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Reglages Au Banc Ford Kent


ladygodiva

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Faut arrêter de croire à cette légende urbaine qu'une oreille est mieux qu'un banc.Tous les préparateurs digne du nom font un réglage au banc, même pour des carbus.

 

Une oreille ne donneras jamais une valeur de richesse, une température d'échappement, le couple moteur etc etc...

 

La seule chose qui peut se régler à l'oreille, ce sont les vis de richesse de ralenti, mais à condition que le set-up carbus soit bon.

 

@ladygodiva: Tu connais les valeurs des composants de tes weber ??

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Merci pour vos réponses ;)

@Pascal , je suis assez d accord et c est pour ca que je recherche quelqu'un qui a un banc a rouleau et qui connaisse les carbus ...

Sur mon auto , les tubes d emulsions avait été "trafiqués" avec je ne sais quelle "dremel" ...bref ils etaient mort , maintenant il y a des F9 , pour le reste , je ne sais pas , ce sont des 40DCOE sans doute "d origine" , ils ont été démonté et nettoyés ..

Il y a eu une refection moteur en 1994 chez Minister , en UK , j ai la facture mais saucun detail dessus sauf qu il y a un AAC fast road (???) et qu on ne doit pas depasser les 6500t/mn ! :blink:

Tout doit etre "accordé" , a l origine c etait une auto de course donc avec un pot qui faisait largement plus de 100Db :ph34r: que j ai changé aussi...et l allumage est un semi electronique que personne ne connait (!!)

Ca fait beaucoup de paramétres a synchroniser et a l oreille , ca restera du tatonnement et du reglage apres chaque sorties.....je  pense ...

D ou l'idée de ce post ....

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@Pascal , je suis assez d accord et c est pour ca que je recherche quelqu'un qui a un banc a rouleau et qui connaisse les carbus ...

Sur mon auto , les tubes d emulsions avait été "trafiqués" avec je ne sais quelle "dremel" ...bref ils etaient mort , maintenant il y a des F9 , pour le reste , je ne sais pas , ce sont des 40DCOE sans doute "d origine" , ils ont été démonté et nettoyés ..

Il y a eu une refection moteur en 1994 chez Minister , en UK , j ai la facture mais saucun detail dessus sauf qu il y a un AAC fast road (???) et qu on ne doit pas depasser les 6500t/mn ! :blink:

Tout doit etre "accordé" , a l origine c etait une auto de course donc avec un pot qui faisait largement plus de 100Db :ph34r: que j ai changé aussi...et l allumage est un semi electronique que personne ne connait (!!)

Ca fait beaucoup de paramétres a synchroniser et a l oreille , ca restera du tatonnement et du reglage apres chaque sorties.....je  pense ...

D ou l'idée de ce post ....

Il y a pas trop loin de Paris dans l'Oise "Ferry Développement" à Sainte-Geneviève qui possède tout ce qu'il faut pour cela.

http://www.ferry-developpement.com/accueil_034.htm

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 - Set up du 1700 Super Sprint:

Buse de 32

Tube emulsion: F16 (F9 trop pauvre)(il semblerait que le F11 fonctionne mieux)

Gicleur essence: 120

Gicleur air: 165

Gicleur ralenti: 45 F9

Gicleur de reprise: 35

 

 - Set up du 1600 Sprint:

Buse de 30

Tube emulsion: F16

Gicleur essence: 110

Gicleur air: 180

Gicleur ralenti: 45 F9

Gicleur de reprise: 35

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Merci pour vos réponses ;)

@Pascal , je suis assez d accord et c est pour ca que je recherche quelqu'un qui a un banc a rouleau et qui connaisse les carbus ...

Sur mon auto , les tubes d emulsions avait été "trafiqués" avec je ne sais quelle "dremel" ...bref ils etaient mort , maintenant il y a des F9 , pour le reste , je ne sais pas , ce sont des 40DCOE sans doute "d origine" , ils ont été démonté et nettoyés ..

Il y a eu une refection moteur en 1994 chez Minister , en UK , j ai la facture mais saucun detail dessus sauf qu il y a un AAC fast road (???) et qu on ne doit pas depasser les 6500t/mn ! :blink:

Tout doit etre "accordé" , a l origine c etait une auto de course donc avec un pot qui faisait largement plus de 100Db :ph34r: que j ai changé aussi...et l allumage est un semi electronique que personne ne connait (!!)

Ca fait beaucoup de paramétres a synchroniser et a l oreille , ca restera du tatonnement et du reglage apres chaque sorties.....je  pense ...

D ou l'idée de ce post ....

 

Tube d'émulsion retouché à la dremel  :o :wacko: :angry:

AAC fast road, aucune réf dans les factures ?? UN KC 234 ??

Normalement le moteur bien réglé, ça ne se dé-règle pas tant que ça. Je connais un 1700 SS qui tourne d'enfer, je ne touche jamais aux carbus. ;)

Le Set-up est bon, ça tourne... ;)

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 - Set up du 1700 Super Sprint:

Buse de 32

Tube emulsion: F16 (F9 trop pauvre)(il semblerait que le F11 fonctionne mieux)

Gicleur essence: 120

Gicleur air: 165

Gicleur ralenti: 45 F9

Gicleur de reprise: 35

 

 - Set up du 1600 Sprint:

Buse de 30

Tube emulsion: F16

Gicleur essence: 110

Gicleur air: 180

Gicleur ralenti: 45 F9

Gicleur de reprise: 35

 

1640 avec kent A2

buse 32

tube F16

Essence 125

Air 175

Ralenti 45F9

reprise 35

 

F11, le moteur semble plus souple à bas régime mais moins vif à 3500

Testé le 120/165, le moteur "rame" dans les tours en 3° et 4° vitesse

 

Pour le reglage, un compte tour à induction pris sur un fil de bougie et un tourne vis de bricolo...

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1640 avec kent A2

buse 32

tube F16

Essence 125

Air 175

Ralenti 45F9

reprise 35

 

F11, le moteur semble plus souple à bas régime mais moins vif à 3500

Testé le 120/165, le moteur "rame" dans les tours en 3° et 4° vitesse

 

Pour le reglage, un compte tour à induction pris sur un fil de bougie et un tourne vis de bricolo...

Pascal, faut qu on parle ;)

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1640 avec kent A2

buse 32

tube F16

Essence 125

Air 175

Ralenti 45F9

reprise 35

 

F11, le moteur semble plus souple à bas régime mais moins vif à 3500

Testé le 120/165, le moteur "rame" dans les tours en 3° et 4° vitesse

 

Pour le reglage, un compte tour à induction pris sur un fil de bougie et un tourne vis de bricolo...

A quelques points prés, le set-up est le même.

 

Ladygodiva, tu peux monter d'office:

- buses de 32

- tube d'émulsion F16

- gicleur ralenti 45F9

- reprise 35

 

Sur ces composants tu ne prends quasiment aucun risque.

 

Ensuite reste à définir les gicleurs air / essence qui peuvent varier d'un moteur à l'autre. Si tu commande des 120 et 125 pour l'essence, ainsi que 165 et 175 pour l'air, je pense que tu devrais trouver quelque chose d’intéressant.

N'oublie pas de changer les pointeaux de cuves (175) d'office et contrôler la hauteur des flotteurs.

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F11, le moteur semble plus souple à bas régime mais moins vif à 3500

Testé le 120/165, le moteur "rame" dans les tours en 3° et 4° vitesse

 

Pour le reglage, un compte tour à induction pris sur un fil de bougie et un tourne vis de bricolo...

 

Pure hypothèse de ma part, le niveau de cuve n'est peut être pas adapté au F11, il joue aussi sur la richesse du mélange ce qui pourrait expliquer le problème à 3500 trs.

Mais là, c'est plus de la pratique que théorie... ;)

 

Edit:

Cela peux aussi expliquer que tu ais des gicleurs d'essence un peu riche car le mélange au niveau du tube d'émulsion plus pauvre.

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Tu a raison il faut un banc...ou appel Paulin.Il y a la theorie et la pratique... moi je n'y connais rien!!!!

Je confirme que niveau reglage de Weber, je demande toujours a voir ta grande connaissance.

 

Sinon Ladygodiva, commence peut etre par investir dans une sonde Lambda Large bande (type Innovate LC1 ou MTX) qui te permettera de controler la richesse en fonction du regime. Apres pour le reglage des carbu, je ne me permettrai aucun conseil car ca me donne des boutons

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Je conseille à tous ceux qui veulent régler leurs carbus eux mêmes d'investir dans cet outil "miraculeux" qu'est la sonde lambda large bande. :wub:

 

MAIS je ne le conseille qu'à ceux qui veulent s'investir dans la compréhension du fonctionnement de ces fameux carbus, car si la sonde donne des valeurs cruciales pour le réglage, il faut par la suite les analyser et savoir QUOI changer dans le bordel ... :mellow:

C'est là qu'on apprend le numéro de tel de PAF par cœur pour lui commander les fameuses pièces... :P

Le problème étant le stock de pièces qu'il faut pour tester différentes configuration et trouver celle qui marche d'enfer. :)

 

Ce n'est en soit pas si compliqué que ça, mais tout le monde ne veux pas forcement mettre la main dedans pour diverses raisons qui ne se discute pas. ^_^

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Sodemo est un très gros motoriste, les pris s'annoncent... à la hauteur de leurs noms... A conditions qu'il daignent seulement travailler sur ce genre de moteur archaïque...

 

Ferry, c'est un peu différent, ils ont aussi une très grosse renommé du coté Renault Gordini et Alpine, mais j'ai un peu peur de leurs réglages. (et de leurs tarifs...)

 

Il existe bien des motoristes en France équipé de banc à rouleau (rolling road) qui savent régler des Weber. Lortec à Pont de Vaux travail apparemment très bien, il a sorti 220 Cv d'un Pinto d'Escort  RS2000 pour une voiture qui roule en VHC.

Il a aussi préparé une 104 Z pour le fils d'un prince de Monac' pour le rallye historique de Monaco qui sortait une puissance non négligeable.

 

Il y en à d'autres, mais je ne les connais pas.  :mellow:

Le problème sur Paris étant les tarifs, indexé au cout "régional"... :angry:

Un pote a payé un pseudos réglage de Weber plus de 300 € pour faire la synchro, réglage des vis de richesse et changement des gicleurs de ralenti. 3 heures de main d’œuvre sur la facture alors qu'il y a 1 heures de boulot en prenant 3 cafés, 1 bière  et 2 cigarettes ...  :ph34r:

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