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oldspeed

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Newbie (1/14)

  1. oldspeed

    Les Jaguar

    Selon les courses oui ou Michelin pilot assez proches (et homologues route)
  2. oldspeed

    Les Jaguar

    le nouveau moteur (AAC type D, culasse type C et SU sandcast, ...) est vraiment bien .... en config actuelle 250 cv et une zone rouge à 6300. La boite close ratio est aussi bien. Peut-être un volant moteur trop allégé (perte de couple trop conséquente) Le chassis demande effectivement pas mal d'efforts de développement (grosses barres de torsion, blocs lames AR, barres antitramp, amortisseurs retarés (en passeport FIA elle reste en amortisseurs AR à levier ...) et surtout choix compliqué de garnitures tambours pour résister .... Au final un gros kart très prévisible et qui se conduit naturellement en dérive (vu la taille des pneumatiques on y est vite :)). Une voiture physique à mener et relativement inefficace mais quel pied ! Le problème de pont est typique du fusible qui lâche. Il est bon pour la benne mais en ai retrouvé un en Angleterre. Travaux d'hiver : nouveau pont/ ratio modifié, syncro de 3ème et fuite d'huile ... A nouveau en piste au printemps j'espère
  3. oldspeed

    Les Jaguar

    Ma XK 120 en version course
  4. Mon ancienne Turner, remise dans sa configuration d'origine (avait couru à Goodwood dans les années 60). A couru à nouveau l'année dernière au Revival dans les mains de son nouveau propriétaire, Darren Turner Dans son ancienne version, course de cote du Marchairuz
  5. oldspeed

    Les Triumph

    Modification souvent vue mais jamais effectuée par l'usine. ...Deux variantes : GT6 topless ou spitfire avec mécanique GT6. Pour avoir planché sur le sujet, enlever le toit d'une GT6 MKI ou MKII est simple. .... dépointer, remettre une tôle de coffre de spit, dessus de pb et roulez jeunesse
  6. pour une voiture qui se veut aller vite .... :lol:
  7. jolie mais à quoi sert ce tube vert ??? rétro panoramique ??
  8. Idéalement ceci au pire ceci Selon ma compréhension (tiré de l'annexe K) 8.8.7 Les voitures GT ne peuvent utiliser que les modifications explicitement autorisées par les règles de l’Annexe J relatives à la Période et applicables aux voitures de GT et par l’Article 13 (Sécurité). 13.11.2.2 Pour les autres monoplaces et biplaces de course et les voitures de GT, GTS et GTP découvertes : un arceau conforme aux spécifications de l’Art. 277 de l’Annexe J de 1993 (voir Annexe VII à ce règlement). Pour les épreuves au cours 37 ANNEXE “K” / APPENDIX “K” fc - 25.03.2004 desquelles un copilote se trouve à bord de la voiture, la con­ception doit être au moins en conformité avec le dessin n°253-3 (voir Annexe VI à ce règlement) et couvrir toute la largeur de l’ouverture de l’habitacle. 13.11.2.2.1 Les renforts arrière peuvent être rem­placés (ou complétés) par des renforts s’étendant vers l’avant, qui doivent être fixés à l’arceau principal à une distance de son sommet qui ne soit pas supérieure à un tiers de la distance séparant son sommet de son point d’ancrage inférieur ; ces entretoises ne doivent pas gêner la sortie des occupants de la voiture. Art. 277 de l’Annexe J 1993 - Arceaux Les dimensions des arceaux de sécurité doivent être les suivan­tes : La hauteur minimale doit être d’au moins 92 cm (36 pouces) mesu­rée le long d’une ligne droite suivant la colonne vertébrale du pilote, depuis la coque en métal du siège jusqu’au sommet de l’arceau. Le sommet de l’arceau doit également dépasser d’au moins 5 cm le casque du pilote assis normalement à son volant. La largeur doit être d’au moins 38 cm mesurée à l’intérieur de l’arceau entre les deux montants verticaux formant les côtés. Elle doit être mesurée à 60 cm au-dessus de la coque de métal du siège, sur la perpendicu­laire à la droite suivant la colonne vertébrale du pilote. Robustesse Afin d’obtenir une robustesse suffisante de l’arceau, deux possibili­tés sont laissées aux constructeurs : a) L’arceau de conception structurale entièrement libre doit être capable de supporter les forces minimales indiquées à l’Article 275.15.2.3, avec p égal à 740 kg. :lol: Le tube et la (ou les) entretoise(s) doivent être d’un diamètre minimal de 3,5 cm et d’une épaisseur de paroi minimale de 2 mm. Le matériau étant du chrome molybdène SAE 4130 ou SAE 4125 (ou équivalent en NF, DIN, etc.). Il doit y avoir au moins une entretoise à partir du sommet de l’arceau et dirigée vers l’arrière, ne dépassant pas un angle de 60 degrés avec l’horizontale. Le diamètre et le matériau de l’entretoise doivent être les mêmes que ceux de l’arceau proprement dit. Dans le cas de deux entretoises, le diamètre de chacune peut être ramené à 20/26 mm. Des connexions amovibles entre l’arceau principal et l’entretoise doivent être conformes aux dessins 253-29 à 253-31, 253-33 et 253-34 de l’Annexe J actuelle. Les étais frontaux sont permis. pS: pour mémoire l'arceau de base (version SCCA et donc soudé ) ressemblait à ceci
  9. travaux sur la Turner: a) découverte avec horreur du fait que ... la boîte à fusible ne contient pas de fusibles, juste des ponts ..... Rectification TRES rapide, surtout avec une caisse fibre :lol: avant .... :lol: amélioration des suspensions avant/ar. AR La voiture était trop souple et surtout le ressort du combiné AR trop court après réglage de l'assise. Commande donc de combinés filetés réglables chez Proshoks (open 12", closed 8", 170 Ib springs) Avant : springs 340 Ib, en cours de montage .... anciens Nouveaux prochaine étape, un silencieux plus acceptable ... mais toujours en latéral et un nouvel arceau, démontable et aux normes FIA. Un vrai casse tête ce dernier point. La fiche FIA de la Turner (pour mémoire la voiture est de 59) date de 63 et l'homologue en GT. D'après ma compréhension de cette fichue Annexe K, elle serait donc en GT période F et la conception de l'arceau régie par l'art 277 de l'annexe J (beaucoup plus souple en terme de forme ....) A valider ... Patoune, Alex, des avis ??? Le but serait d'éviter un énorme arceau prenant toute la largeur mais de mettre un arceau avec une boucle et un renvoi latéral descendant sur la place passager (similaire à celui sur les cobra 289 FIA)
  10. intéressant ce site merci !
  11. oldspeed

    Les Mini

    arghhh !!! c'est insupportable, arrêtez!!! Ces minis sont des tueries ....
  12. oldspeed

    Les Jaguar

    pas forcément l'exemple à suivre http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png resto menée au gré des finances mais aussi avec des hauts et des bas, et quelques infidélités qui ont ralenti le tout ... En plus dès qu'on s'écarte un peu de l'origine, cela demande bcp de recherche pour garder l'esprit d'époque ... Le point de départ de l'aventure : et son terrain de jeu favori
  13. oldspeed

    Les Jaguar

    Merci Sourire. Elle correspond à ce que je souhaitais. Une fast road / racer dans l'esprit d'époque. 10ans de resto quand même (je l'ai achetée incendiée)
  14. oldspeed

    Les Jaguar

    bizu quoi ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
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