL E9 Berlines E3 de la 2500S à la 3,3S et L, Berlines E12 de la 518 à la M535i, Série 3 E21 de la 316 à la 323i Série 6 E24 de la 630cs à la M635i, et toutes les Alpina sorties avant 1980. Les séries 5 E28 ne sont donc pas acceptées car sorties en 1981. Quote
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