Bart Posted September 4, 2007 Report Posted September 4, 2007 Je suis membre de Plein-Gaz, petite assos à Montchanin et je voulais simplement vous présenter une Dauphine "proto" du Président de l'association. Cette Dauphine possède un moteur R5 Alpine, boîte 5 de R8G rapport montagne, train R8, ... J'ai eu l'occasion de la conduire plusieurs fois sur les circuits de Pouilly et le récent circuit de Bresse qui est vraiment interrssant. Cette Dauphine est vraiment agréable à conduire avec des perfs pas du tout ridicules. Et le plus sympa, c'est de "maitriser" assez facilement la glisse. Vidéo ICI à télécharger Voilà quelques photos. PS: Il s'inscrit pour la sortie du 14 Octobre 2007 et moi aussi mon A310. Quote
Alex Posted September 4, 2007 Author Report Posted September 4, 2007 Très bonne nouvelle et magnifique auto ! Bienvenue à vous, et l'année prochaine nous irons à Bresse, le 6 juillet :wink: Quote
Trophée Gordini Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 Bonjour à tous, Celà fait un moment qu'Alex pose la question....Je pense que les Gordinistes ont la chance d'avoir un calendrier de sorties circuit déjà bien fourni. Ce n'est surement pas le cas de beaucoup d'amateurs de modèles moins répandus (ou pas structurés en club) qui doivent se retrouver dans les sorties SCCT. En effet il existe près de 100 clubs Alpine en France qui acceptent pour la plupart les Gordini, plus le Trophée Gordini et mème Renault Histoire & Collection qui s'y met... On doit pouvoir trouver au moins une douzaine de sorties circuit par an ! Ceci dit, nous sommes quelques uns au Trophée Gordini a avoir envie de rencontrer d'autres voitures, alors je vais présenter le SCCT à notre prochaine AG ...sur le circuit de La Chatre (3 Novembre 2007) et proposer que nous devenions club membre. A bientôt peut ètre. Jean Philippe CHAPONNEAU Quote
Alex Posted October 18, 2007 Author Report Posted October 18, 2007 Très bonne nouvelle, merci Jean-Philippe. Quote
Trophée Gordini Posted November 7, 2007 Report Posted November 7, 2007 Bonjour, Question pratique avant d'inscrire le Trophée Gordini comme club membre: - Doit-on diffuser les bulletins d'inscription aux sorties puis centraliser les inscriptions ? - Si nos adhérents s'inscrivent directement, quel justificatif d'appartenance doivent ils produire ? Merci d'avance Quote
Alex Posted November 7, 2007 Author Report Posted November 7, 2007 Bonjour,Question pratique avant d'inscrire le Trophée Gordini comme club membre: - Doit-on diffuser les bulletins d'inscription aux sortiesOuipuis centraliser les inscriptions ?Non- Si nos adhérents s'inscrivent directement, quel justificatif d'appartenance doivent ils produire ?ils vont noter le nom du club membre sur la fiche d'inscription, et comme je mets au fur et à mesure en ligne la liste des inscrits, si un imposteur est inscrit, le responsable du club le dénoncera tout de suite et il sera fouetté en place publique :wink: Quote
basilic Posted November 7, 2007 Report Posted November 7, 2007 Juste pour le plaisir, j'ai essayer de retiré la vilaine antenne sur la 1er photo. Quote
Trophée Gordini Posted November 12, 2007 Report Posted November 12, 2007 Merci pour les précisions, Alex Ma question était due au fait que je suppose que la plupart des responsables de clubs membres sont présents aux sorties, avec leur "troupe". Cela risque de ne pas ètre notre cas. Nous ne sommes qu'une petite équipe déjà très engagée dans l'organisation de nos sorties et dans la participation à différentes épreuves. Le calendrier est donc plutôt chargé ! Nous pensons plutôt pouvoir offrir à nos adhérents (répartis aux 4 coins de la France) la possibilité de rencontrer d'autres autos. Quote
Alex Posted November 12, 2007 Author Report Posted November 12, 2007 Nous pensons plutôt pouvoir offrir à nos adhérents (répartis aux 4 coins de la France) la possibilité de rencontrer d'autres autos.C'est excellent, le SCCT est fait pour ça !Il faut savoir qu'il n'y a pas de régle sur la participation. Certains adhérents ont participé à 100% au SCCT, je pense à des petites écuries de copains super motivés et dynamiques, des gros clubs de plus de 100 membres ont participés à hauteur de 10 à 15 par dates ce qui est énorme, d'autres clubs à pas grand chose... donc la participation n'est pas proportionnelle à la taille du club :wink: Quote
NachtBlau Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Bonjour, J'ai remis en ligne une cinquantaine de photos des Gord de mon grand-père, quelques extraits: Rallye de Bordeaux 65: Coupe Gord 66: Côte de Chamrousse 67 Ronde d'Anjou 75: etc ... Sur le site on trouve aussi quelques images de "Panpan", de Simca ... (au total presque 200 images) : http://sd-11920.dedibox.fr/~bastien/rumolo/rumolo/gaetan/index.html Quote
fifilajaune Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 Il était d'où dans le 86 mon épouse est de Civray(sud du dep)? Quote
NachtBlau Posted December 7, 2007 Report Posted December 7, 2007 de Migné-Auxances juste à coté de Poitiers. Quote
fifilajaune Posted December 10, 2007 Report Posted December 10, 2007 Belles fotos et se qui est marrant c'est que l'on suit l'évolution de la caisse.Bien sympas. Quote
NachtBlau Posted December 10, 2007 Report Posted December 10, 2007 Merci, de la 1134 à la 1135 "avancée" en 4 modèles ... Sinon, de la 8 à la 12, le fils de Gaëtan, l'oncle Gérard à bien aimé, il en parle encore. (coupe Gordini 71) Quote
fifilajaune Posted December 12, 2007 Report Posted December 12, 2007 Il y avait dans ses années quelque choses de formidable. Pas besoin de vérifier si tout était homologué pour courir. Une caisse deux casque et en route. Il me semble méme que la douze n'avait pas d'arceau! Aujourd'hui les réglements empéche à n'importe quel privé au budget d'un citoyen normal de courir. Il font leurs réglement avec les catalogues des fournisseur et mettent la barre trés haut des les petites classes. Je croi que les derniers qui pouvaient accéder à la course étaient dans les années 80 avec les groupe N en rachetant une caisse d'occase déjà équipée. Aujourd'hui il ne doit rester que quelques formule monotype sur circuit qui doivent permettre de courir et encore en aillant que du matos en loc et avec une grosse caution! En plus ces derniéres années ils ont épuré toutes les anciennes des plateau. Bref vive le SCCT Quote
NachtBlau Posted December 12, 2007 Report Posted December 12, 2007 En effet, pas d'arceaux et pas grand chose d'autre : la 12 sur la photo à été livrée la veille du Rallye, une paire de jantes, une paire de pneus, une rampe, deux ou trois bouts de caoutchouc et c'est partis ! et même arrivé 17 ème scratch, dans les premiers de la catégorie. Quote
NachtBlau Posted February 22, 2008 Report Posted February 22, 2008 Les gords rateraient la Saint Amédée ? ce n'est pas très raisonnable. Quote
Leon_pp Posted March 1, 2008 Report Posted March 1, 2008 Voici donc un V6 à la sauce Gordini : Qqun a le pédigré de la bête? Y'en a t il eu bcp? A combien ca s'estime une bete pareil? Quote
lolo91205 Posted September 7, 2008 Report Posted September 7, 2008 Jolie la table v6 sauce gor. :shock: Quote
fifilajaune Posted January 16, 2009 Report Posted January 16, 2009 Qui a dit que la douze est souvireuse!!! Quote
lolo91205 Posted March 18, 2009 Report Posted March 18, 2009 Et envoici une qui ne démérite pas. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.