Jump to content

fifilajaune

Membres
  • Content Count

    641
  • Joined

  • Last visited

About fifilajaune

  • Birthday 10/16/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    lieusaint
  • Centres d'intérêts
    mécanique, pilotage, bricolage en tout genre.....
  • Auto(s)
    205 GTI 1.9l, fuégo GTX
  • Club(s)
    Petite écurie familiale

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. pour la 205 quand on fait de la piste j'ais fait un schint qui me met toujours le débit de pompe au max et d'office des que c'est branché, il ne faut pas le laisser longtemps à l'arret du moteur mais sa dépanne bien, car les relais tachy de 205 sont très fragiles, autre merde qui m'a poser beaucoup de soucis sur 205 les deux prise importante au niveau de la cloche d'embrayage, qui fonctionnent quand elles veulent avec le temps, rassure toi j'ais mis un bout de temps avant de trouver se qui me coupait le démarage aléatoirement
  2. Je verrais les choses ainsi mise sous tension bobine de droite excitée bobine pompe 1++(plus puissance) 2- 5+(excitation bobine Dt) ensuite position moteur tournant (neiman ou ailleurs dans le circuit) 1++ 2- 6++ 7- 3++ (plus automaintien sur bobine DT) En gros le fonctionnement serait le suivant, quand tu met le contact ta pompe se met en route par la bobine de droite, et au démarrage tu passe en plus après démarrage et donc tu as du courant à gauche et tu te sert de se courant pour mettre en automaintient la bobine de Dt qui sinon n'aurait plus de tension. Toujours bien discerner le plus avant contact, après contact et moteur tournant. Quand je met + c'est pilotage et ++ c'est la puissance. Je suis pas un as en élec et je pense que l'on voit mal si on a affaire à des diodes ou des résistances, je verrais bien une diode entre le 5 et la bobine de DT et idem entre le 3 et la bobine de DT, après je suis pas assez caler pour les résistances mais on doit pas étre loins du fonctionnement
  3. se qui semble étre le cas puisque c'est un relais pompe et injos, , est-ce que l'on aurait pas un contact et ensuite un moteur tournant avec un auto maintient du premier ?
  4. C'est pas ce que l'on appel un relais volumétrique? j'en ais un sur la 205, sa fait varier la pression d'essence en fonction du régime moteur
  5. chez les françaises il y a beaucoup de réticence pour mettre les roues sur piste....
  6. "moche".....?! tout est relatif...
  7. meilleurs vœux à tous
  8. Perso sur la 12 j'avais garder la tole pare cailloux mais je l'avais perçé de 70 trouts et fait une volute d'entrés d'air, c'était un montage fait par Alpine en rallye à l'époque
  9. Coucou les mégabricolos, sa y est les soudures de coque sont faites?
  10. Le sport et rien d'autre....magnifique
  11. comment on dit??? couillu
  12. Je suis de l'avis de JC2S je pense pas que les "grosses autos" ne viennent sur des sortie SCCT, et si samba ou visa gB, se seront des autos dans l'esprit et monter comme des 70s petit moteur, batterie de carbus et des caisses d'homme, j'imagine une AX sport, se serait tout a fait dans le même esprit et avec la 205 Rallye les dernières autos dans cet esprit. A la limite notre 205 GTI est pratiquement plus moderne mais rappelez vous qu' en s'en tenant au dates le SCCT acceptait déjà la Golf GTI. Pour moi le SCCT n'a pas a compatir d'autos certes un peut plus modernes en dates, mais monter encore a l'ancienne, imaginez un Fuego avec sont essieu rigide et ses moteurs atmo datant des années 60(le 1.4l et le 1.6l). Je pense que tout les constructeurs on dans leur gamme de t'elles auto qui déclenche les passions et plus surement avec de t'elles autos que vous allez vous retrouver.
×
×
  • Create New...