theplumber Posted December 31, 2024 Report Posted December 31, 2024 Bonjour J'ai mon vieux camarade des circuits ... et maintenant d'atelier ... et oui on commence à se faire plus tout jeune..., qui a acheté une 928GT à remonter après un passage en peinture qui s'est éternisé... Après les traditionnelles sortie de grange, on essaye la sortie de garage ! Je lui file un coup de patte sur certains points sur le remontage et notamment sur tout ce qui est esthétisme que ce soit un bon coup de polish, la rénovation de piècesmais également de l'intérieur et des cuirs. Les sièges en cuir, je commence à me démerder pas trop mal avec des produits qui viennent notamment de chez colourlock. Ils permettent de retrouver un aspect des plus convenables Avant Pendant Après Impressionné du résultat avec quand même une qualité de cuir chez Porsche assez exceptionnelle ! Il me reste à finaliser les sièges arrières et notamment refixer le cuir sur la mousse pour une des assises et là je sèche un peu Je n'arrive pas à trouver les bonnes agrafes qui se fixent dans la mousse mais en s'écartant pour se fixer dans la mousse (cf le modèle à droite sur la photo !) L'agraphe à gauche est une agrafe de tapissier qui ne tient pas car il faut un support en bois derrière pour qu'elle se referme ! Après , on a la solution des agraphes dites en pied de cochon Lot de 30 agrafes nez de cochon pour fixation sellerie mais bon on est plus sur un montage d'origine ! Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur ! merci Quote
Franck_RS Posted December 31, 2024 Report Posted December 31, 2024 Pas de solution à te proposer mais chapeau pour ton boulot ! Quote
theplumber Posted January 2 Author Report Posted January 2 Matos de pro pour moi ... J'ai commandé des agrafes en nez de cochon avec la pince pour refixer les cuirs sur les mousses ! Il fallait pas y toucher Quote
Recommended Posts