Pour en avoir quelques unes dans la famille dont une qui a fait plusieurs journée à Magny cours avec le SCCT, à cylindrée équivalente la Imp est devant la mini car le moter est bien plus évolué. Pour les motorisation, une conversion fréquente chez les anglais c'est un 1200cc BMW à plat de moto qui offre un peu plus de 80cv fiable. J'ai vu un montage avec un moteur Aprilia V2 de 998cc qui sort 130cv accouplé à une boite de ford Sierra. Perso pour celle de piste que j'espère me construire un jour, j'ambitionne un moteur Aprilia V4 998cc accouplé à la boite d'origine.
Avec le moteur d'origine il est possible de faire des prépa sympa (jusque 160cv avec une culasse de moto en 998cc mais fiabilité inconnue). Les anglais roulent beaucoup en 1040 voir 1200 et se tire la bourre avec des mini equipées de 1293cc FIA.
Pour la conduite, c'est l'opposé de la mini, il faut la "jeter" dans le virage sinon elle part tout droit là ou une mini va survirer natruellement avec l'exces de vitesse en entrée de courbe.
Le moteur de la imp est bien upérieur à celui de la midget tout en étant bien plus léger, en plus avec ses 4 roues indépendantes, elle possède une avantage chassis par rapport à la midget malgré son moteur en sac à dos.