Jump to content

Question De Frein


Leon_pp

Recommended Posts

Salut,

JE bosse un peu à l'atelier en ce momment, et je reflechi a supprimer le freins à main mécanique qui est monté sur ma Volvo.

En effet, le principal souci est que la commande est a gauche du siege et avec mes renforts d'arceau l'acces est vraiment pas facile.

Je pensais donc passer à l'hydraulique, mais un souci se pose puisque sur les volvo de ces années là et jusqu'à bien plus tard, le systeme de freinage est un système en double triangle :

Image IPB

Les étriers avant sont des 4 pistons fixes avec chacun 2 arrivés de flexible et 3 purges

Le maitre cylindre double donne sur un répartiteur et chaque corps de maitre cylindre alimente 1 flexibles sur chacune des roues AV + 1 roue AR.

Et j'ai peur que si je met les 2 etriers avants sur une seule sortie du maitre cylindre et l'autre sur les 2 roues arr avec un regulateur + freins a main, je risque d'etre un peu leger en pression sur l'avant. Faut les faire avancer les 8 pistons.

Si vous avez des idées, je prends.

merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je simplifierais le circuit en partie arriere:

Au niveau de tes raccords vers l'arriere je passerais en simple circuit en utilisant un T(2 entrees et 1 sorties) passage vers le FAM hydraulique et repartiteur de freinage, puis en utilisant un T(1 entree et 2 sorties) pour alimenter les freins arriere.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ?les deux trucs à coté de C sur ton schéma ?

Alex, ce sontt les régulateurs de pression pour les freins arrières.Loulou, si je fais ça, je perds tout l’intérêt du double triangle (a savoir quasi impossible de se retrouver sans freins car 2 circuits complétement indépendant)
Link to comment
Share on other sites

Quel est l'interet sur piste d'avoir le double triangle?

Tu a peur d'arracher une conduite? En plus tu n'a qu'un MC principale, donc si HS, avec tout les systemes que tu veux, tu n'a plus de frein.

Plus c'est simple mieux c'est...

Demande à Dan, comment marche les freins des Audi 100 S4 type UFO...

En tout cas c'est comme ça que je ferais(gain de poids, simplicité, montage du frein à main hydraulique possible, finesse de la repartition de freinage et surement meilleur feeling, sans compter faciliter de purge...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...