Jump to content

Trip master en OpenSource


Leon_pp

Recommended Posts

Lo,

Comme bcp d'entre vous j'ai un penchant pour la régularité, étant piètre pilote, ça me donne l'occasion de rouler qd même et de pas être trop ridicule même avec une Volvo 245 et sont poulpe mazouté de D24 (82ch, 1T6) pour finir 22e sur 44 a reims fin juin, le tout avec un compteur pas totalement juste.

Le prix des tripmaster étant prohibitifs, j'ai commencer le dévellopement d'un trip maison en OpenSource.

Il sera basé sur un microcontroleur PIC et d'un écran Alphanumérique,

Une deuxième version viendra ensuite avec écran Graphique et entrée/sortie supplémentaire pour le rendre polyvalent : Affichage de sonde, regime and co.

Le but est de faire qqchose de simple, accessible a tous ce qui savent manier un fer a soudé, je vais meme essayer de faire qqchose qui puisse etre monté sur une plaque a essaie perforé, pour eviter les plaques epoxy.

J'aimerai vos avis sur les fonctions que vous aimeriez voir presente, ce que vous souhaiteriez, ce qui serait utile, et ce qu'il ne faut absoluement pas.

Dans mon cas, pour moi l'essentiel et la fonction indispensable qui sera presente, sera l'etalonnage automatique.

Genre vous parcourer une distance (souvent donné en zone d'etalonnage lors des rally) vous lui indiquez combien ca reprente en vrai, et il regle le coef tt seul comme un grand, comme ca pas d'erreur.

Alors a vos clavier,

Je vous rappel le but est de faire de l'openSource, qui a la fin sera dispo pour chacun

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

alors après un bon rallye navigation, avec une étape de nuit, cet outils se revele bien pratique, il y a la moyenne totale, la moyenne roulante, le km total, partiel, temps total, partiel, l'altitude, boussole, 

 

le seul défaut, le temps de rafraichissement, qui est un peu long, mais qui peut être réduit (si le gps le supporte).

 

bref, cela nous a bien aider, cette nuit à 1h du matin sur les petites routes du massif vosgien.

 

http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...