Jump to content

Reconstruction d'un Kent 1700 Super Sprint


Pascal 71

Recommended Posts

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif

je connais ce problème de circlips de piston , mais sur 2 temps

les kits ont en général ceux "ronds" et l'origine les classiques à "oreille"

la gorge dans le piston est differente et à 100% quand on monte des "oreilles" sur un kit , ils se barrent avec résultat garanti .......

hope this helps !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon, ce n'est pas pour un 1700 SS, mais un simple Kent 1630 amélioré.

L'objectif n'étant pas la puissance brute mais une belle courbe de couple le tout couplé à deux 40 DCOM avec des buses orienté souplesse.

 

La voiture étant une Lotus Super Seven d'époque, le but étant d'avoir un moteur agréable à conduire et suffisamment puissant.

 

Kit "XFBP255" Piper Cam composé d'un arbre à came, d'un jeu de ressorts simple et d'un jeu de poussoirs.

Plage d'utilisation 1000/6000 trs.

Monté avec des pistons de 1.3L en 1ere cote réparation. La pression de compression devrait avoisiner les 14 à 15 bars.

Bielle et volant moteur allégés et équilibré.  Villo, embrayage également équilibré.

Conduits de culasse juste retravaillé au minimum pour optimiser les flux.

Donc rien de bien méchant, mais un moteur sympa et prometteur pour des balades en grand-mère. :D

 

Image IPB

 

Merci à fmx911 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avant de faire une con.erie ....

 

Je remonte le moteur de l'europa.

J'en suis à monter les pistons neufs sur les bielles, et je remarque qu'il y a un passage d'huile sur la tête de bielle, hors les nouvelles bagues n'ont pas de trou contrairement aux anciennes ??

en commande chez burton ou qed, il n'y a qu'un seul modèle .

 

Est ce que je dois percer la bague une fois en place dans la tête de bielle ??

 

D'avance merci pour les explications.

Link to comment
Share on other sites

:blink:  Ah oui !! Il faut que le pied de bielle (Et oui, la tête est en bas sur une bielle... :P ) soit percé afin de lubrifier l'axe.

 

Attention à utiliser un foret qui coupe bien afin d'éviter une bavure trop importante et difficile à supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Voila, le bloc et le villo sont partis chez Queron Compétition.

Excellent accueil, de bon conseils et surtout un échange avec le client dés qu'il commence à s'occuper de votre moteur. Il vous rappelle dés qu'une petite information manque ou juste pour des précisions.

Un pro, passionné, qui bosse dans les règles de l'art, bref une PERLE !! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...