neo-mini Posted August 3, 2012 Report Share Posted August 3, 2012 J'avais un problème sûr ma mini raid, la combinaison de : pneu 165 + combinés filetés + jantes tôle = ça passe pas. J'avais les pneu qui touchaient les combiné même avec un tambour large. Je voulais rester en tôle, ça coûte pas chère et pour ma mini c'est très bien. J'ai du installer des cales de 2.5cm avec des goujons de 8cm de long! Le faite d'élargir la jante ne règle pas mon problème, et les différents diamètres du cerclage n'est pas simple. Donc autant faire des revers rims. Le plus dure est le dépointage, le pointage est un rectangle de 1X2 cm environs, deux perçage est necessaire jumelé pour y arriver. Ensuite on décolle le tout. Le centre est placé sur un bras arrière par exemple pour pouvoir pivoter. Je remonte le cerclage à l'envers sûr l'ensemble est une prise de comparateur est fait pour vérifier le voilage. J'avais un voilage de 0.90mm, je l'ai réduit à 0.40. Puis soudure, une passe pour marier le métal, seconde passe pour le surfaçage. Un coup de disque lamelle. Pour la sécurité et le renfort un coup de soudure à l'intérieur. Et voilà le travaille fini, restera la peinture à faire. Je vais tenter un équilibrage nu avec une rectification des soudures pour retirer du poids si nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted August 3, 2012 Report Share Posted August 3, 2012 Beau travail, mais ne roule pas sur la route avec ça..., , en cas d'accident, même si les roues ne semblent pas en cause, les assureurs chercheront toutes les raisons pour ne pas payer...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted August 3, 2012 Author Report Share Posted August 3, 2012 Et pourtant, c'est moins risqué comme ça que de rouler avec des cales de 2.5cm d'épaisseur, ça se verra bien moins! Je trouve que c'est moins dangereux une manip comme ça que l'élargissement de la jante par un rajout de tôle après avoir couper la jante en deux. Et ne t'inquiète pas, de toute façon ma raid est un peu retoucher de partout, donc, les jantes c'est rien. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted August 3, 2012 Report Share Posted August 3, 2012 oui mais la législation française est bien particulière, j'ai le même soucis à cause des disques sur le van (jamais fait de série donc pas homologué alors que les berlines c'est bon). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted August 3, 2012 Author Report Share Posted August 3, 2012 Je connais bien les législations ne t'inquiète pas, (second métier), mais dans le cadre où je change déjà la largeur de mes pneu et je revois des trucs sur ma mini les jantes ce n'est rien. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 4, 2012 Report Share Posted August 4, 2012 heu question bête, la valve tu la laisse derrière? :unsure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted August 4, 2012 Author Report Share Posted August 4, 2012 Si ça passe oui. mais sinon un rebouchage et un coup de perceuse et elle repasse devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 4, 2012 Report Share Posted August 4, 2012 ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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