-
Posts
51 -
Joined
-
Last visited
Sprint's Achievements
Newbie (1/14)
Single Status Update
-
Bonjour,
Pour l'achat d'une Caterham en UK, il faudra passer par une homologation qu'on appelle RTI. C'est assez long, et ça coûte dans les 1500€, plus les pièces à changer pour valider les tests.
Beaucoup de Caterham anglaises ne sont pas homologuables en France, (ex : voitures à carbus d'après 1993).
Le plus simple est d'en trouver une d'avant 1988 pour avoir une carte grise collection. Là aussi attention, certaines sont plus récentes, mais vendues comme des anciennes pour faciliter la vente en France.
J'ai importé la mienne en 2007, et ça a pas mal changé depuis.
Je te conseille de t'inscrire sur le forum Sevener.fr où tu trouveras beaucoup d'infos et de conseils.
C'est top une Seven, mais il y a énormément de merguez en vente (papiers)
Bon courage
Rémi
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse que je vois assez tardivement et je m'en excuse
Effectivement du coup par rapport au tarif que je trouvais en UK et en France, j'ai décidé de privilégier un véhicule déjà en carte grise française pour éviter toute la partie homologation.
Je viens récemment de trouver une annonce pour une 1600 gt de 1980 avec un prépa double carbu, déjà en conduite à gauche.
Oui même si je n'ai testé que le siège passager pour l'instant, et effectivement le marché est compliqué.
Après si tu es d'accord je peux t'envoyer le lien de l'annonce et me dire ce que tu en penses.
Merci
Ronan
-
Salut,
Oui je peux regarder l'annonce.
Certaines Seven en Carte Grise Française sont parfois des voitures à la provenance bien trouble, il faut se méfier dans tous les cas.
Mais il y en a des belles à l'historique limpide, rassure toi :)
à+
Rémi
- Show next comments 3 more
-