Jump to content

[COMMENT PUIS-JE?] savoir si mon démarreur est bon


jphilippe71

Recommended Posts

Suite à une interrogation récente sur la bonne marche d'un démarreur, voici un solution simple, à condition de démonter le démarreur et son cable d'alimentation.

Pour vérifier ;

Une batterie sur laquelle on fixe le cable + de la voiture relié au démarreur.

Un cable de démarrage (j'ai pris le noir pour faire contraste avec le rouge) qui relie la borne - de la batterie au corps du démarreur (la masse)

Le troisième fil fixé sur la petite cosse d'exitation du lanceur du démarreur (correspond au fil de contact de démarrage relié au Neiman)

Pour tester on bloque le démarreur du pied pour l'immobiliser et met le fil de l'exitation en contact avec la borne + de la batterie.

Si le démarreur est en bon état de marche on doit le voir tourner. En cas contraire, changement de charbon ou echange standard.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

sur la mini, j'avais des soucis avec le démarreur, je m'explique, quand on tournait la clé de contact, un TIC, s'entendait, mais sans rotaiton du démarreur, après démontage, les charbons sont ok, c'est le contact actionné par le solénoide qui était charbonné, un bon nettoyage et ça reppart.

Link to comment
Share on other sites

LE "Tip" correspond au déclenchement du relais, si aucun bruit ne ce fait entendre, si au branchant directement la batterie comme indiqué si dessus tourne le relais serait donc mort.

Une petite explication technique parmi d'autres http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...