Bonjour,
La R17 c'est un modèle R1312 de 1972 l'appellation commerciale est R17TL
c'est un 1565 à simple carbu, mais homologué en groupe 2 en 1973 comme les R17TS les R15TS et plus tard les R17 gordini
La voiture que j'ai achetée paraissait saine mais en fait il y a un gros boulot de carrosserie, planchers, pieds de porte, en même temps je renforce la caisse suivant les spécifications usine pour une prépa groupe 2, type "Maroc", renforts de bas de caisse, joues d'aile, passages de roue, chapelles d'amortisseur, caisse soudée, barre anti rapprochement, plus: gros réservoir, allégement, arceau, baquets, harnais,...
Pour l'instant j'en suis à la caisse, je travaille aussi sur les trains roulants, après le moteur: passage en 1796 cc à 2 carbus wéber 45 pour 140 à 160 cv espérés et garder du couple
je pensai être prêt pour début 2007, mais ça va être dur de tenir le planing, et j'envisage de participer au côte côte historique, rien n'est moins sûr
Ernest