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jmcgalaxie

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About jmcgalaxie

  • Birthday 07/24/1958

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Jura 39
  • Centres d'intérêts
    Ford Galaxie 63 - Ford Mustang 67 - Alfa Giulia 75
  • Auto(s)
    Galaxie Mustang Alfa
  • Club(s)
    SCCT
    Mustang Club de France

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  1. De toute beauté cette carrosserie alu façon Alfa Tubolar, par contre je trouve l'arceau un peu négligé sans barre sur l'avant.
  2. jmcgalaxie

    Les Alpine

    A oui ! j'avais pas fait le rapprochement avec la couleur de ma Galaxie ou de mon Alfa !
  3. J'ai discuté avec lui, sa voiture courait en SCCA aux US, c'est le Sport Car Club of America, c'est à dire pour nous l'équivalent de la FFSA. Ils ont des séries de véhicules historiques mais plus permissives que ce que l'on a en France avec nos ayatolas du VHC. C'est plus entre le Saloon Car et ce que fait Peter. Par contre il a du refaire beaucoup de choses dessus, donc le niveau de prépa est plus le fruit du proprio actuel que de son passé. Il suffisait de regarder des détails : sur la roue avant gauche le cache graisse du roulement avait disparu, il ne concevait pas de rouler sans ça et n'en avait pas d'avance pour la journée. Pour rouler avec nous il avait mis un bouchon plastique provissoir, mais qui tenait en place avec 4 fils à freiner montés en étoile et parfaitement torsadés comme on le trouverait sur voiture de course d'avant guerre ou sur un avion ... du travail de pro et le soucis du détail !
  4. jmcgalaxie

    Les Alpine

    et une couleur originale qui sort du bleu ou du jaune
  5. Pour que l'esprit du SCCT subsiste, il faut juste prêter de l'attention aux autres. On est tous là pour se marrer mais ramener la voiture avec des travaux de carrosserie dont on est pas responsable est au minimum énervant. Sur un petit circuit comme Pouilly, les zones pour doubler en bataillant ne sont pas fréquentes, donc l'axiome qui devrait presque être dans le guide de bonne conduite en piste est que si quelqu'un te suit et que tu n'arrives pas à la larguer où que ce soit sur le circuit, c'est qu'au minimum il t'égale en performance et que plus probablement tu devrais le laisser passer et d'essayer de voir comment il s'y prend... En ce qui me concerne je ne joue pas à celui qui a la plus grosse,, puisque j'ai la plus grosse... mais en 15 ans de sortie club, je n'ai aucun complexe à laisser passer un pilote et à voir si je peux m'accrocher. Mais, bon, c'est l'age, vous verrez.
  6. Cedric, Quelle est la dernière liste des engagés et les groupes ?
  7. C'est vrai maintenant on a plus le droit de mentir dans une pub😛
  8. jmcgalaxie

    Tracteurs

    Aubois ??? en bois ? Non ? de l'Aube ?
  9. Ca me rappelle de bons souvenirs
  10. jmcgalaxie

    Les Mini

    J'espère que c'est moins cher qu'une caisse de Mustang!
  11. Il existe aussi des cales entretoises qui se placent entre le carbu et la pipe avec une prise de vide dessus
  12. Vue la surface de pneu, le moteur va ramer
  13. Je ne connais pas le Weber, mais je connais les liaisons zamak / laiton. Donc en me basant la dessus, je ne suis pas sur que tu puisse l'enlever sans risquer de casser le zamak, car à mon avis c'est soit un insert (introduit dans le moule avant l'injection du zamak, le zamak se coule donc autour) soit emmanché en force. Mais tu peux couper ta tétine, tarauder et mettre un bouchon sur ce coté là, et pour l'autre côté tu perces, tu taraude et tu mets le raccord qui t'arrange
  14. Salut, Si je comprends bien d'après la photo, il me semble voir ta durite aviation arriver en bas avant droit du compartiment moteur (à gauche sur la photo). Donc le mieux serait de le faire monter dès qu'il rentre dans le compartiment moteur le longe de la jonction avec la joue intérieur d'aile, jusqu'en partie haute du compartiment. Ensuite tu part à l'horizontal jusqu'au centre du compartiment, puis à l'horizontal ou légérement en monté jusqu'à ton carbu. Ainsi si jamais l'essence se vaporise, au pire la vapeur se dirigera vers la cuve du carbu, mais surtout tu ne fais pas le tour de ton bloc. C'est juste une idée !
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