Jump to content

Reverse Rims En 12 "


neo-mini

Recommended Posts

J'avais un problème sûr ma mini raid, la combinaison de :

pneu 165 + combinés filetés + jantes tôle = ça passe pas.

J'avais les pneu qui touchaient les combiné même avec un tambour large.

Je voulais rester en tôle, ça coûte pas chère et pour ma mini c'est très bien.

J'ai du installer des cales de 2.5cm avec des goujons de 8cm de long!

Le faite d'élargir la jante ne règle pas mon problème, et les différents diamètres du cerclage n'est pas simple.

Donc autant faire des revers rims.

Le plus dure est le dépointage, le pointage est un rectangle de 1X2 cm environs, deux perçage est necessaire jumelé pour y arriver.

Image IPB

Ensuite on décolle le tout.

Image IPB

Le centre est placé sur un bras arrière par exemple pour pouvoir pivoter.

Je remonte le cerclage à l'envers sûr l'ensemble est une prise de comparateur est fait pour vérifier le voilage.

J'avais un voilage de 0.90mm, je l'ai réduit à 0.40.

Image IPB

Puis soudure, une passe pour marier le métal, seconde passe pour le surfaçage.

Image IPB

Image IPB

Un coup de disque lamelle.

Image IPB

Pour la sécurité et le renfort un coup de soudure à l'intérieur.

Image IPB

Et voilà le travaille fini, restera la peinture à faire.

Image IPB

Je vais tenter un équilibrage nu avec une rectification des soudures pour retirer du poids si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Beau travail, mais ne roule pas sur la route avec ça..., , en cas d'accident, même si les roues ne semblent pas en cause, les assureurs chercheront toutes les raisons pour ne pas payer...!

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, c'est moins risqué comme ça que de rouler avec des cales de 2.5cm d'épaisseur, ça se verra bien moins!

Je trouve que c'est moins dangereux une manip comme ça que l'élargissement de la jante par un rajout de tôle après avoir couper la jante en deux.

Et ne t'inquiète pas, de toute façon ma raid est un peu retoucher de partout, donc, les jantes c'est rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien les législations ne t'inquiète pas, (second métier), mais dans le cadre où je change déjà la largeur de mes pneu et je revois des trucs sur ma mini les jantes ce n'est rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...