Jump to content

aiguille HIF 44


Phil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Pour l'instant ma 1275 GT est en panne !! (allumage Ok, alimentaion essence OK, mais ne redémarre plus depuis démontage sommaire carbu et nettoyage car elle ne tenait plus le ralenti). J'ai un ensemble complet moteur boite 1275 de métro MG, allumage électronique, un collecteur 3en1, une ligne échappement ultra light avec juste un Devil, et un cornet green filter sur HIF 44 avec aiguille BDL, le tout sur des roues de 10 pouces. Est ce que je pourrais changer mon aiguille BDL pour une autre qui m'apporterait plus de punch ?  Merci pour vos réponses. Phil

P1010495.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Leon_pp a dit :

une aiguille a elle seule ne donne pas plus de punch.

Faut vérifier la richesse. un moteur atmo donne le maxi de cv avec une richesse proche de 13:1.

 

 

non mais par contre elle peut très rapidement limiter ton arrivée d'essence donc si trop grosse tu es forcement trop pauvre. Donc pas le choix que de changer pour une autre aiguille (surtout quand tu sais qu'il y a environ 50 ref d'aiguille pour les carbu HIF et HS4.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, 998engine a dit :

non mais par contre elle peut très rapidement limiter ton arrivée d'essence donc si trop grosse tu es forcement trop pauvre. Donc pas le choix que de changer pour une autre aiguille (surtout quand tu sais qu'il y a environ 50 ref d'aiguille pour les carbu HIF et HS4.

Donc comme je l'ai dis, faut verifier la richesse à tout les régimes/charges

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut réussir à faire des essais routier avec 4 ou 5 positions de charge moteur pour controler les couleurs des bougies et voir si trop riche ou trop pauvre (aussi en jouant avec le starter) mais bon en ce moment c'est plutot compliqué vu qu'on ne peut pas sortir et ensuite pas simple de connaitre la position de ton aiguille dans ton carbu au moment ou tu fais ton test.. Après l'aiguille la plus recommandé sur les mini avec une config comme la sienne (proche de la mienne ) reste la BBW

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, 998engine a dit :

Oui il faut réussir à faire des essais routier avec 4 ou 5 positions de charge moteur pour controler les couleurs des bougies et voir si trop riche ou trop pauvre (aussi en jouant avec le starter) mais bon en ce moment c'est plutot compliqué vu qu'on ne peut pas sortir et ensuite pas simple de connaitre la position de ton aiguille dans ton carbu au moment ou tu fais ton test.. Après l'aiguille la plus recommandé sur les mini avec une config comme la sienne (proche de la mienne ) reste la BBW

c'est fini ce temps là, on installe une sonde de  richesse, ca reviens à moins de 100€ et on est sure des mesures.

Link to comment
Share on other sites

encore faut il avoir un collecteur permettant de mettre un sonde ou si pas le cas acheter un collecteur pour le modifier et y souder un piquage pour y mettre le ta sonde. Perso, je préfère le roulage c'est le meilleur moyen de savoir si ça fonctionne vraiment car même si tu as ta sonde encore faut il connaitre la position e ton aiguille dans ton puit. Perso mise à part fait des cale à mettre dans le dashpot pour brider la course du piston j'ai pas trouvé d'autre solution.

 

Et puis qui dit sonde dit roulage avec un pc et tout le bazard qui va avec. Je préfère laisser le PC sur le bureau

 

 

Link to comment
Share on other sites

Explique moi comment avec ta methode tu connais la position de ton aiguille? En quoi il faut un collecteur particulier pour poser une douille M18? Tu as pas besoin de Pc juste d'un indicateur au tableau de bords et une alim 12V (ou en volant) le temps de faire tes réglages/changement d'aiguille.

 

Link to comment
Share on other sites

5 cales qui limitent la montée de l'aiguille à 5 positions correspondant aux point de mesure des aiguilles de carbu HIF (pour faire ça bien et choisir la bonne aiguille il faudrait entre 14 et 16 cales en fonction des aiguilles car elles n'ont pas toutes la même longueur). A la maison j'ai un livret avec toutes les aiguille existantes ainsi que tous les diamètres le long de ton aiguille donc si tu ne permet pas à ton aiguille d'aller plus haut et ensuite tu peut voir si ton réglage est bon sur ce point de fonctionnement puis tu passes au suivant. Car ta dépression fera monter ton aiguille jusqu'à être en butée mais pas plus haut. Je me limite à 6 points dans mon cas donc il me faut faire environ 18km d'essai par aiguille en démontant les 4 bougies à chaque fois pour vérifier si chaque cylindre ne tourne pas pauvre (toujours eu 2 cylindres plus pauvres que les 2 autres avec la culasse de la mini qui ne possède que 2 admission). Après avec  ton système comment fais tu pour savoir si tes cylindres pauvres, dans le cas de la mini, ne tournent pas trop pauvre. Déjà discuté du sujet avec un collègue qui fait de la mise au point moteur et lui me préconisent 3 sondes au plus près de la culasse pour être sur de ne pas avoir les cylindres pauvres masqué par les 2 autres. 

 

Peut être mal habitué par le boulot où les mise au point ne se font qu'avec 1 sonde par cylindre en sortie de culasse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...