Jump to content

vilo et pistons v6 cosworth BOA sur 2.8 Cologne


vincapri

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je dispose d'un vilo et d'un ensemble bielles et pistons cosworth BOA que j'aimerais monter surun 2.8 cologne

quelle modif ? (Sur les culasses et autres) 

Quelle conséquence ? 

Quel gain ? 

Est ce fiable ? 

Merci 

Vincent 

boa-1-550x443.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent, première chose quand on arrive dans un nouvel endroit c’est d’aller se présenter dans la rubrique adequate avant de solliciter les personnes. 😁 donc rdv rapidement dans la partie présentation 
 

maintenant pour répondre à ta question monter un équipage mobile complet de 2.9 te permettra de passer effectivement à 2.9L de cylindrée. Les pistons de 2.8 sont plat et avec un deck à zéro ( c’est à dire qu’au point mort haut il sont affleurant au bloc ). Les pistons de BOA sont quasi plat mais je ne sais pas quel est leur deck. 
 

le plus gros travail que tu vas avoir c’est de modifier le vilebrequin pour pouvoir l’adapter à la distribution du 2.8 qui est différent de celle du 2.9. Donc usinage à prévoir de ce côté là . 
 

après en terme de performance il y a des choses a faire avec le Cologne 2.9 12v ou le BOA 

2DAD2E5A-F0A3-456C-A30A-D2E245E06465.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question sur la pompe à huile . Oui la pompe à huile de 2.9 a plus de débit que celle de 2.8. Toutefois il s’avère complexe et risqué de modifier l’axe de la pompe à huile. Le plus simple c’est de monter une pompe à huile haut débit de chez melling qui est adaptée au 2.8L.

 

pour en revenir au decking il faudrait que je trouve le temps de reassembler le BOA que j’ai acheté en pièces détachées mais ça ne sera pas pour toute de suite . Il a les classic days à préparer avant. A voir si quelqu’un a un BOA déculassé sous la main. 
 

tu as quoi comme arbre à came sur ton 2.8? Tu as le rapport volumétrique d’origine ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...