Jump to content

Mini / La seconde saute au passage sur les vibreurs


Grouik

Recommended Posts

Bonjour

 

Tout d'abord pedigree : Rover Mini Cooper 1991.

 

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur un petit -voire gros- désagrément qui est apparu lors de la sortie à Pouilly le week-end dernier.

La 2ème vitesse a sauté à plusieurs reprises lors du passage de la voiture (flanc gauche) sur les vibreurs.

A priori, c'est exclusivement lors du passage sur vibreur, la vitesse ne saute pas quand je suis à plat.

Avant Pouilly, et depuis la réparation (voire plus bas), je n'avais plus eu ce phénomène. 

 

Vous allez me dire : "c'est la synchro de seconde, c'est classique sur les minis"

Et ben non, il y a tout juste 1 an, j'ai fait changé cette fameuse synchro de seconde chez Auto BMC à Vienne car, effectivement, elle était morte du fait de l'usure.

 

Auriez vous une idée ?

Que puis-je faire pour que la vitesse ne saute plus ?

 

Merci d'avance pour vos lumières et conseils.

A+

Gregory

 

 

Link to comment
Share on other sites

tu n'as que la 2 qui saute dans ces conditions ou c'est aussi le cas en 3ème par exemple? Je pensais au verrouillage de la commande de boite qui est derriere la flasque coté droit du différentiel. si le ressort fatigues, les vibrations au passage sur le vibreur pourrait peu etre faire sauter le verrou.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oups, désolé pour le délai, mais le WE, je ne suis pas (plus) maitre de mon emploi du temps...

 

Merci déjà pour avoir pris le temps de me lire.

Il n'y a que la 2ème qui saute. La 3ème n'a aucun souci.

J'ai roulé une petite heure depuis Pouilly, pas d'occurence de "sautage" de la 2ème lors de nouvel essai. Ce devait vraiment être lié au fait de passer sur vibreur.

Je note la suggestion sur le verrouillage, je ferai vérifier (nan, j'ai pas le temps de le faire moi-même) au prochain passage au garage.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...