Jump to content

Jidé 2 litre

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    paris
  • Auto(s)
    jidé 2 litre gordini
  • Club(s)
    jidé scora

Recent Profile Visitors

683 profile views

Jidé 2 litre's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Salut ALEX Je t'ai mis un message sur le site jidé scora !! jocelyn
  2. file://localhost/Users/catherinecanton/Desktop/dscn5036.jpg
  3. Merci ALEX Pour ce meeting réussi comme à son habitude avec des passionnés merci à vous tous pour cette tenu en piste Alex si tu peux faire le lien avec le récit que j'ai mis sur le site JIDE SCORA je veux bien , merci encore ;)
  4. Oui Nicolas j'était là quand tu est passé nous voir pour les pneus à Lédenon , je me disais bien que ce visage m'était connu mais imposable de mettre un non dessus désolé je serais plus attentif le prochaine fois.
  5. Merci le SCCT pour ce samedi un peu mouiller mais très sympa , j'ai vu de belle auto bien monté ça fait plaisir aux yeux, car même en meeting de course je vois des autos qui ne mérite pas de prendre la piste. Je n'ai pas eu le temps de rencontrer tout le monde mais le peux que j' ai vu sont des passionés et ça fait plaisir, Il y avait un gang de ford capris trés sympa et bien velosse sur cette piste sans grip bravo. Et chapeau au pilote d'une alfa guilieta qui a un bon coup de volant et une auto qui va bien. A bientôt peut ètre à Montlery avec trois Jidé j'espère Jocelyn
  6. [*]Ce moteur a été monter avec des pièces de chez Delage, j'ai appellé Delage qui prends des pistons de M3 E46 de 3.2 en 87 d'alésage pour les poussoirs je pense que le montage en poussoirs mécanique vient de chez lui mais je penssais que BMW en avais monté de série sur certain modèle. [*]Donc OK je vais me rapprocher de Delage pour confirmation mais si les hydroliques support 8000 t/m sans saturation au risque de l'affolement de soupapes sa suffira pour ce moteur qui est loin des performances d'un M12/7 [*]Le villebrequin est un BMW 4 cylindres en 83.5 de course ça vient de quel moteur ?? [*]MERCI
  7. Bonsoir le SCCT Je suis sur un moteur BMW 318 IS 16 V ce moteur est en 87 d'alésage avec des pistons M3 , la question est !! . Sur ce moteur il y a des poussoirs hydrauliques est ce qu'il y a eu des montages en poussoirs mécanique ,,?? si oui sur quel type de moteur Merci jocelyn
  8. Jidé 2 litre

    Huiles

    Bonjour, Je vois que chacun a fait ses essais sur l'huile. Moi j'utilise de la MOTUL 20W60 LE MANS pour tous les moteurs qui ont des conduits d'huile de gros diamètre ** contrairement au moteur moderne qui ont des diamètres de 2 à 3 mm maxi** MOTUL a mis la 300v compétition au point pour Porsche et la préconise encore aujourd'hui. C'est pas l'huile le problème c'est l'essence qui passe dans l'huile :blink: les carbus contrairement à l'injection électronique amènent l'air et essence en même temps dans la chambre de combustion dire que l'injection les sépare **d'ou injection directe** et comme les carbus brassent beaucoup plus d'essence qu'une injection tout n'est pas brûlé, une partie file dans l'échappement c'est pour ça, des fois quand certain moteur qui on beaucoup d'avance en décélérant, des flammes sortent par l'échappement ou sinon le reste passe dans L'HUILE :angry: à travers la segmentation et c'est là le danger, vous pouvez avoir la meilleur huile du monde, l'huile et l'essence n'a jamais fait bon ménage. Exemple quand vous vidangez la voiture de madame ** pas diesel on est d'accord** l'huile est encore claire de ça transparence avec c'est 10.000 km. :wub: mais quand vous vidangez votre bolide qui a fait 3 ou 4 sortie SCCT je suis sur que l'huile est noir brulée. La 300 V à une odeur particulière ceux qui l' utilisent ont du le remarquer, si il y a cette odeur c'est qu'il y a une raison , enfin de compte c'est l'essence qui détruit cette odeur donc sentez l'huile après la vidange et vous verrez ça pu l'essence Jocelyn :wub:
×
×
  • Create New...