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2km

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  • Birthday 12/29/1959

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    Alsace
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    Rallye et VH
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    Escort Mk2
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    Asapi

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Newbie (1/14)

  1. 2km

    Les Ford

    Salut Edouard, Suite à notre discussion, le bleu est ta couleur, non? :) Tu rajoutes, ou fais des bandes en 3M est le tour est joué, ( style Belga ou autres ) non ? OK, chacun fait comme il le sent :lol: :lol: :lol: Pour l'arrivée de la Mk2 à Bastogne, je trouve cela du grand ART. Nos amis belges savent le faire :wub: Vive les boucles de Spa, Bastogne, avec cette année, un dimanche qui comporte des spéciales sur terre, comme j'ai connu cela en 83/84 !!!!!! :P
  2. Salut Léon, nous sommes sur des fofos Volvo. Donc nous nous connaissons. ;) Peu certe, et pour trouver : 2km = boribus = yves Bon, cela ne change pas le monde, mais maintenant que j'arrive à comprendre pourquoi monter une culasse de Volvo sur un bloc Ford, je comprends mieux. ^_^ Donc, si quelqu'un à besoin d'une culasse de 16S bloc Volvo 2,3L, j'ai un moteur peu kilometré entier , ou la culasse complète. :D Léon tu peux avoir les pièces pour essayer de monter ce fameux moteur ....... :) J'ai mal écrit mon Post: Mon "coup de gueule", c'est que dans le domaine des Ford escort mk1 ou mk2, les fofos sont là, mais inexistants. Je vais pas mettre les liens :huh: Mais, si c'est sur SCCT qui est un vrai Forum d'entraide, les échanges sont vrais, et à contrario des autres Fofos dédiés sur la marque, vous ne trouverez pas vraiment d'infos pour développer vos pintos, Xflow, YB, ou Zetec, etc, etc,............ ou alors, j'ai pas tout écumé. Sauf en anglais, et là, je ne comprends rien :( Si, quelqu'un à des infos de préparation en français, je suis preneur !!!!!!!!!! Si quelqu'un les as trouvé en allemand, je suis preneur, et vous les traduits en français B) @+
  3. Je relance un peu le sujet, pour voir ;) Ou en est le projet ??? Entre temps, je suis moi même entrain de remonter des YB, et à la re-lecture du Post, je fais juste une rectif,( pour Pascal 71 ) sur "Quéron compétition", la boite de mon Boss à fermé, cause décès début 2014. Je n'avais pas les moyens de racheter les machines ( moi même, faisant des courses ...... ). Aujourd'hui, je teste pour le bas moteur, une ancienne boite Suisse (Nusbaumer) pour préparer juste le vilo et l'équilibrage de l'ensemble mobile. Je vous tiens au jus pour la qualité et les tarifs. B) Là, ou j'aime ce Post, c'est que en français, il dépasse les merdes que l'on peut trouver dans les forums "consacré" soit disant au MK1 ou MK2. C'était juste un coup de gueule (Léon, tu me suis ???).
  4. 2km

    Vitres En Makrolon

    Déjà qu'avec 3mm partout je suis plus conforme au groupe 2 ( 5mm sur les latérales demandé ), je jongle en essayant de la passer quant même.......
  5. 2km

    Vitres En Makrolon

    Ah Zut, je savais pas que c'était toi qui t'occupait de l'entreprise PAF............. :unsure: :wacko: :blink: Non fxm911, j'ai pas besoin de réduction supplémentaire (quoi que...) :lol: :lol: :lol: J'ai besoin de trouver un partenaire avec qui je peux avoir des échanges simples. Je l'ai dit (je sais plus ou...) je monte mes voitures seul, et la dernière fois que j'ai demandé des conseils en public, j'ai acheté un radiateur alu plus gros, mais non homologué gr2. (fallait le savoir......) Comme je monte aussi une Gr4, là, je suis perdu. Les Belges me donnent des tuyaux, mais pas aux normes FFSA. Les Allemands s'emmerdent pas, ils ont le groupe H, et moi je pédale......... :( La fiche d'homologation FFSA française est bizarre......... (vive les anglais.) Reste le groupe F2000, mais pour combien de temps ??????????? :wacko: Pour enfoncer le clou, j'ai une mk2 1300 gr2 qui peut rouler en côte en championnat d'europe, mais pas en rallye. Allez comprendre !!!!!!!
  6. 2km

    Vitres En Makrolon

    @ 998engine, si tu suis pas les fiches d'homologation, tu peux tranquillement te faire ta voiture à ton goût. B) Si la recherche du moindre kilo est une priorité, alors là, passer au poly, voir à la fibre de carbone, est une solution. Encore faut il trouver la personne qui va réussir à faire du bon boulot. Pour ma part une porte d'origine fait 23,6 kg, et la photo plus haut m'amène sans panneau intérieur (découpé), sans système de levage, sans serrure ( juste une tringlerie "maison" ),et sans vitre, j'avoue que pour l'instant j'ai pas de joint de fenetre, mais avec la vitre makrolon je suis à 14,1 kg :D Comme je travaille aussi un peu le poly à mes heures creuse, je pense pas que la dépense vaut la chandelle (ou un truc du genre..) Une porte poly avec les renforts va tourner vers les 10kg, et valoir une fortune. Pour PAF, je commande de temps en temps, mais y à pas de catalogue. Faut chaque fois expliquer le topo. Donc j'achète aussi bien chez DP Race, ou motomobile en Allemagne, ou voir en Angleterre. Si PAF pouvait faire des efforts. :) @Billb, merci pour ce lien, avec le prix des plaques. Je vais commander au m2 et tailler dedans, pour mes autres Mk2. B)
  7. 2km

    Vitres En Makrolon

    Salut 998engine, Le panneau de porte et le cadre sont en ferraille, je dois suivre la fiche d'homologation groupe 2 de la ffsa. Les escort de l'époque ont eu la possibilité de monter les portes en fibre en groupe 2, ainsi que malle et capot. Cela est aujourd'hui interdit par le règlement de la ffsa de monter des pièces en poly en groupe 2 sur les mk2. Je l'invente pas ...... :( Donc, si tu veux un bon conseil, suis la fiche d'homologation en fonction de la catégorie dans laquelle tu veux rouler, et aides toi d'un commissaire technique pour les conseils. :wub: J'ai monté mes escort seul, sans aide (sauf un commissaire technique), et j'ai ramé dans tous les sens.......... :o
  8. 2km

    Vitres En Makrolon

    @ Billb, c'est le Kit 5 pièces de chez gt2I. Le tout en 3mm d'épaisseur, pour une escort mk2. Les vitres conducteur/passager, sont déjà pourvu d'ouvertures à glissières. Par contre, jamais vu des tarifs aux alentours de 200 roros. M'aurait intéressé :blink: @ jmcgalaxie, tout est arrivé en 3mm. Et j'ai supprimé le système de levage. (voir photo) Il va falloir que je jointoie le Makrolon dans les joints caoutchouc. :( @fxm911, je cherche à alléger au maximum, cela m'évite de faire du régime :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Tu as dit ""Pour ce qui est des tonneaux, barres de portes sur l'arceau obligatoires si portes en fibres...."" Sur l'escort que je termine, c'est une groupe 2 aux normes FFSA, donc obligé de monter l'arceau homologué. J'ai entendu que pour 2016, il va falloir rajouter des croix au toit, et au niveau des portes. Infos, ou intox, je sais pas, mais à suivre de près. Merci Alex, pour la mise en ligne des photos ;)
  9. 2km

    Vitres En Makrolon

    Merci fxm911, je bataille pour trouver la manière de passer les photos sur le site. :wacko:
  10. Vais essayer de vous rejoindre, pour voir. B)
  11. 2km

    Vitres En Makrolon

    Merci à 998engine et Sourire pour vos tuyaux, mais je vais retenir la solution de fxm911 ;) Pourquoi ? : J'ai également gardé le joint en U (pourtour de vitre), le lèche vitre externe, et en rivetant 2 ou 3 petites équerres alu sur le principe du système à fmx911, je les rive ou fixe sur le coté intérieur du panneau de porte. YYYYYYYeeeesssssssss B) J'ai tellement découpé le panneau de porte coté intérieur (y en pu.....) que j'ai dû refaire une tringlerie suspendue, et un panneau de porte en polyester (300gr de roving + 300gr de mat au m2). Reste une plaque de 2mm d'épaisseur qui peut passer au contrôle, mais en cas de tonneau, je sais pas :unsure: :unsure: :unsure: surtout que tu risques d'abimer tes coudes, et pour l'apéro c'est bien le coude le plus important non ? :lol: :lol: :lol:
  12. Bonjour, Je suis en-train de monter (ou de vouloir le faire...) des vitres en Makrolon. J'ai acheté un Kit à 500 roros, et si quelqu'un connait un revendeur de plaque de Makrolon,( pour les autres voitures) je suis preneur. :) J'ai pas envie de faire une mise en place avec les rivets apparents. :o Je voudrais conserver les joints d'origine, mais dans les vitres latérales, ayant supprimé le mécanisme de levage, j'aimerai savoir comment faire, pour que la vitre tienne. :rolleyes: Si une personne à déjà fait un montage similaire, je la remercie d'avance pour m'orienter. ;)
  13. Sur une propulsion : Ici une escort Mk2 piloté par McRae :) Juste essayer d'écouter la bande sonore sur les premières minutes. Là, il joue constamment avec PG-PD. Quand il freine, on entend le sifflement des plaquettes et aussi le régie moteur :huh:
  14. Ce serait sympa comme tu dis, de repartir d'une feuille blanche pour comprendre les avantages de cette technique en circuit, et en fonction du mode d'entrainement de chaque véhicule (traction / propulsion / tout à l'arr / 4x4 ). :huh: Un Post technique à remplir studieusement, pour pouvoir l'épingler, non ? :)
  15. Alors là .......... :huh: C'est comme cette après midi, j'ai regardé le championnat de rallycross sur la chaine équipe 21, comptant pour le championnat du monde et le championnat d'europe. Un invité (franck Lagorce) à pu retranscrire les images de la technique PG-PD. Les Scandinaves ne s'en servent que pour les parties glissantes, à l'exception d'une bosse ou il faut "asseoir" la voiture dans un long virage. Autrement, la recherche de l'adhérence, reste le principal problème, et la technique du PG-PD n'a pas de sens !!!!!!!!!!!! :( Je relance juste un peu le débat, afin que l'on ne s'endorme pas pendant les vancances. :lol:
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