Pascal 71 Posted May 22, 2011 Report Share Posted May 22, 2011 Hello, Voici un lien sur la reconstruction d'un Ford Kent X-Flow 1700 Super Sprint de Caterham: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=12549 Ça peux toujours intéressé du monde http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted May 22, 2011 Report Share Posted May 22, 2011 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif je connais ce problème de circlips de piston , mais sur 2 temps les kits ont en général ceux "ronds" et l'origine les classiques à "oreille" la gorge dans le piston est differente et à 100% quand on monte des "oreilles" sur un kit , ils se barrent avec résultat garanti ....... hope this helps !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 1, 2013 Author Report Share Posted June 1, 2013 Bon, ce n'est pas pour un 1700 SS, mais un simple Kent 1630 amélioré. L'objectif n'étant pas la puissance brute mais une belle courbe de couple le tout couplé à deux 40 DCOM avec des buses orienté souplesse. La voiture étant une Lotus Super Seven d'époque, le but étant d'avoir un moteur agréable à conduire et suffisamment puissant. Kit "XFBP255" Piper Cam composé d'un arbre à came, d'un jeu de ressorts simple et d'un jeu de poussoirs. Plage d'utilisation 1000/6000 trs. Monté avec des pistons de 1.3L en 1ere cote réparation. La pression de compression devrait avoisiner les 14 à 15 bars. Bielle et volant moteur allégés et équilibré. Villo, embrayage également équilibré. Conduits de culasse juste retravaillé au minimum pour optimiser les flux. Donc rien de bien méchant, mais un moteur sympa et prometteur pour des balades en grand-mère. :D Merci à fmx911 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 1, 2013 Report Share Posted June 1, 2013 l'auto qui va autour nous intéresse aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 1, 2013 Author Report Share Posted June 1, 2013 Malheureusement elle est sur Paris et je n'ai aucune photo sous la main. :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted June 26, 2013 Report Share Posted June 26, 2013 Avant de faire une con.erie .... Je remonte le moteur de l'europa. J'en suis à monter les pistons neufs sur les bielles, et je remarque qu'il y a un passage d'huile sur la tête de bielle, hors les nouvelles bagues n'ont pas de trou contrairement aux anciennes ?? en commande chez burton ou qed, il n'y a qu'un seul modèle . Est ce que je dois percer la bague une fois en place dans la tête de bielle ?? D'avance merci pour les explications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 26, 2013 Author Report Share Posted June 26, 2013 :blink: Ah oui !! Il faut que le pied de bielle (Et oui, la tête est en bas sur une bielle... :P ) soit percé afin de lubrifier l'axe. Attention à utiliser un foret qui coupe bien afin d'éviter une bavure trop importante et difficile à supprimer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted June 26, 2013 Report Share Posted June 26, 2013 oups je suis pas passé bien loin d un futur concert de claquements... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 29, 2013 Author Report Share Posted June 29, 2013 Voila, le bloc et le villo sont partis chez Queron Compétition. Excellent accueil, de bon conseils et surtout un échange avec le client dés qu'il commence à s'occuper de votre moteur. Il vous rappelle dés qu'une petite information manque ou juste pour des précisions. Un pro, passionné, qui bosse dans les règles de l'art, bref une PERLE !! :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 29, 2013 Report Share Posted June 29, 2013 Quéron, le monsieur Anima ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted June 29, 2013 Author Report Share Posted June 29, 2013 Ouaipp !!!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted July 1, 2013 Report Share Posted July 1, 2013 Aussi pour ses Dauphines protos. Mais c'est toujours lui qui tient la boutique? il ne doit plus être tout jeune :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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