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Franck_RS

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About Franck_RS

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    Vice-président

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  • Website URL
    www.scct.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Puy de dôme
  • Centres d'intérêts
    La famille, les copains, l'automobile....si possible tout en même temps!
  • Auto(s)
    BMW 2002, Capri V6 triple carbu, Iso Rivolta Fidia

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  1. Merci jean jacques Merci jean jacques
  2. Je ne vois pas de quoi tu parles 😅
  3. Pour le sous-virage ça a toujours été le cas à pouilly. Avant que certains me reprennent en me disant « oui mais ma voiture n’est pas sousvireuse à pouilly » je précise que de part le tracé l’équilibre d’une auto donné sera plus sous à pouilly que cette même auto à montlhery Dijon ou lurcy par exemple. En fait la plupart des courbes incitent. naturellement à un freinage droit puis à relancer assez rapidement sur le coup peu après l’inscription ce qui déleste le train avant. Il y a peu de freinage en appui qui eux favorisent le sur. Le tracé n’en reste pas moins intéressant il ne faut pas hésiter à jouer du coup sur des montes av et ar différentes pour rendre l’auto plus agile
  4. Quel beau son ce six cylindre il a la santé ton moteur !! L’embrayage demande grâce d’ailleurs sur la fin.
  5. Très belle auto en tout cas. Le niveau de préparation est au top, presque trop finalement pour du tack day d’amateur (problème de taille de la batterie et de chauffe dans les stands). Je me posais la question de savoir si c’était une auto qui avait couru à l’epoque en scca aux US ou bien une auto préparée récemment.
  6. Merci sylvain pour ce partage. Vraiment très très belle la Datsun de Donat. Tu peux nous en dire plus sur son histoire ??
  7. Probablement très drôle à piloter ce jouet. Sensations garanties
  8. Super jean jacques!!! Vu le nombre à nous avoir dit vouloir s’inscrire samedi on devrait pas tarder à être plein. Merci à tous 👍🏻👍🏻
  9. Bravo monsieur le président, C’est du bon boulot!
  10. Super tes photos Catherine. On a hâte de voir la suite
  11. On ouvrira le compte rendu dans la bonne section probablement demain. Une journée au top avec beaucoup de soleil, de plaisir et de partages....on l’aura attendu longtemps cette première journée de l’année mais ce fut top. Merci à tous
  12. Franck_RS

    Pneu capri

    Mon raisonnement (qui est juste l'application de la norme) est sur la base de la jante etrto std donc 6.5 pour ton 215/50 et 8pouves pour ton 235/45. D'ailleurs je retombe sensiblement sur les valeurs annoncées par kuhmo. Est ta roue de 9 pouces qui genere un tel écart difficile a dire. Bref un 225 ou 235 chez toyo ou nankang tu n'auras pas en série 50-55-60 Comme tu l'as dit certains monte des 205-60 sur du 9 pouces mais ça commence a faire beaucoup. Il te reste la solution michelin classic avec les tb15 ou tb5 mais niveau tarif ça n'est pas la même histoire
  13. Franck_RS

    Pneu capri

    Juste pour être certain de comprendre ton raisonnement: Le chiffre de la hauteur est ce que l’on appelle la série. Il donne la hauteur du flanc en % de la largeur de bande de roulement . Donc un 215/50 a en Théorie une hauteur de flanc de 107.5mm et le 235/45 une hauteur de flanc théorique de 105.75. C’est ce 1.5mm qui te gêne ?? (Donc3mm au diametre) c’est moins que la variation de diamètre liée à l’usure sinon chez nankanv tu as le AR1 qui existe en pas mal de dimensions en 13 pouces. Sur ma capri je suis en 185/60/13 devant et 205/60/13 derrière le tout sur des jantes de 7 pouces devant comme derrière. Mais comme elle est très basse ça passe fin. Idéalement il faudrait que je passe en 8 pouces de large à l’arrière.
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