Pascal 71 Posted April 25, 2014 Report Posted April 25, 2014 Probablement l'une des plus grosses pièces qui est rentré dans la machine !!! Je dois admettre avoir serré les fesses ... :ph34r: Quote
Pascal 71 Posted April 25, 2014 Author Report Posted April 25, 2014 Ouaipp !!! Ça fait du monde !! Quote
comoav8 Posted April 26, 2014 Report Posted April 26, 2014 Et tu fais quoi dans cette position ? Rectif et alignement du plan de joint des pipes d'admission ? Quote
Pascal 71 Posted April 26, 2014 Author Report Posted April 26, 2014 Ça c'était déjà fait, perçage taraudage des pipes pour la fixation de la guillotine... Et au passage j'ai chanfreiné l'entrée au diamètre de la guillotine afin de facilité le travail de retouche des pipes pour le préparateur. Quote
comoav8 Posted April 26, 2014 Report Posted April 26, 2014 Tu peux dire ce que c'est comme culasse ? Montée sur quoi ? Quote
Pascal 71 Posted April 26, 2014 Author Report Posted April 26, 2014 Enfin de compte je ne sais pas grand chose. Culasse ultra rare pour une prépa d'une grosse BMW en VHC avec injection guillotine. Quote
comoav8 Posted April 26, 2014 Report Posted April 26, 2014 Ben tu sais au moins te servir de ta machine, c'est déjà pas mal non ? :D ;) Quote
Pascal 71 Posted April 26, 2014 Author Report Posted April 26, 2014 Ouais ça, ça va encore pas trop mal :P Quote
comoav8 Posted April 26, 2014 Report Posted April 26, 2014 Dis donc, faut pas se louper pour le perçage ! gloups ! Ca ne passe pas loin des bords . . . Quote
Pascal 71 Posted April 26, 2014 Author Report Posted April 26, 2014 C'est l'éternel problème des fonderie artisanal, la précisons est en somme toute relative... :ph34r: Alors après pour l'usinage... :wacko: Mais, mes perçages sont en parfaite position par rapport à la guillotine, certes, par endroit ça passe pas loin du bord. ;) Il faut ce qu'on appelle "balancer" la pièce, c'est à dire la positionner afin de repartir les défauts de façon uniforme. Quote
Alex Posted April 26, 2014 Report Posted April 26, 2014 serait-ce une culasse M88 ? étonnant ça en France... Quote
benjamin Posted April 27, 2014 Report Posted April 27, 2014 Culasse d'M5 E28 ou E34 avec une tubulure faite maison pour raccorder une guillotine elle aussi artisanale. Belle pièce Quote
david13 Posted April 27, 2014 Report Posted April 27, 2014 on dirait bien, mon père en a une qui traine (trop voilées pour revivre un jour), faudrait que je lui demande une photo pour comparer. Quote
Pascal 71 Posted April 27, 2014 Author Report Posted April 27, 2014 serait-ce une culasse M88 ? étonnant ça en France... Possible, étant donné que c'est une pièce "introuvable" d'après le collègue qui m'a filé le BB. Quote
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