Jump to content

prépa VW coccinelle ......

Recommended Posts

Posted

j'ai vu qu'il y a des gars qui ont des cox .... :wink:

alors voila les tof's de la cox a un pote ...... en cours de mutation vers le refroidissement liquide !

c'est une cox 1200 de base , sur laquel j'ai monté un moteur d'alfasud 1500 Ti ( 105 ch)

le nouveau moteur watercouled :lol:

Image IPB

le système de refroidissement .... en cours de montage

Image IPB

l'ancien moteur aircouled :wink:

Image IPB

un peu de découpe pour passer la méca !

Image IPB

Image IPB

modif de la boîte !

Image IPB

et pose du moteur !

Image IPB

Image IPB

l 'AV avec le radia !

Image IPB

j'ai refabriqué une pipe d'entrée d'eau dans le bloc moteur , pour supprimer le retour de by-pass et de chauffage !

j'en ai profiter pour mettre une vis de purge , le moteur étant un peu plus haut que le radia a l'AV !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila .... quasi fini !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

elle a fait ces premiers tours de roues sur route ..... çà va pas mal !

au ralenti avec le moteur alfa ..... c'est un peu comme quand tu est a fond avec le moteur de cox :) :) :)

donc a fond avec l'alfa ...... c'est bien , çà envoie ! :thumright:

voila !

Posted

Tu fais quoi dans la vie ?

on me la pose souvent cette question :lol: :) ....en ce moment , sans emploi ..... et bientôt a mon compte .....

Lagaffe ou Léonard ?

un mélange des deux !

Excellent et félicitations TOM, pour ton montage :D :D :) :) A titre indicatif, aurais tu une idée du poids et eventuellement de sa répartition ???

j'ai pas de mérite ..... c'est une modif qui ce fait sur les cox et combi , çà se fait depuis longtemps !c'est pas trés répendu , mais il en éxiste quelques-unes !pour la répartition du poids .... c'est différent effectivement ! , le moteur alfa est bien plus lourd qu'un VW !l'avantage : tu augmente la motricité !le désanvantage : plus d'inertie ..... donc plus de survirage .... mais c'est pas forcément un désavantage ..... faut avoir une technique de glisse , c'est tout !de toute façon sur une 1200 , faut pas compter sur le train Av !si tu veux aller vite .... faut la faire survirer !donc ..... :roll:
  • 2 weeks later...
Posted

C'est pas une Oettinger au fond à droite??? :wink:

je sais pas :D :D :D ..... :lol:

bon ayez .... fini fini !

j'ai roulé avec ..... eh ben , çà a la patate :shock: :shock:

çà marche putain ! le bordel , y prend 7000 ... :) :) et je coupe , sinon çà monte encore ! ( sont fou ces ritals :) )

bon par contre , les freins a tambour .....c'est pas çà :) :) :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila ! :arrow:

Posted

- Apparemment tu as conservé la boite Cox , elle encaisse le surplus de puissance et de couple sans broncher :?:

- Tu dis ; les freins à tambours , c'est pas ça !! .Tu t'en fou ça sert à rien , celui qui freine trop tôt est un lâche de toutes façons :lol:

Posted

oui , le moteur d'alfa n'a pas un grand couple , çà ne pose pas de souci particulier ... par contre la boîte tourne plus vite , c'est sûr !

bon aprés à tapper des burns partout , çà va pas l'arranger :lol: :)

et pour les freins , c'est utile crois moi ...... celui qui ne freine pas .... c'est celui qui n'avance pas :wink: ( et puis il faut savoir freiner pour aller vite ..... c'est pas moi qu'il l'ait dit )