Leon_pp Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Salut, JE bosse un peu à l'atelier en ce momment, et je reflechi a supprimer le freins à main mécanique qui est monté sur ma Volvo. En effet, le principal souci est que la commande est a gauche du siege et avec mes renforts d'arceau l'acces est vraiment pas facile. Je pensais donc passer à l'hydraulique, mais un souci se pose puisque sur les volvo de ces années là et jusqu'à bien plus tard, le systeme de freinage est un système en double triangle : Les étriers avant sont des 4 pistons fixes avec chacun 2 arrivés de flexible et 3 purges Le maitre cylindre double donne sur un répartiteur et chaque corps de maitre cylindre alimente 1 flexibles sur chacune des roues AV + 1 roue AR. Et j'ai peur que si je met les 2 etriers avants sur une seule sortie du maitre cylindre et l'autre sur les 2 roues arr avec un regulateur + freins a main, je risque d'etre un peu leger en pression sur l'avant. Faut les faire avancer les 8 pistons. Si vous avez des idées, je prends. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Je ne sais pas mais sinon pour faire plus simple il n'est pas possible de mettre le frein à main devant le siège conducteur ? Quitte à fabriquer un levier un peu + court ou le mettre en transversal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 dans ce cas il faut que tu mettes un régulateur de pression manuel sur l'arrière et supprimer les régulateurs fonction de la charge (si s'en est bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
golfeur Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Pourquoi pas installer un circuit hydraulique indépendant qui actionnerait des étriers supplémentaire ajouté à tes moyeux arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Il existe des fàm hydrauliques à commande verticale à double maître-cylindre, que tu installes gentiment dans les 2 circuits arrière. Juste pour exemple: http://www.gt2i-competition.be/Frein-a-Main-horizontal-280mm-Double-MC-p-34515-c-8_42.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 a oui ça s'intégrerait parfaitement à ton circuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted September 12, 2012 Author Report Share Posted September 12, 2012 en effet l'idée est plus que bonne, je le reconnecte après mes valve de régulation de pression je suppose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 Moi je simplifierais le circuit en partie arriere: Au niveau de tes raccords vers l'arriere je passerais en simple circuit en utilisant un T(2 entrees et 1 sorties) passage vers le FAM hydraulique et repartiteur de freinage, puis en utilisant un T(1 entree et 2 sorties) pour alimenter les freins arriere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 c'est quoi ? les deux trucs à coté de C sur ton schéma ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 Pour toute modifs, si je peux te donner un conseil, passe un maximum en rigide.Les durites aviation c'est bien, mais le cuivre c'est mieux...plus leger, moins cher,plus performant...etc, bien sur quand tu n'a pas le choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted September 12, 2012 Author Report Share Posted September 12, 2012 c'est quoi ?les deux trucs à coté de C sur ton schéma ?Alex, ce sontt les régulateurs de pression pour les freins arrières.Loulou, si je fais ça, je perds tout l’intérêt du double triangle (a savoir quasi impossible de se retrouver sans freins car 2 circuits complétement indépendant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 Quel est l'interet sur piste d'avoir le double triangle? Tu a peur d'arracher une conduite? En plus tu n'a qu'un MC principale, donc si HS, avec tout les systemes que tu veux, tu n'a plus de frein. Plus c'est simple mieux c'est... Demande à Dan, comment marche les freins des Audi 100 S4 type UFO... En tout cas c'est comme ça que je ferais(gain de poids, simplicité, montage du frein à main hydraulique possible, finesse de la repartition de freinage et surement meilleur feeling, sans compter faciliter de purge...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jphilippe71 Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 +1 pour le système décrit par louloudela02 avec des durites cuivres plus résistantes que des durites "aviations"; De toute ma vie de conducteur, les seules fois où j'ai eu des problèmes de freinage, cela venait du maître cylindre, d'un étrier grippé et d'un liquide de frein trop vieux. Jamais une durite ou un flexible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.