Jump to content

Les Batteries


Sourire

Recommended Posts

J'aimerai connaitre l'intérêt d'une batterie séche type Odyssey, est ce vraiment utile ?

Je demande, car j'ai de réel soucis avec la mienne (pourtant il n'y a pas de fuites sur mon circuit) pour démarrer mon moteur.

Par la même occasion, cela peut peut être venir de mon démarreur un peu faiblard ?

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout un gain de place et de poids. Attention, une batterie "sèche" demande un chargeur spécifique.

Je présume que te voiture est une Mini, donc avec une batterie dans le coffre à l'arrière. Cela signifie une grande distance entre la batterie et le démarreur. Il faut vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre et retrouver le même chiffre au niveau du câble positif sur le démarreur mais aussi sur le +12V de la bobine quand tu mets le contact.

Le but est de voir si toute la tension de la batterie se transmet bien de l'arrière vers l'avant Dans tous les cas il faut une batterie avec une puisance supérieure à ce qu'on mettrait sur une voiture équivalente avec batterie dans le compartiment moteur. Par exemple, s'il faut une batterie de 45A, mettre une batterie de 55A.

Si les tensions sont bonne et que le moteur démarre mal, si la voiture est encore avec des vis platinées, monter une bobine avec ballast ou passer à un allumage électronique.

Link to comment
Share on other sites

Flav', j'utilise pour la mini (et à l'époque pour la princess) une batterie de diesel, soit 106 diesel.

Plus de watt au démarrage grâce à l’ampérage plus élevé, l'hivers c'est très bénéfique.

Attention tout de même à ne pas trop tirer sur le démarreur car il chauffe plus!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais devoir prendre une batterie plus forte, je n'arrive vraiment pas à obtenir un démarrage correct. C'est pour ça que autant changer, autant prendre une batterie sèche.

Je pensais prendre un démarreur nouvelle génération aussi

Link to comment
Share on other sites

vérifie tes masses moteurs, j'ai eu le même problème sur ma raid.

Prends un câble de démarrage pour faire le lien entre moteur et caisse en essaie, Ma batterie faisait comme si elle été fatiguée, même en branchant un gros diesel ça voulais pas.

Une masse refaite plus tard et ça allais déjà bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

La masse est déjà neuve et refaite comme il faut plusieurs fois.

Cet am, avec un peu de charge au cul elle a démarré, j'ai laissé tourné la mini et elle a repris de la charge, donc bon, à court terme se sera pas mal déjà, je verrai pour un changement après Pouilly

Link to comment
Share on other sites

ton alternateur charge bien? bien souvent on dit que la batterie est hs alors qu'elle n'est plus correctement rechargée, à 1000tr/min tu dois avoir 14V ou plus aux bornes de la batterie, si tu a moins, elle ne charge plus. a voir aussi le contacteur de démarrage qui peut faire un point resistif du aux contacts frités, et du coup ça bouffe toute la peche au démarrage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...