baboon Posted September 11, 2007 Report Share Posted September 11, 2007 Bonjour à tous !!! http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/La-machine-a-purger-les-freins-Afghanistano-Pakistanaise-t1913.htm A bientôt Baboon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 11, 2007 Report Share Posted September 11, 2007 Oula, mais s'il faut aller la chercher en afgapakistan ça doit coûter $$$$$$$$$$ :lol: :lol: :wink: GENIAL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcoxrichi Posted September 12, 2007 Report Share Posted September 12, 2007 hello il me semblait bien qu'on en avai deja parlé ici------> http://www.contat.com/scct/forum/viewtopic.php?t=1203 mais c'etait la version " deluxe " .....pas de roue....tout au compresseur :mrgreen: richi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jparth Posted September 12, 2007 Report Share Posted September 12, 2007 j'ai utilisé ça pour la 28 : http://cgi.ebay.fr/Purger-frein-et-embrayage-tout-seul-Ingenieux_W0QQitemZ250160968807QQihZ015QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem sur la roue de secours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basilic Posted October 24, 2007 Report Share Posted October 24, 2007 J'utilise le même que jparth, et j'ai une grosse pompe a velo au garage pour regonglé mon pneu qui sert de nourisse. Attention toutefois a pas trop gonflé 2 bars c'est suffisant, sinon sa risque de fuir :lol: Perso je l'utilise pour les frein et l'embrayage de ma mini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 je deterre un peu, un truc à noter bien pratique: Si on opère un seul organe du circuit de freinage (une durite ou un etrier ou un recepteur) dès que l'on ouvre le circuit, le MC se vide de son sang, nous obligeant à repurger l'ensemble du circuit de freinage. l'astuce vient du fait de placer une cale assez lourde sur la pédale pour légèrement enfoncer la tige du MC et ainsi couper la communication entre le circuit hydraulique et le réservoir du MC, on peut alors ouvrir le circuit, le sang ne coule plus comme une paille pleine bouchée par d'un coté par un doigt.... une fois l'opération effectuée, on enlève la cale et on purge uniquement la partie du circuit ouvert. gain de temps et de tache de loockeed assuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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