998engine Posted July 17, 2012 Report Posted July 17, 2012 Salut à tous, j'en appelle aux spécialistes de la mini. J'ai pas mal de jeu dans ma crémaillère de direction et je voudrais la remplacer avant Magny cours. Pouvez vous me dire s'il faut tmober le berceau Av ou si avec un peu de patience on peut se passer de descendre le berceau (ce qui m'arrangerait vu que j'ai rien pour la lever). Y a-t-il un gain de mettre une crémaillère 2,2 tour au lieu de 2,7 tours? Merci de votre aide et j'espère qu'avec cette nouvelle (future) crémaillère mes problèmes de vibration du train Av seront résolus. Quote
Minicoyotte Posted July 17, 2012 Report Posted July 17, 2012 La crémaillère de la mini ............... comment dire ................... arf c'est l'boldel missier .En bref il faut de toute façon virer les vis de berceau ( en bas et en haut ) et desserrer les vis de devant ( anneaux de remorquage ) pour libérer assez d'espace pour faire pivoter la crémaillère et l'extraire . Pas besoin de soulever la caisse , moi je mets un cric d'atelier devant avec un bout de bastaing sur l'avant du berceau . Ca souleve la caisse et laisse assez d'espace pour bosser . Dans tous les cas , courage ....... c'est comme un casse tête , ça passe correctement mais il faut trouver où !!!!! ;) :D :D La crémailère 2,2 ( que j ai sur celle de piste ) , je trouve un petit plus sur circuit et un moins sur la route car elle est plus démultipliée donc au moindre coup de volant ça accentu les écarts . A defaut d'avoir bien cadré , regarde ma vidéo de Pouilly en Avril ( on voit bien le volant ) Quote
PiOnPiOn Posted July 18, 2012 Report Posted July 18, 2012 attention quand tu separe le berceau de la caisse a la durite d'essence et au cable de batterie Quote
Minicoyotte Posted July 20, 2012 Report Posted July 20, 2012 Euh oui , j'avais oublié de le dire ainsi que l'échappement a désolidariser pour éviter de le tordre , fendre ou casser . Quote
998engine Posted July 20, 2012 Author Report Posted July 20, 2012 En gros je tombe les 4 vis AR du berceau rigide, je desserre mes 2 crochets de remorquages(pas de vis en haut de mon berceau) et après c'est le casse tête chinois. OK je verrais à démonter ça après Magny cours du coup. Merci pour les conseils Quote
PiOnPiOn Posted July 20, 2012 Report Posted July 20, 2012 ca va bien, c'est juste que la place est comptée. Quote
998engine Posted July 21, 2012 Author Report Posted July 21, 2012 on regarde ça en septembre. Faut que je commande les pièces Quote
essian Posted July 23, 2012 Report Posted July 23, 2012 tu débranche les rotules et tu mets une ficelle à chaque roue comme la luge à 6 roues chez les grand parents. Quote
Dadoo Posted July 27, 2012 Report Posted July 27, 2012 pas de vis en haut de mon berceauHeu... t'es sérieux?Tu sais que c'est çà qui tient le berceau à la voiture avec les 4 vis en bas, le reste en fait c'est le berceau qui le tient.Tu n'as pas les vis sur le tablier? Quote
998engine Posted July 27, 2012 Author Report Posted July 27, 2012 en haut pres des puit pour comprimer les cones de suspension, j'ai 4 petite vis environ M6 et non 2 grosse vis qui viennent dans les trou comme sur celle de pionpion par exemple. Quote
998engine Posted July 27, 2012 Author Report Posted July 27, 2012 si on peut me faire une photo des vis de fixation supérieur ca m'intéresse Quote
Minicoyotte Posted July 27, 2012 Report Posted July 27, 2012 ha bin t as un berceau rigide donc dans ton cas tu as 4 vis a la place des deux grosses vis . Quote
sydh70 Posted July 27, 2012 Report Posted July 27, 2012 Tu attaques ce soir ? A mon avis en bossant toute la nuit demain matin t'es ok ! ;) Quote
Dadoo Posted July 27, 2012 Report Posted July 27, 2012 Oui effectivement les vieux berceaux on 2 vis de chaque coté sur le tablier à la place des grosses visses des méchantes récentes :) Tu me rassures parce que là y'avait un soucis :). Depuis le temps que tu roules en mini dis donc :) Bon ba si tu le savais pas c'est que t'as encore jamais changé tes cônes de suspension, c'est pas bien :) Quote
998engine Posted July 27, 2012 Author Report Posted July 27, 2012 si j'ai déjà changé mes cônes de suspension et y a pas besoin de toucher au berceau. Je retire juste un bouchon en caoutchouc de chaque coté pour passer le compresseur de cône. Y a pas plus facile. Je n'ai encore jamais démonté le berceau de la mini, uniquement le berceau AR. Non je vais pas commencer ce soir car la je m'échauffe pour mes vacances avec la cérémonie des JO. De toute façon j'ai pas de crémaillère en stock. Quote
Dadoo Posted July 27, 2012 Report Posted July 27, 2012 ok tu as la version avec des capuchons sur le mien faut enlever les plaques qui sont pleines. Quote
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