Jidé 2 litre Posted December 12, 2012 Report Posted December 12, 2012 Bonsoir le SCCT Je suis sur un moteur BMW 318 IS 16 V ce moteur est en 87 d'alésage avec des pistons M3 , la question est !! . Sur ce moteur il y a des poussoirs hydrauliques est ce qu'il y a eu des montages en poussoirs mécanique ,,?? si oui sur quel type de moteur Merci jocelyn Quote
Alex Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 C'est le M42 avec poussoirs hydrauliques, plus de culbuteurs chez BMW depuis les M10, M20, M30. Quote
louloudela02 Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 Le fameux M42!!! C'est du poussoir hydraulique. Devant la pénurie et le prix de S14b20, je sais que Delage prepare des compact F2000 à partir de ce moteur modifié. Pour les poussoirs, jusque 7800/8000trs/min c'est sans soucis sur ce moteur. Apres il faut connaitre l'origine de ton moteur: E30 ou E36/Z3...c'est pas la meme cylindrée. Concernant ton moteur, d'origine l'alesage est de 84mm, et la course de 81 soit 1795cm3 pour ceux qui suivent. Concernant le moteur de la fabuleuse M3 E30 qui à pour non de code S14:(alesagexcourse) S14b20: 93.4x72.6 S14b23: 93.4x84.0 S14b25: 95.5x87.0 Je ne connais pas l'origine de tes pistons en 87.0...si tu es en 81 d'alesage c'est un 1925cm3... Quote
Jidé 2 litre Posted December 13, 2012 Author Report Posted December 13, 2012 [*]Ce moteur a été monter avec des pièces de chez Delage, j'ai appellé Delage qui prends des pistons de M3 E46 de 3.2 en 87 d'alésage pour les poussoirs je pense que le montage en poussoirs mécanique vient de chez lui mais je penssais que BMW en avais monté de série sur certain modèle. [*]Donc OK je vais me rapprocher de Delage pour confirmation mais si les hydroliques support 8000 t/m sans saturation au risque de l'affolement de soupapes sa suffira pour ce moteur qui est loin des performances d'un M12/7 [*]Le villebrequin est un BMW 4 cylindres en 83.5 de course ça vient de quel moteur ?? [*]MERCI Quote
tom Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 houlà ! le M42 à été développer par motorsport dans les années 90 pour les 320 stw ( e36 ) => S42 la base , c'est le M40 / M50 ( 6 cylindre ) ...S50 ... pas mal de pièces sont interchangeable entre ces moteurs ... pour faire un mix ... il existe des pièces perfo pour ces moteurs ... bref ! Quote
louloudela02 Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 Il y a le vilebrequin des 318 tds e36 , en 82,8 je crois Quote
Alex Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 ce serait joli un M40 avec des Weber :ph34r: Quote
Jidé 2 litre Posted December 13, 2012 Author Report Posted December 13, 2012 il est monté avec des 45 weber Quote
louloudela02 Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 ce serait joli un M40 avec des Weber :ph34r:/>M40 c'est un 4 cylindres 8 soupapes distri par courroie(316i/318i)M42 c'est un 4 cylindres 16 soupapes distri par chaine(318is) Quote
Alex Posted December 13, 2012 Report Posted December 13, 2012 40 ou 42 j'en m'en fiche pas mal, je sais compter que jusque 30, mais du moment qu'il y a des carbus :D Quote
Mikemachine Posted November 4, 2019 Report Posted November 4, 2019 Je dépoussière ce sujet! Du coup ça sors combien de cv un bloc comme ça? J'ai actuellement un m20 dans mon e30 et je m'intéresse justement à ce moteur car je me dit qu'il serait plus léger et plus typé course que mon bloc actuel Des photos? Quote
Tofvdd Posted August 29, 2021 Report Posted August 29, 2021 Le 13/12/2012 à 09:46, Alex a dit : C'est le M42 avec poussoirs hydrauliques, plus de culbuteurs chez BMW depuis les M10, M20, M30. http://www.e30forum.de/diyfaq/kaufberatung/images/m42.gif Le m44 b19 est en culbuteurs pour info Quote
Tofvdd Posted August 29, 2021 Report Posted August 29, 2021 Le 04/11/2019 à 12:41, Mikemachine a dit : Je dépoussière ce sujet! Du coup ça sors combien de cv un bloc comme ça? J'ai actuellement un m20 dans mon e30 et je m'intéresse justement à ce moteur car je me dit qu'il serait plus léger et plus typé course que mon bloc actuel Des photos? Le m44b19 avec admission debilas, ligne inox et gestion Challenger6 +\-170cv Quote
Alex Posted August 29, 2021 Report Posted August 29, 2021 ceci https://www.swapland.fr/admission-papillon/2822-admission-papillons-bmw-19-m44b19-dbilas.html et ceci : https://www.swapland.fr/gestion-moteur/2425-gestion-challenger-6-programmable.html Quote
Tofvdd Posted August 29, 2021 Report Posted August 29, 2021 Oui la gestion Challenger6 mais elle est moins chère chez street Motorsport en Alsace France et l’admission directement chez dbilas en Allemagne Il y a 10 heures, Tofvdd a dit : Le m44 b19 est en culbuteurs pour info Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.