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Clément 91

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  1. Clément 91

    Les MG

    https://www.sports-purpose.com/cars-for-sale/1964-mgb-roadster-fia-race-car
  2. Bon alors le fréro me connaît bien finalement, étonnant http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Les midget peuvent être vraiment terribles bon je ne suis pas fan du jaune pipi mais il faut avouer que ça a du look. Maintenant de là à faire un achat en angleterre je ne sais pas car je ne me sentirais pas à l'aise pour parler de la caisse, de la resto, ... Bon sinon je ne sais pas si un post à déjà été créé la dessus mais qu'elles sont les pièces à apporter après un achat en angleterre? Voici ce que j'avais trouvé sur un site merci au expert de compléter ou de corriger les infos trouvées: 1 - Information générale avant même de parler achat et homologation Le MOT Le MOT est l’équivalent français du contrôle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrôlées. S’il n’est pas nécessaire dans le cadre de l’homologation en France, il représente un indice supplémentaire de l’état du véhicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « véhicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectué juste avant l’achat mais pouvant avoir une rotule HS (recalé au CT francais, il me semble). Donc, exiger donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois. Empirian report (ou HPI) C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances du véhicule. Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire. CAT D Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule à été accidenté, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance à l’assurer plutôt que de payer les réparations du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert (important). En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire a le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont la voiture sera réparée. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est à dire beaucoup moins). Je ne sais pas si au niveau européen il y a un transfert de status des véhicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un véhicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis très réservé sur le coté « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire du circuit. ->Peut-être certains pourront m'éclairer sur ce point. CAT C De mémoire c’est pareil que CAT D, sauf que le châssis a pu être endommagé. ->Peut-être certains pourront là aussi m'éclairer sur ce point. 2 - Contact avec le vendeur. Les vendeurs anglais sont assez méfiants, voir même totalement hermétiques, à l'idée de vendre leur voiture à un étranger. Il faut donc s'attendre à avoir assez peu de réponse positive, ou alors à avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction. Idéalement il faut avoir prévu différents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre démarche est sérieuse et réfléchie. Mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi pour autant, le client, c'est quand même vous ! 3 - La transaction. La transaction idéale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais. 4 - L’Homologation. Pour obtenir une carte grise française il faut : -Un CT en règle -Le V5 -La facture de vente (ou un document résumant la vente) -Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public. -Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur Le CT en règle A priori tout devrait être ok pour le CT si le véhicule est en bon état sauf….. J’émets une réserve sur l’éclairage. En effet en France on éclaire un peu à droite pour ne pas éblouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils éclairent un peu à gauche… Et peut être que ça va pas plaire à votre contrôleur préféré. Le V5 Le V5 (équivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon détachable pour l'export permanent du véhicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donné par le vendeur à l’achat pour être complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export. Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur Alors là je ne sais pas comment on peut l'obtenir dans le cas ou la marque n'existe plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif 5 - Les couts "cachés" -Le Ferrie ou le Tunnel Comptez 70€ pour un trajet avec un véhicule. -Les frais bancaires Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusqu’à prés de 400€… -Logement en Angleterre Les hôtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100€ par nuit), donc soit n’y restez pas, soit profitez de l’occasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans d’autres activités. Voilà ce que j'avais trouvé... Finalement ça ne semble pas la mer à boire mise à part "Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur" je ne sais pas trop comment l'obtenir pour une midget ou mgb par exemple http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif
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