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Il faut que je fasse mesurer le niveau sonore de la G4 d'ici le mois de février, pas envie de me faire jeter à LFG et j'ai l'impression qu'elle est assez bruyante...

Au contrôle technique pas de mesure de niveau sonore à ma connaissance. Bon je peux aller voir les MIB mais bof...

Plusieurs solutions :

- Aller à Chenevière ou au Géoparc pour faire mesurer ça. Pas si simple que ça si je veux éviter la pluie et vu que les journées circuit se font rares à cette saison

- Acheter un sonomètre, finalement pas vraiment plus cher qu'un A/R sur circuit

Image IPB

- Demander à PionPion un sonomètre DIY :lol: car j'ai l'impression qu'il touche un peu en électronique.

Bon je pense à la solution achat en priorité. Ok c'est en gros 25 euros mais mon beau père ayant des soucis de bruit sur son spider renault (trophy) ça rentabilise un peu. Et puis c'est toujours moins cher qu'une inscription pour rien à une journée circuit.

Vous en pensez quoi ?

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Salut, alors pour le sonomètre DIY ça coutera plus cher que de l'acheter :lol:

et pour vos choix, il ont tous l'air pas mal, apres, c'est comme on prefere pour l'aiguille ou l'afficheur, en terme de qualité de mesure, il ont l'air quasi identique avec une precision à +-1db pour les numériques et +-2% pour l'analogique.

ma preference va pour l'analogique, toujours plus facile à interpreter les variations.

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en effet, on a une précision de ±2 dB sur celui à 25 euros, et disons moins d'1dB sur celui à 70 euros...

Je pense que le SCCT va en acheter un.

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en effet, on a une précision de ±2 dB sur celui à 25 euros, et disons moins d'1dB sur celui à 70 euros...Je pense que le SCCT va en acheter un.

Dans tous ceux que je vois ±1dB c'est effectivement le mieux.Si ça ce fait il serait possible de l'emprunter ? (avec cotisation au SCCT et quitte à laisser une caution équivalente à la valeur à neuf)Je demande de mon coté à des amis s'ils n'ont pas ça à leur boulot car ça ce trouve parfois pour mesurer le niveau sonore d'une machine d'un atelier (sécurité).
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Regarde bien les notices , c'est assez bizarre : le modéle à 70€ est donné pour +/- 3,5 dB à 94 dB de pression , ça me parait beaucoup .

Par contre , le modéle USB me parait nettement plus pro et est donné pour +/- 1,4 dB , là , c'est du sérieux .

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Regarde bien les notices , c'est assez bizarre : le modéle à 70€ est donné pour +/- 3,5 dB à 94 dB de pression , ça me parait beaucoup .

lequel, je m'y perds là ?
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yes mais bon il n'est pas dipo, donc j'hésite entre ces deux là :

Oui, est ce que PionPion peut nous dire ce qu'il pense de ça ou de ça ?

S'il y en a un des deux qui est utilisé à LFG, perso je partirais dessus.
  • 3 months later...
Posted

Bon, nous devons prendre se sujet au sérieux et nous équiper.

Deux solutions :

- pensez-vous qu'on puisse aller à la gendarmerie du coin, et dire "bonjour Monsieur le Gendarme, pourriez-vous mesurer le bruit de ma toto et me faire un papier ?...", ça ce serait le top !

- ou acheter un sonomètre fiable et de qualité pour mesurer nos autos et corriger le tire en cas de limite dépassée avant d'arriver au circuit.

Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de celui là : http://www.conrad.fr/sonometre_voltcraft_sl_200_p_19336_19365_315308_711865_FAS

  • 4 months later...
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Suite à la réglementation de Charade et à cette date qui approche j'ai été contacté par plusieurs membres qui veulent assurer sur ce point. C'est bien.

La solution pour "savoir" le bruit que fait son auto est de la mesurer mais on ne trouve pas un sonomètre à tous les coins de rue, donc la solution d'un de ces participants a été d'en acheter un chez Conrad, 50 euros.

C'est pas la ruine comparer à l'engagement et au déplacement sur une journée pour au final être recalé.

Cet appareil va lui permettre de faire une mesure dans les conditions des autorités du circuit, et voir s'il bon ou 5dB au dessus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_sl_100_p_53207_53721_855165_711715_FAS

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