Leon_pp Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 Tu veux pas un kit comme celui que tu m'as aider à posé dans la 142? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 Je suis rentré en Contact avec Jacques Point pour la realisation de l'arceau de la 2002. Le tube principale est en 50x2 et les autres tubes en 40x2. C'est du Sur mesure car il n'a jamais realiser d'arceau pour une 02. Le tarif n'est pas donné, mais si c'est proche de la caisse... et conforme norme actuelle FIA. Quelqu'un a deja profiter de son savoir faire? Très bonne réputation de souvenir ... et homologué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted May 2, 2013 Report Share Posted May 2, 2013 et chez eux ? ils sont réputés ces anglais. http://www.customcages.co.uk/Rollcage/Models.castle?manufacturer=BMW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Fournisseur de matériel pas loin de chez moi. Traduction automatique du site mais bon à voir... http://www.25crmo4.fr/index.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477777441.htm?ca=10_s (Arceau mini artisanal dans les Vosges) Les papattes en tôle font vraiment "léger" par rapport à la tenue des tubes ça c'est certain. Est-ce qu'il y a quelque chose de clair sur les bonnes règles de conception d'un arceau ? Un genre de résumé pratique dérivé des règles FIA : Arceau 4 points : 1) Arceau principal d'un seul tenant en Ø50x2 et 42CD4 2) Ancrage au niveau des longerons par plaques et contre plaques épaisseur gnagnagna 3) Jambes de forces dirigées vers les passage de roues ou puits d'amortisseurs 4) blablabla 5) gnagnagna 6) pouet pouet etc etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Par exemple: http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargement_docs/20120112170316-identification-d-une-armature-de-securite.pdf Merci mais bof. Peut-être qu'il n'y a pas moyen de condenser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 C'est déjà condensé ici !! :lol: Sinon ici à partir de la page 418: http://gas.rallye.free.fr/docs/reglements/annexeJ.pdf :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477777441.htm?ca=10_s (Arceau mini artisanal dans les Vosges) Les papattes en tôle font vraiment "léger" par rapport à la tenue des tubes ça c'est certain. Est-ce qu'il y a quelque chose de clair sur les bonnes règles de conception d'un arceau ? Un genre de résumé pratique dérivé des règles FIA : Arceau 4 points : 1) Arceau principal d'un seul tenant en Ø50x2 et 42CD4 42CD4 interdit => taux de carbone supérieur à 0.3 % ^_^ Le top, du 25CD4, mais hors de prix, sinon Jacques Point fait faire sur mesure du 20MV6 qui a quasiment les mêmes caractéristiques que le 25CD4 mais bien moins chère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Du 25CD4 convient j'ai l'impression (enfin 25CrMo4 aux nouvelles normes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Je suis rentré en Contact avec Jacques Point pour la realisation de l'arceau de la 2002. Le tube principale est en 50x2 et les autres tubes en 40x2. C'est du Sur mesure car il n'a jamais realiser d'arceau pour une 02. Le tarif n'est pas donné, mais si c'est proche de la caisse... et conforme norme actuelle FIA. Quelqu'un a deja profiter de son savoir faire? Il a fait des châssis en sous traitance pour des voitures de course fabriqué par Oreca. Entre autre... Tu peut y aller les yeux fermer ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Pourtant ça doit pas être si compliqué de faire des beaux schémas pour indiquer tel tube en telle dimension/matière/qualité, tel tube en telle autre dimension/matière/qualité, d'un seul tenant ou pas, telle liaison entre tubes par grugeage et soudure ou chape "standard" et vis M8 pas fin classe 8.8 toussa toussa, telle liaison avec la caisse à tel endroit et avec telle plaque etc... non ? A moins que le but soit de noyer le poisson et faire marcher le business comme tu le proposes d'ailleurs, te serais-tu fait avoir par le système ? :D Bon merci quand même pour la doc je jette un oeil mais pas trop longtemps pour pas piquer du nez ! J'en remettrais une couche demain ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Le problème, d'un résumé, c'est qu'il manque toujours des infos, beaucoup d'infos... Et comme il y a plein de variante il faut bien tout écrire pour que chacun puisse trouver l'info dont il a besoin. Le revers de la médaille, ben c'est un "bloc". :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Faut dire qu'à la base c'est fait pour le gars qui cherche absolument un arceau homologué... :P , ce qui n'est pas mon cas. Je vois déjà poindre les discours sécuritaires prônant l'adoption des règles FIA ! ;) Je reste persuadé qu'il existe une alternative censée entre le 100% FIA et l'arceau bricolo tout mou.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 C'est ce que j'ai fait. Tube 40 ep 2 en 20MV6 cintré chez Jacques Point. Arceau 4 points soudé par un pro Platines boulonné au châssis Ce n'est pas FIA compliant, mais c'est mieux que l'arceau Martin ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Pour la 124 Coupé j'étudie la possibilité d'un arceau avec jambes de force arrières démontables pour pouvoir passer facilement du mode famille au mode sport. Je me renseigne, je regarde, pour que ça soit costaud mais pas agressif en mode famille donc sans casque : pas simple mais jouable. A voir si j'achète une cintreuse, les tubes, les plats, les chapes mâles et femelles, la visserie etc... et que je fais réaliser par mon père. Juste une hypothèse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 si tu fais çà, je serais preneur pour rentabiliser et amortir ton matériel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 sylvain attends je me renseigne sur ce que je peux avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 Attention, Le tube 20MV6 ne se cintre pas à la main gorille. Il faut une cintreuse hydraulique avec une "souris". Sinon faut redescendre sur du E235 ou E335 ou ST47. Mais on est à la limite extra basse de résistance de la norme FIA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Attention, Le tube 20MV6 ne se cintre pas à la main gorille. Il faut une cintreuse hydraulique avec une "souris". Sinon faut redescendre sur du E235 ou E335 ou ST47. Mais on est à la limite extra basse de résistance de la norme FIA. Tu veux dire cintrage par enroulement dans ce style ? Donc pas un simple verrin avec des galets/butées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 sylvain attands je me renseigne sur ce que je peux avoir Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 si tu fais çà, je serais preneur pour rentabiliser et amortir ton matériel Oui je me doute bien ! ;) Si pour le prix d'un arceau 4 pts du commerce je peux en faire réaliser un et qu'à la fin il me reste une cintreuse ça me plaît. Enfin c'est loin d'être fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Désolé Sylv1 mais mon fournisseurs n'a pas le modele et vu que la suede est un peu loin pour deposer l'auto pour le faire directement dans mon cas je peux pas te fournir des cintres tt pret. A la rigueur juste les tubes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 hello si vous voulez,je peut vous avoir des arceaux spécialement conçus pour la mini en six points ,arche central dans vide poche.j'en ai mis un pour un client, il vont trés bien a poser et sont bien fini.pour le prix 980€ du sur mesure mini. si vous posez la question pour dire qu'il sont trop chére,vous avez tout faut,il y a surement d'autres question a poser ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 Tu veux dire cintrage par enroulement dans ce style ? Donc pas un simple verrin avec des galets/butées ? La 2ieme, clair ça marche pas avec 20MV6 Pour la première, je viens de regarder la vidéo ou il cintre du 25CD4, là il semblerait que ce soit possible. A contrôler. <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 hello si vous voulez,je peut vous avoir des arceaux spécialement conçus pour la mini en six points ,arche central dans vide poche.j'en ai mis un pour un client, il vont trés bien a poser et sont bien fini.pour le prix 980€ du sur mesure mini. si vous posez la question pour dire qu'il sont trop chére,vous avez tout faut,il y a surement d'autres question a poser ;) Juste pour info: Matière utiliser ?? Conforme FFSA ?? Photos ?? Quoiqu'il en soit, 980 € pour un 6 points, au prix de la matière + la main d’œuvre, il n'y à rien à dire sur le tarif ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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