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zimzum

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    Ginetta G4 - Fiat 128

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  1. Oui j'ai vu cette vidéo, qui est top d'ailleurs. Justement, c'est lui qui m'a fait douter. Le souci c'est que je ne comptais pas tout démonter... Et la plupart des retours que j'ai eu me disent de marquer l'écrou + l'arbre, et resserrer dans la même position. Je reste un peu sceptique
  2. Bonjour, Je dois remplacer le joint de nez de pont sur mon essieu Austin A40. La doc technique que j'ai pu voir laisse penser qu'on peut simplement retirer l'arbre de sortie, remplacer le joint et remettre le tout en serrant au couple. Cependant, il y a une entretoise compressible à l'intérieur qui permet d'avoir un jeu et une précontrainte. En serrant au couple défini (140lbs), on est censé avoir une précontrainte correcte et un couple de trainée adéquat. Le souci est qu'en serrant à nouveau au couple, sur une entretoise déjà écrasée, on n'a plus le même jeu, et don
  3. Design For Competition - A 750 Motor Club Publication Troisième édition (1966) Un livre très intéressant avec des conseils et des astuces pour fabriquer une voiture de course ou en modifier une. Conseils de réglages et de préparation. Il y a aussi une section décrivant certaines "Spéciales" célèbres du 750 Motor Club.
  4. Un autre livre très intéressant qui montre à quel point les italiens ont pêché à développer beaucoup d'autos complexes en même temps sans aller jusqu'au bout et les fiabiliser. Des autos mythiques se démarquent fort heureusement. Mais avec une vraie fiabilité, Maserati aurait probablement le plus grand palmarès jusqu'au milieu des années 60. Un grand nombre de documents rares : brochures, photos de détails et de prototypes, compteurs, courbes techniques (banc de puissance, conso etc...) Maserati : The Postwar Sportsracing Cars (Joel E. Finn - 1978)
  5. Salut, Un beau livre sur des voitures exceptionnelles. Chaparral - Can-Am & Prototype Race Cars (Dave Friedman) Ca se lit très bien car c'est avant tout un recueil de photos. Le texte est donc constitué des légendes des photos qui retracent chronologiquement l'histoire de Chaparral (le livre ne traite pas de la monoplace Indy) Manque cependant un peu de détails techniques.
  6. Oui pour les USA j'ai expérimenté, ça pique.
  7. Salut, Quelqu'un a déjà expérimenté l'achat de pièces en UK depuis la mise en place du Brexit? Que ce soit eBay, professionnels ou particuliers. Je suis preneur de toutes les expériences pour savoir à quoi m'attendre. Merci d'avance
  8. Oh bah il y a une G4 cachée là! Elle est où? C'est une Française?
  9. zimzum

    Les Lotus

    La Lotus SevenX, une bête de course. J'adore les Clubmans, ces voitures sont de vraies machines de course, sans compromis
  10. 1986 1998 1986 : J'adore comme Volvo assume la laideur de ses voitures 1998
  11. Je ne savais pas si je devais mettre ça directement dans la catégorie "autres anglaises" ou en créer une spécifique 1986
  12. zimzum

    Les Mini

    Photos Ross Cammick, nouvelle Zélande
  13. zimzum

    Devinette

    Oui c'est ça. Les carrosseries type Mistral ont été beaucoup utilisées à l'époque. Les voitures en question sont les Mistral Néo Zélandaises :
  14. Prototype AH 3000 coupé en 1968 à Silverstone (Ivo Visser archives)
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