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neo-mini

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About neo-mini

  • Birthday 10/02/1983

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    Not Telling
  • Localisation :
    Fontaine le Port
  • Centres d'intérêts
    .
  • Auto(s)
    Austin mini, Austin 1100 MK2
  • Club(s)
    free

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  1. WinSU est un logiciel développé pour connaitre l'aiguille et le ressort à utiliser suivant la configuration spécifique de SONT véhicule. Il est cappable de donner les performances théorique du véhicule ainsi que la courbe de puissance. Le logiciel est disponible gratuitement mais limité, j'ai donc acheté la license. Suivant les demandes de mes amis mini sur leurs configurations je vous propose de faire vos demandes et de débattre ici, ainsi nous auront un petit coin à nous pour ça. Sachant que ce logiciel n'est pas que pour la mini .... Je peux donc, suivant mes compétences et les limites du logiciel travailler sur les marques et modéls suivantes : Austin : 1100, 1300, 1800, 2000, Allegro, Ambasadeur Healey, Maestro, Maxi, Metro, Mini, Montego, Princess MG : A, B, BGT, Roaster, Midget, RV8, TA,TB,TC, TD, TF, TF 1500 MORRIS : Marina, Minor JAGUAR : E-type, XJ6, Xj12, XJs ROVER : Range Rover, Rover 100, P5, P6, SD1 TRIUMPHE : Spitfire, TR2, TR3, TR4, TR5, TR6, TR7, TR8 Si un véhicule utilise le moteur d'une de ces voitures nous pouvons aussi faire un essai mais les chiffres concernant les performances seront faussés car le CX est différent. Pour les caractéristiques, j'ai besoin des choses suivantes : Marque, modél, poids si différent de l'origine Carburateurs, type, simple, double, triple ... Type moteur et cylindré Taille des pneux au complet, Filtre à air, STD, K&N dans boite à air STD ou cone ou autre Pipe d'admission Culasse STD, travaillé soit du stage 1 au ... et origine si possible Arbre à came, degré, marque Rampe de culbuteur, STD, haute levé, à rouleau... Collecteur, STD, médium, large, type de raccordement ex : 3en1 ou 3en2en1 ECHAPPEMENT Std, medium ou large bore, coupe feu, catalyseur... Allumage, SDT, allumeur modifier, électronique, gestion programmée. Refroidissement, frontale, latéral, matière de l'élice de ventilateur et nombre de pales Boite, standard, taille droite, syncro et nombre ... Cascade de boite si existante et type Pont final Soit, copier le texte suivant puis copier dans votre message et rempliser ensuite avec vos infos dans l'ordre prés défini. Marque, modèle, poids :... Carburations : .................. Type moteur, CC :............. Boite : ............................... Pneux : ............................. Filtre à air : ....................... Pipe d'admission : ............. Culasse : ........................... AAC : ................................. Rampe de culbu : .............. Collecteur + échapement : . Allumage : .......................... Refroidissement : ............... Cascade : ........................... Pont final : .......................... Une aiguille de référence pour le comparatif? Cette liste est prise pour les mini principalement, il est possible que j'ai besoin d'autres infos ensuite que je vous demanderais. Elle évoluera sans doute. Je regarderais les caractéristiques proposées et je demanderais un graphique comparatif au logiciel. ----------- edit pionpion: voilà un comparateur d'aiguille en ligne, pour ceux qui sont sous mac comme moi, c'est pratique: http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/ ------------ les réglages de base des carbus SU: [*]1: Dévisser la vis de ralenti jusqu'à ce qu'elle ne porte plus sur le papillon, Visser là ensuite d' 1 1/2 tours [*]2: Enlever la cloche et le piston, débrancher le câble de starter et visser au maximum l'écrou de richesse pour faire remonter le puit au meme niveau que le corps du carburateur, remonter le piston et la cloche, verifier que le piston monte et descend librement sans que l'aiguille ne frotte dans le puit, sinon devissez l'ecrou de centrage du puit pour y arriver. dévisser ensuite l'écrou de richesse de 2 tours (12pans) c'est le réglage de base.. [*]3: démarrer le moteur, ajuster la vis de ralenti pour le stabiliser aux environ de 900tr/min. [*]4: ajuster l'écrou de richesse pour obtenir le régime de ralenti le plus elevé. [*]5: ajuster de nouveau la vis de ralenti à environ 900tr/min. [*]6: vérification de la richesse: utiliser le poussoir (HS2) pour lever le piston de 0,8mm. [*]1)Si le régime moteur augmente et continue à augmenter, le mélange est trop riche. [*]2)Si le régime moteur diminue le mélange est trop pauvre. [*]3)Si le régime moteur augmente légèrement un court instant, le réglage est correct. [*]7: le son à l'echappement doit être régulier, si il y a des saut d'explosion, le melange est trop riche. [*]8: rebrancher le câble de starter http://www.mgaroadster.co.uk/SU_Carburettor_Tool/SU%20Carburetor%20Tool.pdf
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