Jump to content

Junior Z

Membres
  • Posts

    116
  • Joined

  • Last visited

Junior Z's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Salut,Superbe qualité de vidéo... Qu'est ce que tu as utilisé pour filmer et mettre en ligne?
  2. Salut, Une très bonne journée à la Ferté... La météo a été de notre côté sans que se soit la grosse chaleur! Le tracé est très exigeant, il ne laisse pas plus de 3 à 4 secondes de répis, avant qu'une corde pointe à nouveau le bout de son nez. Le grip a changé depuis l'an dernier, il semble être plus important, la trajectoire est bien gommée... Pour ceux qui aiment balancer le train arrière, c'est un régal. Les gros freinages demande beaucoup de finesse, surtout pour les propulsions à moteur avant, l'arrière ne demande qu'à passer devant! J'ai eu le droit un beau tête à queue à l'épingle après le chicane que j'ai passée à fond en coupant les vibreurs... ça m'apprendra! Les p'tits point négatifs: On est pas très à l'aise quand on aborde une épingle debout sur les freins quand on ne voit pas la plaque d'immatriculation de celui qui vous suit... Le mélange des plateaux n'est pas très heureux... A éviter. Il y a trop de différence au freinage entre une Alfa de 4Oans et une Megane RS qui s'arrête deux fois plus vite et deux fois plus fort sans allumer les pneus! PS: Content de voir Pionpion avec sa magnifique Mustang!
  3. "vieux motard que jamais" :lol:
  4. 7500tr/min... avec un 1300 presque d'origine :lol: Les soupapes ont dû bien danser.... :lol: Qui a dit que les Alfa ont des moteurs qui cassent comme du verre? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png C'est à se demander qui est le plus raisonnable entre le paternel et le morveux... Une belle photo de Bruno:
  5. Super vidéo Pascal! La musique colle bien avec le "Seven Spirit" :lol:
  6. Il vaut mieux "rectifier" un élément de suspension qui est commun à toute la gamme Alfa plutôt qu'un élément de carrosserie introuvable et réalisable seulement pour quelqu'un capable de façonner une aile à partir d'une tôle... La cerise sur le gâteau c'est la couleur: Bleu Zagato non référencé :lol: La tôle coute toujours plus cher que la mécanique...
  7. Non, tu ne rêves pas malheureusement! J'en ai fais des cauchemards pendant quelques nuits... Lors de la dernière édition de la course de côte des 3 Epis, le Zagato a légérement touché un rail... Il part chez le carrossier demain...
  8. Merci pour le café Fifilajaune, c'était très sympa :lol:
  9. C'est rare de prendre autant de plaisir sur un circuit... C'est une sorte de manège à la sécurité obselète... Ce n'est pas raisonnable d'enfoncer la pédale au plancher mais qu'est ce que c'est bon! Session jaune: Six "vrais" tours pour réapprendre ce circuit gravé dans le béton! PS: Merci à Sourire pour ces magnifiques photos!
  10. Junior Z

    Les Mini

    La Mini souffle ses 50 bougies La Mini, c'est un véritable coup de génie, un concept unique né il y a tout juste cinquante ans, en aout 1959. Tout en elle est révolutionnaire : sa taille -3,05 m-, son rapport encombrement-habitabilité, son agrément de conduite. A sa sortie, le public boude le nouveau modèle, trop anti-conformiste. Mais elle devient vite la coqueluche des Londoniens, puis la déferlante gagne toute l'Europe. Après 41 ans de succès, la Mini cède place à la Mini by BMW, en 2001. Toujours avec autant de panache...
  11. J'ai hâte de voir les photos de Sourire... :lol:
  12. Superbe photo!!! Encore et toujours à l'attaque le paternel :shock:
  13. Quatre Alfa Romeo, dans le plateau des Oldtimers :lol: Trois Modèles différents, dessinés par Bertone et Zagato...
×
×
  • Create New...