Jump to content

Soudure


Alex

Recommended Posts

j'ai le Mig Telwin de Brico Dépot, je ne sais pas m'en servir (car c'est le bonhomme qui fait tout) mais mon carrossier a refait ma BM avec, du coup il s'en est acheté un !

Avantage ça tient dans sa voiture et il peux bosser partout avec.

Inconvénient les petites bouteilles à 15 euros qui durent 15 minutes, il faut acheter un détendeur et une grosse bouteille, bien plus rentable.

Link to comment
Share on other sites

La bouteille n'ai pas une obligation mais c'est plus propre.

J'ai pris le Decastra 180

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on#9

Une fois que tu as compris 2 / 3 trucs et que le post est réglé il est extra.

Faut pas cherché à faire un cordon d'une traite sur la carrosserie ça percera.

Pour le moment j'ai fais ma mini et celle d'un pote et divers travaux de ferronnerie dont un portail de 200 kg dont le gond avait cassé et ça tien.

Sans gaz tu met la torche en négatif.

J'ai soudé avec un arc Telwin j'ai bien aimé, mais je ne connais pas le mig telwin.

Link to comment
Share on other sites

Le post d'Alex va très bien .

Avec le gaz (conseillé), la soudure est plus propre mais surtout, moins sensible à la corrosion .

Ceci dit, une fois une soudure faite (avec ou sans gaz), laisser reffroidir et traiter de suite pour ne pas que la moindre humidité la touche . Sinon, elle ressortira . :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis ce post avec intérêt, j'ai un petit poste basique de chez brico dépot ( baguette de 2,5 max il me semble), et j'ai des support moteur boite à refabriquer et un peu de mal à trouver quelqu'un qui vienne faire ça à domicile( la voiture ne roule pas) c'est possible de faire quelque chose de valable avec un poste à souder comme le mien en m’entraînant un peu ou faut il investir dans un meilleur poste, voir louer un truc de pro ??

Link to comment
Share on other sites

la tôle se soude aussi avec des baguettes donc à l'arc. Il faut juste trouvé les baguettes fines 0.2 ou 0.3 de mémoire, qui deviennent introuvables.

Mon beau père en a quelque une qui traine. Le hic,ça ne résiste pas bien à l'humidité et vu l'épaisseur...

Pour le poste de Alex, il va bien, j'ai changé ma joue d'aile de golf avec et bien...

Par contre, pas de cordon avec un semi. Ce n'est pas encore trop que la tôle se perce, c'est surtout que la tôle travaille avec la chaleur et se déforme...

Pour apprendre, il faut pratiquer. Couper et ressouder des bouts de tôles pour le fun...

A croire, Aurélien le collègue; au semi , on apprends plus vite qu'à l'arc.

@ alex, je croyais que tu avais vendu le tiens...

Si on veut faire du bon boulot, plusieurs choses :

- un bon poste : cher : 1000 € en occas ça se trouve avec les bonbonnes. A ne pas acheter sans, les consignes sont hors de prix.

- le 380, ça aide beaucoup...Les soudures sont différentes avec un 220.

Link to comment
Share on other sites

Pour souder à l'arc, il faut oublier les baguettes de brico car c'est de la merde, et avoir de bonne baguette stockées au sec . (c'est mon boulot soudeur :lol: )

Et apprendre à regler son post !!!!

Pour en revenir à la tole soudée à l'arc, ça appovrit trop la tole donc pas bon ..... quand on y arrive sans percer .....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...