Jump to content

Franck_RS

Bureau
  • Content Count

    4,525
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Franck_RS

  • Rank
    Vice-président

Contact Methods

  • Website URL
    www.scct.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Puy de dôme
  • Centres d'intérêts
    La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
  • Auto(s)
    BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia

Recent Profile Visitors

2,313 profile views
  1. Dommage Nico. D’autant que les soties scct c’est plus convivial et intense que les CD ou le Classic festival . Comment ça je ne suis pas objectif ??
  2. Tu sembles malheureusement pas être le premier : https://at.trustpilot.com/review/www.kko-classicparts.de tentes de mettre de commentaires négatifs en t’identifiant sur les divers site (Facebook,Google....) des fois ça fait bouger les vendeurs pro malhonnêtes.
  3. J’allais dire pareil que Cédric ....c’est déjà pas mal et en tout cas ça donne un résultat efficace et homogène
  4. Merci beaucoup @nico0711. Elle est d’une efficacité redoutable ta civic et elle a la santé. Rappelles nous un peu ta prépa Jean Jacques sur le fond tu n’as pas tort car oui on est très souvent en glisse ( il n’y a qu’à voir le temps passé en contrebraquage dans la cam intérieure). Mais c’est justement tout l’art d’être sur le fil. On est aux limites de l’essieu arrière en légère glisse mais sans angles excessifs de dérive qui feraient perdre du temps. Ça dépend aussi beaucoup du réglage du châssis et de son équilibre global.
  5. Enfin une autre vision du scct et à titre perso mon coup de cœur du we. Élise, la femme de Fabrice pilote de l’unique taunus, faisait ses premiers pas sur piste ce we. La monture est l’ancienne « voiture de la maîtresse » d’un petit village du puy de dôme. Cette petite fiesta mk2 s’est vue affublée d’un kit de suspension avo, d’un 1600cvh récupéré sur une épave d’escort mk4, des roues d’xr2i , un baquet et c’est tout. Voilà une bombinette a moins de 1500euros. Regardez les trajectoires, les mains et les freinages....dire que c’était sa première sortie circuit...,ça promet
  6. De rien mon jean Jacques le plaisir était avant tout pour moi. C’est toujours plaisant d’essayer de belles autos, surtout quand celles ci ont du caractère. A ce sujet autre essai coup de cœur du we dernier au volant de la 505 v6 trophée de Bertrand. Une auto plus stable que la capri, mais aussi plus efficace et surtout encore plus bestiale en raison de sa puissance et d’une direction incroyablement lourde. A chaque passage sur le vibreur on se fait arracher les poignets, le moteur prends des tours de folie dans une sonorité magique. Une sacré bête cette auto. On a filmé go pro à la
  7. Dire qu'il y a une semaine nous y étions. le plus difficile dans les journées SCCT c'est la reprise, surtout que là ça a enchainé direct. beaucoup de très bon souvenirs au cours de ce WE, à commencer par le plaisir de retrouver "la famille" SCCT. Pas de capri pour cette fois ci, j'ai été un peu ambitieux quand j'ai décidé de partir sur un 2.9L en remplacement du 2.8L. Il y a tellement de particularités, cela a bien compliqué la tache. Malgré cela j'ai passé plein de bons moments en piste, que ce soit comme "instructeur" dans le baquet de droite (il parait que je serais un peu
  8. Sincèrement désolé pour vous les gars. Je pense qu’on en a tous ras le bol. En tant qu’orge on essaye de tenir contre vent et marée mais c’est à s’arracher les cheveux ( que je n’ai plus )
  9. Pour que ce soit clair. Sauf interdiction gouvernementale de dernière minute la date du 20/21 Mars est confirmée!!!!
  10. Sympa ce genre de pont. Bonne vente
  11. Une base intéressante à petit prix ça se fait rare
  12. Merci Pierre Marie c’est un beau document qui pourra s’avérer utile. Bon état d’esprit
  13. Étonnant en effet. Par contre le site d’auto plus est insupportable de pub
  14. Sacré préparation
×
×
  • Create New...