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joffrey

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    Modélisme, mécanique ancienne, moto
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    Golf 1 16s

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Newbie

Newbie (1/14)

  1. joffrey

    Soudure

    Salut, tu peux aussi contacter les centres de compagnonnages, pour des cours du soir. A Troyes, ça se faisait :lol:
  2. joffrey

    Soudure

    @ alex, pas de soucis... L'arc, c'est un peu plus difficile. Bien doser la puissance, la bonne électrode sèche, ect...
  3. joffrey

    Soudure

    la tôle se soude aussi avec des baguettes donc à l'arc. Il faut juste trouvé les baguettes fines 0.2 ou 0.3 de mémoire, qui deviennent introuvables. Mon beau père en a quelque une qui traine. Le hic,ça ne résiste pas bien à l'humidité et vu l'épaisseur... Pour le poste de Alex, il va bien, j'ai changé ma joue d'aile de golf avec et bien... Par contre, pas de cordon avec un semi. Ce n'est pas encore trop que la tôle se perce, c'est surtout que la tôle travaille avec la chaleur et se déforme... Pour apprendre, il faut pratiquer. Couper et ressouder des bouts de tôles pour le fun... A croire, Aurélien le collègue; au semi , on apprends plus vite qu'à l'arc. @ alex, je croyais que tu avais vendu le tiens... Si on veut faire du bon boulot, plusieurs choses : - un bon poste : cher : 1000 € en occas ça se trouve avec les bonbonnes. A ne pas acheter sans, les consignes sont hors de prix. - le 380, ça aide beaucoup...Les soudures sont différentes avec un 220.
  4. joffrey

    Soudure

    Tu vas en faire, on va t'apprendre :lol:
  5. Je vais voir si je peux venir avec la famille... Les petits adore ça, bizzare :P Alex, on se tient au jus... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
  6. Je suis d'ailleurs en train de me faire une petite collection en JOUEF 1ere et 2eme génération, mais encore assez cher à trouver en bon état donc... J'ai 7 circuit avec les autos proches du neuf Porsche, FERRARI et autres.... J'essaies de vous faire des photos ce WE quand je rentre... Alex si tu veux venir jouer !!! :lol:
  7. je te donne ça ce soir si je retrouve le papier. La boite est toute nouvelle.
  8. j'ai une adresse sur Troyes pour les jantes. traitement en bain, donc plus le soucis d'aspérité du sablage. 25 ou 30 € la jante prête à peindre...
  9. Le soucis, c'est que des plateaux "légers, ne sont pas monnaie courante. Ou alors que pour des voitures légères. Perso : Astra + plateau du copain + scirocco, j'ai 10 kg de moins soit 3.490 kg. donc marge hyper réduite...
  10. Sinon autre solution, tu les laisse trempé dans un bidon de diluant à peinture. Tu coupe un fût de 200 L en 2, tu rempli au niveau de la jante et tu la laisse dormir 24 h. tu n'a plus ensuite qu'à gratouiller, voire un coup de ROTOBUSE de KÄRCHER, c'est encore mieux. Pour revenir à l'aspect granuleux, tu dois bien règler ta pression 6/8 bars. Mais ça ne l'est pas tant que ça. En repeignant, ça couvre bien. Si tu poli ou juste verni, c'est plus chiant. Pour le sable, il faut prendre grain moyen ou doux selon le fournisseur. LAFARGE n'est pas mal. Ne surtout pas prendre de verre pilé de couleur noir, hypra abrasif. J'ai des adresse au pire en Suisse. Sinon, regarde chez WOLBSBURGSTORE, c'est en Belgique, il font ça dans les règle de l'art, à des prix correct. Tchôô :lol:
  11. Salut, l'année dernière, pendant que je sablais ma caisse, j'en ai profité pour sabler mes jantes. L'aspect est, il est vrai granuleux mais avec un petit passage au 180 et un bon apprêt, c'est bon. Il faut savoir aussi que l'alu s'attendri avec le temps donc...si vieux attention au marque. Une vieille felure invisible peut faire un petit éclat...
  12. dans le même délire et tout aussi sympa... http://www.4cv-renault.com/rogue/rogue.html
  13. 4cv Bosvin- michel-spécial ??? Je savais bien que je l'avais déjà vu... :wink:
  14. j'ai pas le gazoline au boulot, mais il me semble déjà l'avoir vu cette petite???
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