Pascal 71 Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 Voila, la suite de mes aventures et histoire d'amour avec les ponts progresse... Le corps de pont est (enfin) en peinture. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif Je vais donc enfin pouvoir commencer le remontage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Malheureusement je ne possède pas la doc technique des Capri qui explique le remontage du pont Atlas. J'ai bien la RTA Taunus, mais je ne sais pas si toutes les données sont les mêmes. Couple de serrage, jeu couple conique / couronne, pré-contrainte roulement du dif, etc etc ... ??? Quelqu'un à ça en stock :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 Je peux t'envoyer des infos mais le fichier fait plus de 20mo donc passe pas par email et je n'ai rien pour les mettre en ligne. Si tu as une solution cela sera avec plaisir. FXM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 17, 2011 Author Report Share Posted November 17, 2011 Merci mais je croie que j'ai trouvé ici: http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif http://nc-competition.forumactif.com/t1121-les-revues-techniques-automobiles-classees-par-marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 Parfait. Bon courage pour le remontage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 Comme tu es dans les ponts tu peux me confirmer que c'est un pont de cortina? Je cherche aussi une doc la dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 On dirais bien un pont English en effet. Pour savoir rapidement : Pont atlas : couvercle arrière (s'ouvre par le cul) Pont English : se démonte par l'avant. Si c'est un English (Cortina) c'est identique aux ponts d'Escort MK1, Capri MK1 donc les docs sont sur le lien que Pascal a mis en ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted November 18, 2011 Report Share Posted November 18, 2011 Impec, effectivement sur le lien il n'y avait pas de cortina http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Faut que je me penche sur un petit autobloc si ça ce fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 18, 2011 Author Report Share Posted November 18, 2011 fxm911 a bien résumé. Je rajouterais juste qu'un pont English n'est pas FORCEMENT un Cortina. Il peut aussi être d'origine Escort, Capri I et II et même Taunus. Il y a cependant une différence au niveau de la largeur. Un Capri I fait 50" de large Un Capri II fait 52" de large Un Escort devrait faire 48" de large (à contrôler). En tous cas c'est la largeur du Baby Atlas pour les Escort. Le Taunus Atlas (Cortina MK3/4/5 en UK) lui mesure 53.75" Les cotes sont prise sur le corps de pont, d'oreille à oreille. Normalement pas de soucis pour trouver un LSD pour un English axle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 18, 2011 Report Share Posted November 18, 2011 fxm911 a bien résumé. Je rajouterais juste qu'un pont English n'est pas FORCEMENT un Cortina. Il peut aussi être d'origine Escort, Capri I et II et même Taunus. Il y a cependant une différence au niveau de la largeur. Un Capri I fait 50" de large Un Capri II fait 52" de large Un Escort devrait faire 48" de large (à contrôler). En tous cas c'est la largeur du Baby Atlas pour les Escort. Le Taunus Atlas (Cortina MK3/4/5 en UK) lui mesure 53.75" Les cotes sont prise sur le corps de pont, d'oreille à oreille. Normalement pas de soucis pour trouver un LSD pour un English axle. Tout est dit, donc maintenant plus d'excuses pour identifier les ponts de Ford http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :) Et oui, je confirme, le Baby Atlas est 48". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted November 19, 2011 Report Share Posted November 19, 2011 fxm911 a bien résumé. Je rajouterais juste qu'un pont English n'est pas FORCEMENT un Cortina. Il peut aussi être d'origine Escort, Capri I et II et même Taunus. mais aussi anglia , consul clasic (315 en france) , corsair http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted December 2, 2011 Author Report Share Posted December 2, 2011 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif La préparation du montage progresse, :) Normalement ouverture d'un post spécifique pour bientot !! Dans la pratique il me reste juste à fabriquer l'outil pour immobiliser le nez de pont et retoucher (pour la 3iéme foi ...) l'arrache roulement du diff. :) L’assemblage pourra donc enfin commencer ... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 26, 2012 Author Report Share Posted March 26, 2012 Houla !!! Pont toujours pas monté !!! :D Mais les travaux ont repris depuis 2 semaines et ça progresse. Pré-contrainte des roulements du couple conique normallement faite (j'attends de recevoir un peson pour controller la force de rotation) Réglagle du jeu couronne / coupe conique en cour... Faut être patient: montage - mesure du jeux - démontage - arrachage des roulements - intervertir une cale de coté - remontage des roulements - remontage du dif - mesure du jeux etc etc .... J'ai commencé avec du serrage (pas de jeu), puis 0,4 mm de jeux, puis 0.32 mm ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 26, 2012 Report Share Posted March 26, 2012 pas évident ces histoires de remontage de pont, c'est long, en alternative au peson, un poids d'1kg au bout d'une barre graduée à 20cm = 0,2m/k http://www.mustangpassion.com/topic/13996-reglage-dun-couple-conique/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted March 28, 2012 Author Report Share Posted March 28, 2012 Hihi !!! Un article de Romuald !! Nous nous sommes rencontré, un excellent mécanicien qui connait TREEESSSSSS bien les stang' :) Vi c'est long, faut pas vouloir faire ça la semaine avant une sortie circuit .... :) Bon alors le jeux est maintenant correct (0.17) MAIS le contact couronne couple conique n'est pas bon. Il faut donc retoucher le calage du couple conique. Et pour cela, tout re-démonter, refaire la pré-charge de roulement, refaire le jeu couronne/couple conique et re-teste au bleu de Prusse ... etc etc ... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 28, 2012 Report Share Posted March 28, 2012 Oui Romu est un très bon mécano, ce n'est plus à prouver! et il ne se prend pas la tête, il reste simple malgré son savoir :) :) Bref, bon courage pour ton assemblage, cette partie c'est du tâtonnement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted April 2, 2012 Author Report Share Posted April 2, 2012 Demain rectif de la bague de précontrainte du couple conique. J'ai commencé par reculer le pignon d'attaque de 9/100, on verra bien... (passé de 1.14 à 1.05 mm) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 2, 2012 Report Share Posted April 2, 2012 la chirurgie mécanique. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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