Jump to content

Samedi 7 mars 2009, La Ferté Gaucher


comoav8

Recommended Posts

Hello boys & girls.

Girls parce que j'en ai vu au moins une en Mini qui est tombée en panne d'essence et dont les copains se sont "arrangés" pour que ce soit sur elle que ça tombe ... :lol: :D :D

La pôvre.

J'ouvre ce topic pour recueillir les retours de LFG du 7 mars 2009.

A près une heure de route avec la commodore, nous arrivons au circuit où presque tout le monde est arrivé.

Il est environ 8h45.

Petite bise glaciale mais soleil présent ... au début.

Un beau panel d'autos très différentes hormis celles du SCCT.

Toujours une bonne ambiance sur la parc.

Dommage de n'avoir pas vu une seule COX.

L'organisation a été bien faite avec trois sessions le matin.

Une oldies SCCT.

Une p'tites jeunes des années 80/90 dites youngtimers.

Et une GT/modernes.

Quelques sorties dans les cailloux mais sans gravité.(pas la commodore, non, non !)

Midi la pause casse-croùte.

Reprise vers 14h avec les young puis une session bleue pour les "nouveaux" arrivés pour l'après-midi.

Puis session "OPEN", libre à tous en faisant appel à la discipline pour le temps de piste.

Pas de pluie de la journée mais une journée fraîche quand même.

Le circuit est très technique, bien pour les bons châssis et des gros freins.

Pour ma part, si à force de rouler j'ai quand même trouvé du plaisir à rouler, je n'ai pas le circuit bon pour la commodore.

Disons plutôt que je n'avais pas l'auto idéale pour LFG.

Mais c'était une bonne expérience, une bonne occasion de se revoir et de faire connaissance avec les autres.

Pour info, pour l'anniversaire de mon frère Philippe, nous avons partagé le volant de la Commodore.

Un coup à moi, un coup à lui.

Je pense qu'il a apprécié son cadeau.

Il a roulé aussi bien que moi, c'est dire.

A plus, je n'ai pas pu prendre de photos.

Sylvie ma moitié en a pris avec son argentique donc délai.

Je les mettrai dès disposition.

Gilles membre un peu actif ....

:roll: :wink:

EDIT: J'ai oublié la petite anecdote de la journée.

Lors de notre sortie du circuit, une patrouille de gendarmerie est passée faire un tour. En suivant les attelages qui sortaient, la clio bleue est derrière la Vectra de mon frère. Je m'arrête sur le coté gauche et stoppe les gendarmes. Une mignonne gendarmette et son jeune collègue auxquels je pose la question si mes pneus sont "corrects" :roll:

J'avais pris les précautions de changer les roues avant (pneus neufs) mais les arrières, si les bandes sont OK, les flancs sont bien rapés...

Elle regarde les pneus AR et me dit avec un joli sourire qu'ils sont verbalisables.

Je lui réponds: Je vous suis où vous passez devant?

Je passe devant me répond-elle!

Le charme du béret a-t-il agi? :lol: :lol: :D :D

Allez, bonne nuit de récupération à tous.

Merci Alex d'avoir déplacé le sujet. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette journée vraiment bien organisée !

J'ai aussi quelques photos que je mettrai ici tres vite !

une petite en attendant :lol:

Image IPB

Ah les Capri, quelle aventure !!!

Je les aime bien car elle sont du même gabarit que mon tank.

Et que dire de la sympathique équipe qui les conduit ...

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette journée vraiment bien organisée !

J'ai aussi quelques photos que je mettrai ici tres vite !

une petite en attendant :lol:

Image IPB

Excellente cette photo Looping, quel contraste !

Vous savez tous ici que je n'aime pas les autos récentes, à chaque fois que j'en vois (je ne parle pas sur la route, j'en vois tous les jours et je roule en C3) mais sur la piste ou en rallye (aussi bien amateur que professionnel) ça me fait ch..., mais là ce fut un choc !

Cette KTM n'est pas photogénique, elle peut mettre paraitre moche en photo, mais pour de vrai c'est autre chose, c'est 4 roues et un moteur "autrement", vraiment là je dis que c'est quelque chose cette auto, quelque chose d'autre !

Voilà je voulais dire ça avant de faire mon bilant de cette journée, bilan que je ferai un peu plus tard, là je dois aller au ciné, mais en attendant voici mes maigres photos :

http://picasaweb.google.fr/calexfr/LFG7Mars2009

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà c'est fini...

globalement ce fut une belle journée avec des points positifs et d'autre un peu moins, les + :

- plaisir de revoir les copains :lol:

- bonne ambiance par les anciennes (les autres je ne sais pas)

- le plateaux séparés :wink:

- circuit intéressant, difficile, convenant aussi aux autos avec peu ce chevaux.

- les autos ont bien très bien marché

- pas de casse

- il n'a pas plu !

- pas loin de la maison :wink:

- ...

les pas trop + :

- 9h c'est pas 10h20 ... 8)

- circuit moderne mais pas d'âme, c'est pas Charade, le Mas du Clos, Spa,

ou même Montlhéry (ce dernier, c'est pour faire plaisir à Gillou)

- manque une vraie ligne droite

- pas de protection (sécu et intempéries) pour les commissaires de piste :twisted:

- le sentiment d'être dans un truc très commercial, les prix des conso très parisiens :evil:

- mes photos sont toutes loupées (appareil déréglé ) :oops:

On a passé un bon moment, on s'est bien défoulé (j'ai fais 8 sessions)

à quand la prochaine et où ?

Salut les copains

Didier

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et bien pour moi ce fut une très belle journée .

Il a fait un peut frais mais bon

Un grand merci a julien pour le petit tour en zagato j ai beaucoup aimé

mes photos sont a venir il faut que je fasse du trie il y en plus de 300 donc a venir

@+++

merci a tous

ps: merci léon pour ce bon paté lol

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Alors pour moi ce fût une excellente journée et une superbe après midi lorsque la mini a pu gouter à ce circuit de la ferté gaucher.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore la mini verte avec la bande blanche tout le long c'était moi. :wink:

En tous cas j'ai adoré pouvoir rouler avec d'autre ancienne et je pense que cela se reproduira encore cette année.

PS: Je vous mets quelques photos de vos bolides si vous les voulez en + grande définition envoyé moi en mp vos adresses mail que je vous transfère cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme toujours merci à tous d'être venus pour participer et de vous être comportés comme toujours en gentlemen :wink:

Je sais que certains auraient pu aller à Prenois, mais il nous ont choisi, je les en remercie et j'espère qu'ils n'ont pas été déçu.

Content de revoir Gilles et son épouse, Julien et Didier, JP, Paulin, Clément, Léon, Bastien encore venu de Poitier et avec un ami, Thierry, Pascal, Olivier, David et j'en oublie !

J'ai été ravi de rencontrer tous les autres, beaucoup de nouveaux et donc de rencontres, Olivier en XI, Clément en Mini, Jean-Baptiste en X-Bow...

C'est vrai que nous avons passé une bonne journée, je vais surement être plus critique (sinon je ne serais pas alex) mais nous avons passé une bonne journée.

C'est vrai ce n'était pas une journée organisée à 100% par et pour le SCCT et c'était une première avec les Alain's et à LFG.

La piste de LFG n'était pas simple à trouvé, il faudrait même pouvoir transformer son auto en 4x4 aux abords, on était vraiment que lorsqu'on avait les roues dessus. C'est vrai qu'il va falloir attendre que les cafés à 1,50 euros (passés à 1 euros dans la journée) financent la signalétique et le "chemin". Ca y est, j'ai craché mon venin.

C'est aussi dommage que le budget soit passé dans la cafetière plutôt que dans des abris pour les commissaires de pistes. Ces derniers ont été fous et chanceux. Fous de passer leur journée au milieux des pistes aux 4 vents, et chanceux qu'il ne pleuve pas. Pour cela en grand coup de chapeau aux Alain's pour avoir monté cette journée avec quasi rien, et à commencer sans l'aide du personnel du circuit, qui découvre le métier. Enfin, et arrêtons nous là, la piste (et elle seule) est finie, tout autour reste à faire, et espérons que dans un an ce sera fait (enfin en même temps je connais des pistes qu'on a obligé de s'équiper en vidéo et feux tricolores pour les exploiter.... enfin c'est une parenthèse et un autre débat).

Bref revenons en au sujet principal, les autos, et celles qui nous intéressent !

Ayant passé la matinée à "lancer" les groupes, ce n'est que l'après midi que j'ai découvert la piste et ses 18 virages en passager des Zagato.

En effet au début c'est déroutant, mais on si fait. Je pensais aussi qu'elle était impossible à apprendre et e fait on y prends gout. Mieux vaut ne pas avoir une auto trop grosse, trop lourde, trop puissante, ........hein Gilles. Ici c'est le paradis des autos agiles.

Concrètement comme je roules très souvent avec Didier et ses Zagato (désolé Gilles je n'ai pas partagé ton hospitalité :oops: ) je les connais, nous avons vécu des passes d'armes mémorables, et Didier se souvient d'un épisode avec la XI qu'il nous racontera (comme ça on aura les deux versions AHAHA). Dans la bleu ce fut autre chose, elle sortait de chez le préparateur et j'ai bien senti la différente, Didier a mis quelques tours à la dompter et sur la fin c'était quasi l'arme fatale.

En bord de piste et sur le parking j'ai adoré les anciennes (Alfa, Porsche dont la 914 de mon ami venu de Poitier et en tous points comme j'aime, Ford, Mini...), j'ai tourné quelques instants autour de la XI et j'ai beaucoup aimé son bruit (ma prochaine sera motorisée par un BMC A), à plaine charge sur la piste, et de tracteur sur la pitline.

Vivement la prochaine, au Bourbonnais ?

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut que je raconte ma passe d'arme avec la Westfied ?

ben voilà :

ça faisait au moins 5 tours qu'il était accroché au pare-choc du petit rouge,

il allait plus vite en ligne droite et je devait user de tous les stratagèmes pour le garder derrière :

pif paf = tout droit au dela des vibreurs.

Dans les S avant l'arrivée le droit à l'intérieur du vibreur et mon petit plaisir

le dernier droit à fond, j'adore :lol:

(bon, :oops: certaines fois c'était un peu large, hein Alex et Léon)

Au bout d'un bon moment, je le vois plus proche, je me serre un peu sur le coté droit pour lui laisser la trajectoire.

Il passe, mais pas de chance pour lui, c'est juste avant le pif paf et donc me revoilà dans son cul au freinage du gauche suivant.

Je lui mets la pression, il regarde dans ses rétro le museau du Zagato

et poum ! dans droit suivant il part dans un superbe tête à queue.

Ciao l'ami :roll: Désolé, mais c'est là qu'on voit qu'il est plus facile de suivre que d'être devant. :lol:

Pour en finir avec le dernier droit, j'ai aussi beaucoup aimé le dépassement que j'ai fait (avec le Bleu) au spider Renault,

je pense pas que lui ait trop aimé se faire passer par une vieille de 35 ans. :lol:

Bon j'arrête là.

Didier

Link to comment
Share on other sites

Peut être au delà mais peut importe, je suis pas un grand fan des Datsun, mais la je dois avouer que je suis vraiment pas resté indifférent devant celles ci, notamment la finition et la propreté de l'auto. Bravo au propriétaire !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Peut être au delà mais peut importe, je suis pas un grand fan des Datsun, mais la je dois avouer que je suis vraiment pas resté indifférent devant celles ci, notamment la finition et la propreté de l'auto. Bravo au propriétaire !!!!!

je faisais un peu d'humour car je ne sais pas si tu as vu mais le patron du circuit est venu l'emm..... après la première session, avec un sonomètre. :? Je crois qu'il lui a demandé de faire quelque chose pour limiter le bruit.J'ai bien aimé aussi le son de la 914 / 6 de NachtBlau :wink: Didier
Link to comment
Share on other sites

Pour le sonomètre je n'ai vu personne, si ça avait été le cas, j'aurais "limité" facilement.

La Fairlady et la Capri orange, miam miam, énormes. De bien belles Alfa (pas toutes rouges) et Lotus aussi, sans parler de la mini "beurre frais" à l'attaque et des autres : une vingtaine d'autos comme je les aimes.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,Alors pour moi ce fût une excellente journée et une superbe après midi lorsque la mini a pu gouter à ce circuit de la ferté gaucher.Pour ceux qui ne me connaissent pas encore la mini verte avec la bande blanche tout le long c'était moi. :wink: En tous cas j'ai adoré pouvoir rouler avec d'autre ancienne et je pense que cela se reproduira encore cette année.

J'ai vu une Mini Datch.fr, superbe avec toute une équipe d'allumés organisés, c'était vous ?
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...