Bonjour,
Je vois que chacun a fait ses essais sur l'huile.
Moi j'utilise de la MOTUL 20W60 LE MANS pour tous les moteurs qui ont des conduits d'huile de gros diamètre ** contrairement au moteur moderne qui ont des diamètres de 2 à 3 mm maxi** MOTUL a mis la 300v compétition au point pour Porsche et la préconise encore aujourd'hui.
C'est pas l'huile le problème c'est l'essence qui passe dans l'huile :blink: les carbus contrairement à l'injection électronique amènent l'air et essence en même temps dans la chambre de combustion dire que l'injection les sépare **d'ou injection directe** et comme les carbus brassent beaucoup plus d'essence qu'une injection tout n'est pas brûlé, une partie file dans l'échappement c'est pour ça, des fois quand certain moteur qui on beaucoup d'avance en décélérant, des flammes sortent par l'échappement ou sinon le reste passe dans L'HUILE :angry: à travers la segmentation et c'est là le danger, vous pouvez avoir la meilleur huile du monde, l'huile et l'essence n'a jamais fait bon ménage.
Exemple quand vous vidangez la voiture de madame ** pas diesel on est d'accord** l'huile est encore claire de ça transparence avec c'est 10.000 km. :wub: mais quand vous vidangez votre bolide qui a fait 3 ou 4 sortie SCCT je suis sur que l'huile est noir brulée.
La 300 V à une odeur particulière ceux qui l' utilisent ont du le remarquer, si il y a cette odeur c'est qu'il y a une raison , enfin de compte c'est l'essence qui détruit cette odeur donc sentez l'huile après la vidange et vous verrez ça pu l'essence
Jocelyn :wub: